Éditeur : Urban Comics Editions (18/05/2018)

Alors qu'ils approchaient de la planète Mata, où sont censés se trouver le Dr Solomon et l'Ancien robot, le capitaine Telsa et le Dr Quon ont découvert Ia véritable identité de celui qu'ils pensaient être Tim-21. Infiltré sous les traits du jeune androïde, Tim-22 a pris les commandes du vaisseau et s'apprête à fournir les dernières données nécessaires à son père, Psius, pour déclencher la guerre contre le CGU et ainsi redonner le pouvoir aux machines. Au même moment... >Voir plus

Deslivresetlesmots
  18 juin 2018
J'ai toujours beaucoup d'amour pour la série Descender, déjà parce que le trait de Dustin Nguyen et ses couleurs sont époustouflantes, mais en plus parce que je trouve les personnages des plus attachants, même ceux qui semblent être de simples tas de ferraille sans grand intérêt au début ! Si on devait faire un reproche à la série ce serait certainement sur la lenteur de développement de l'intrigue, qui a un peu évolué depuis le premier tome mais cela reste tout de même assez léger. Personnellement ça ne me dérange pas, puisque cela permet de passer plus de temps avec les personnages, de les découvrir, et de s'attacher à eux.
D'ailleurs, on avait laissé Tesla dans une position très compromettante à la fin du volume précédent, et il devient pressant de trouver une solution avant qu'elle ne se noie. de même pour Andy et toute sa troupe qui se font rapidement encerclés par des robots prêts à les décimer, sous les yeux de Tim-21 qui ne peut pas faire grand-chose pour remédier à la situation.
On découvre quelques informations supplémentaires à propos du lien entre Tim et le robot originel, ainsi que la révolution qui se met en place. Une bonne part de mystère perdure, et au vu de la fin de ce tome, on aura certainement bien plus de réponses dans le prochain.
Même si certains personnages semblaient s'éloigner de l'intrigue principale, je pense à Foreur qui se retrouve sur une planète éloignée, tout a son importance et on sent bien que tout finira par se rejoindre…
Encore une fois, les dessins sont merveilleux, avec la particularité sur ce tome d'une double page qui s'ouvre pour faire un magnifique panorama sur quatre pages des conséquences de la révolution. Et si d'autres personnes sont aussi fatiguées que moi : non, ce n'est pas une page qui n'a pas été découpée par erreur, il faut l'ouvrir doucement (j'ai besoin de vacances).
Si vous aimez cette saga, cette suite ne vous décevra pas !
Lien : https://deslivresetlesmots.w..
Pugoscope
  09 juillet 2018
Si vous n'avez jamais lu Descender, je ne peux que vous inviter à jeter un oeil à la vidéo que nous avions faite sur cette géniale saga de science-fiction en comics signée par Jeff Lemire et magnifiquement mise en images par Dustin Nguyen. L'histoire se déroule dans un univers où les robots ont été interdits après que celui-ci ai presque été détruit par des machines mystérieuses d'une taille incommensurable. On y suit Tim-21 un robot-compagnon pour enfants qui sort d'une veille de dix ans accompagné de son chien-bot Bandit. Il est rapidement pris en charge par la Capitaine Telsa, M. Tullis et le Dr Jin Quon qui cherchent à comprendre pourquoi un simple robot de compagnie possède dans son ADN numérique des correspondance avec les Moissonneurs titanesques qui ont failli réduire la galaxie en ruines tout en échappant aux chasseurs de primes liquidateurs de robots dont un certain Andy... Mais l'ampleur de la situation est bien plus importante qu'elle n'y parait.
Dans ce cinquième tome, on retrouve une fois de plus nos personnages séparés en plusieurs équipes disséminées dans la galaxie dans un modèle de narration aux allure de chaises musicales qui a été éprouvé depuis le début du récit. Chaque groupe suit sa propre aventure, les personnages se croisent, se séparent, se mélangent et se retrouvent tout en visitant des mondes variés ou en subissant des épreuves haletantes.
Suite de la chronique sur pugoscope.fr !
Lien : http://pugoscope.fr/3411-des..
Video de Dustin Nguyen (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Dustin Nguyen
9eme-art-tv : FIBD 2016 : L'interview de Jeff Lemire et Dustin Nguyen pour Descender
Le public de DC Comics connait principalement Jeff Lemire pour avoir redoré le blason de Green Arrow, ou pour son excellent run sur Animal Man, et Dustin Nguyen pour Li'l Gotham et ses nombreuses contributions à l'univers de Batman. Mais les deux artistes donnent aussi dans l'indé avec des séries comme Trillium ou Sweet Tooth pour l'un et Descender pour les deux, titres qui viennent d'arriver chez Urban Comics.
Nous avons rencontré ces deux talents de l'industrie des Comics pendant le Festival International de la Bande-Dessinée d'Angoulême, afin dediscuter de leurs influences, de la création de Descender, et de l'apport d'Image Comics au marché des comic books.
À noter que vous retrouverez tout bientôt Jeff Lemire pour une seconde longue interview, plus personnelle et plus centrée sur sa vision de la création au sein de l'industrie américaine.