Nez éditions (15/04/2021)
LA VIE ET LA MORT
Depuis le ventre de notre mère où nous percevons déjà les premières odeurs, jusqu'à nos vieilles années, où un sillage oublié peut soudain nous projeter des décennies en arrière, notre nez nous accompagne tout au long de notre vie. Une des premières fonctions de notre odorat est la détection et l'évitement de dangers environnementaux, constituant ainsi un précieux système d'alerte et un instinct de survie à toute épreuve. Par ailleurs, depui... >Voir plus
Que lire après Nez, n°11 : La vie et la mortVoir plus
Pro et passionnée par la parfumerie, je lis les "Revue Nez" tous les 6 mois ! C'est ce qu'on appelle des mooks, entre un livre et un magazine.
Ce sont tous des livres d'une qualité supérieure, et qui donnent envie de sentir plein de parfums et de se renseigner encore plus sur ce métier fascinant.

Les textes sont super intéressants, les photos sont toujours magnifiques, les interviews bien menées.

Dans ce n°11, j'ai aimé l'article sur les parfums qui disparaissent, la généalogie sur les parfums épicés qui sont parmi mes préférés, et j'ai adoré le reportage sur la tubéreuse.
Egalement apprécié le texte sur Colette, et l'interview de Frédéric Marr, qui vend du chocolat cru.