AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Descender tome 5 sur 6
EAN : 9791026814061
128 pages
Urban Comics Editions (18/05/2018)
4.23/5   44 notes
Résumé :
Alors qu'ils approchaient de la planète Mata, où sont censés se trouver le Dr Solomon et l'Ancien robot, le capitaine Telsa et le Dr Quon ont découvert Ia véritable identité de celui qu'ils pensaient être Tim-21. Infiltré sous les traits du jeune androïde, Tim-22 a pris les commandes du vaisseau et s'apprête à fournir les dernières données nécessaires à son père, Psius, pour déclencher la guerre contre le CGU et ainsi redonner le pouvoir aux machines. Au même moment... >Voir plus
Que lire après Descender, tome 5Voir plus
Descender, tome 1 : Etoiles de métal par Lemire

Descender

Jeff Lemire

4.28★ (929)

6 tomes

Ascender, tome 1 par Lemire

Ascender

Jeff Lemire

4.18★ (198)

4 tomes

Sweet Tooth, tome 1 par Lemire

Sweet Tooth

Jeff Lemire

3.80★ (813)

4 tomes

Gideon Falls, tome 1 : La grange noire par Sorrentino

Gideon Falls

Andrea Sorrentino

4.19★ (430)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Ce nouveau tome de la série Descender est déjà le cinquième tome d'une saga intergalactique qui a débuté en janvier 2016, lors de la publication de son premier tome en France. L'équipe créative reste inchangée depuis le démarrage de cette série, et nous pouvons encore une fois profiter des magnifiques dessins et couleurs de Dustin Nguyen (bien connu pour son travail sur Superman Unchained et Autohority) qui nous régale cette fois avec des superbes cases toutes peintes à l'aquarelle. Les doubles pages sont encore une fois nombreuses dans cet album et nous permettent de prendre la pleine mesure du talent de ce dessinateur.

Jeff Lemire, quand à lui, met un point d'honneur à faire monter la tension et le suspense dans ce cinquième tome qui se dévore d'une traitre et donnera envie aux lecteurs et lectrices de pouvoir faire un bond dans le temps rien que pour pouvoir lire plus rapidement le tome suivant. Ce scénariste, déjà bien connu pour son travail sur des séries telles que Black Hammer, Royal City ou même Moon Knight nous livre ici, un récit bien plus orienté science-fiction qui ravira tous les fans de voyages interstellaires et de planètes aux géographies et races multiples.

En effet, après les mystérieuses attaques des moissonneurs, race robotique mystérieuse et inconnue, ayant beaucoup ébranler l'ordre préalablement établi dans l'univers, nous suivions plusieurs groupes de personnages dispersés aux quatre coins de l'univers. Il s'est avéré au fil des tomes, que tous ces personnages étaient liés les uns aux autres dans une trame scénaristique complexe dont l'auteur semble être très friand. Dans ce tome 5 de Descender tous ces protagonistes finissent enfin par parvenir à se regrouper et cela donne un sentiment d'aboutissement très grisant.

On se rend compte que dès le départ, Jeff Lemire savait où il allait et que chaque personnage que l'on rencontrait depuis le premier tome n'était pas là par hasard. L'auteur a tissé sa toile depuis le tout début, et cela rend le récit vraiment très cohérent. On se retrouve ici avec un Space-Opera digne de Star Wars ou Battlestar Galactica. Il est donc clair que beaucoup de changements surviendront après ce rapprochement tant attendu car les enjeux sont vraiment très importants pour tous les personnages. Gageons que le tome 6 nous apportera son lot de révélations et lancera sans doute de nouvelles intrigues pour la suite de ce comics, qui pourrait bien devenir une référence du genre !
Commenter  J’apprécie          180
J'ai toujours beaucoup d'amour pour la série Descender, déjà parce que le trait de Dustin Nguyen et ses couleurs sont époustouflantes, mais en plus parce que je trouve les personnages des plus attachants, même ceux qui semblent être de simples tas de ferraille sans grand intérêt au début ! Si on devait faire un reproche à la série ce serait certainement sur la lenteur de développement de l'intrigue, qui a un peu évolué depuis le premier tome mais cela reste tout de même assez léger. Personnellement ça ne me dérange pas, puisque cela permet de passer plus de temps avec les personnages, de les découvrir, et de s'attacher à eux.

D'ailleurs, on avait laissé Tesla dans une position très compromettante à la fin du volume précédent, et il devient pressant de trouver une solution avant qu'elle ne se noie. de même pour Andy et toute sa troupe qui se font rapidement encerclés par des robots prêts à les décimer, sous les yeux de Tim-21 qui ne peut pas faire grand-chose pour remédier à la situation.

On découvre quelques informations supplémentaires à propos du lien entre Tim et le robot originel, ainsi que la révolution qui se met en place. Une bonne part de mystère perdure, et au vu de la fin de ce tome, on aura certainement bien plus de réponses dans le prochain.

Même si certains personnages semblaient s'éloigner de l'intrigue principale, je pense à Foreur qui se retrouve sur une planète éloignée, tout a son importance et on sent bien que tout finira par se rejoindre…

Encore une fois, les dessins sont merveilleux, avec la particularité sur ce tome d'une double page qui s'ouvre pour faire un magnifique panorama sur quatre pages des conséquences de la révolution. Et si d'autres personnes sont aussi fatiguées que moi : non, ce n'est pas une page qui n'a pas été découpée par erreur, il faut l'ouvrir doucement (j'ai besoin de vacances).

Si vous aimez cette saga, cette suite ne vous décevra pas !
Lien : https://deslivresetlesmots.w..
Commenter  J’apprécie          10
Si vous n'avez jamais lu Descender, je ne peux que vous inviter à jeter un oeil à la vidéo que nous avions faite sur cette géniale saga de science-fiction en comics signée par Jeff Lemire et magnifiquement mise en images par Dustin Nguyen. L'histoire se déroule dans un univers où les robots ont été interdits après que celui-ci ai presque été détruit par des machines mystérieuses d'une taille incommensurable. On y suit Tim-21 un robot-compagnon pour enfants qui sort d'une veille de dix ans accompagné de son chien-bot Bandit. Il est rapidement pris en charge par la Capitaine Telsa, M. Tullis et le Dr Jin Quon qui cherchent à comprendre pourquoi un simple robot de compagnie possède dans son ADN numérique des correspondance avec les Moissonneurs titanesques qui ont failli réduire la galaxie en ruines tout en échappant aux chasseurs de primes liquidateurs de robots dont un certain Andy... Mais l'ampleur de la situation est bien plus importante qu'elle n'y parait.
Dans ce cinquième tome, on retrouve une fois de plus nos personnages séparés en plusieurs équipes disséminées dans la galaxie dans un modèle de narration aux allure de chaises musicales qui a été éprouvé depuis le début du récit. Chaque groupe suit sa propre aventure, les personnages se croisent, se séparent, se mélangent et se retrouvent tout en visitant des mondes variés ou en subissant des épreuves haletantes.
Suite de la chronique sur pugoscope.fr !
Lien : http://pugoscope.fr/3411-des..
Commenter  J’apprécie          30


Lire un extrait
Videos de Dustin Nguyen (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Dustin Nguyen
Attention !!! Nouvel horaire pour l'émission "Le coup de coeur des libraires" sur les Ondes de Sud Radio. Valérie Expert et Gérard Collard vous donnent rendez-vous chaque samedi à 13h30 pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • • Journal inquiet d'Istanbul - Tome 1 de Karabulut Ersin aux éditions Dargaud https://www.lagriffenoire.com/journal-inquiet-d-istanbul-tome-1.html • Chumbo de Matthias Lehmann aux éditions Casterman https://www.lagriffenoire.com/chumbo.html • Chainsaw Man T13 de Tatsuki Fujimoto aux éditions Crunchyroll https://www.lagriffenoire.com/chainsaw-man-t13.html • Frontier de Guillaume Singelin aux éditons Rue de Sèvres https://www.lagriffenoire.com/frontier.html • Culottées - Intégrale: Des femmes qui ne font que ce qu'elles veulent de Pénélope Bagieu aux éditions Gallimard BD https://www.lagriffenoire.com/culottees-integrale-des-femmes-qui-ne-font-que-ce-qu-elles-veulent-1.html • Aya de Yopougon (8) de Marguerite Abouet et Clément Oubrerie aux éditions Gallimard https://www.lagriffenoire.com/aya-de-yopougon-vol08.html • La Traque - Dupont de Ligonnès de Valérie Morice, Olivier Petit aux éditions Petit à Petit https://www.lagriffenoire.com/la-traque-dupont-de-ligonnes.html • Comment j'ai retrouvé Xavier Dupont de Ligonnès de Romain Puértolas aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/comment-j-ai-retrouve-xavier-dupont-de-ligonnes.html • Lozère apocalypse - Tome 1 - Livre premier de Stan Silas aux éditions Le Lombard https://www.lagriffenoire.com/lozere-apocalypse-tome-1-livre-premier.html • Audrey Hepburn: Un ange aux yeux de faon de Jean-Luc Cornette et Agnese Innocente aux éditions Glénat https://www.lagriffenoire.com/audrey-hepburn-un-ange-aux-yeux-de-faon.html • Descender - integrale Jeff Lemire, Dustin Nguyen aux éditions Urban Comics https://www.lagriffenoire.com/descender-integrale-tome-1.html • La Course du siècle de Kid Toussaint et Munuera Jose Luis aux éditions Le Lombard https://www.lagriffenoire.com/la-course-du-siecle.html • le Tatouage mais avec humour + 1 planche de tatouages De Collectif aux éditions Fluide Glacial https://www.lagriffenoire.com/le-tatouage-mais-avec-humour.html • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=n... • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #editionsdargaud #editionscasterman #editionscrunchyroll #editionsruedesevres #editionsgallimardbd #editionspetitapetit #editionsalbinmichel 1editionslelomard #editionsglenat #editionsurbancomics #editionsfluideglacial
+ Lire la suite
autres livres classés : comicsVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (79) Voir plus



Quiz Voir plus

Comics : Les héros de Marvel

Elle peut se dématérialiser, et ainsi traverser les objets solides, les murs, les plafonds ... Il s'agit bien sûr de ...

Kate Winslet
Kitty Pryde
Hello Kitty
Katy Perry

10 questions
238 lecteurs ont répondu
Thèmes : comics , super-hérosCréer un quiz sur ce livre

{* *}