- (01/12/2017)
3.25/5   4 notes
En ce lundi 8 septembre 2014, au palais de justice de Montréal, l’assassin se présente devant ceux qui auront la lourde responsabilité de le juger. Celui qui se fait appeler Luka Rocco Magnotta est-il criminellement responsable du meurtre de Jun Lin ? Plus de deux ans après son arrestation, les yeux du monde sont braqués sur la métropole du Québec. Alors que l’issue du procès se joue sur la santé mentale de l’accusé, il reste encore de nombreux points d’ombre à écla... >Voir plus
Partout, dans le monde, on a parlé de l'affaire Magnotta, du meurtre sordide commis par celui-ci sur Jun Lin, et surtout de tout ce qui s'y est rattaché, comme comportement. Donc l'histoire n'a rien de nouveau, et comme c'est une histoire vraie, ce qui est relaté dans ce livre, sont les faits, et pas un roman.
J'ai comme bien des gens suivi l'affaire dans les médias, que se soient les journaux, télé, internet. Par contre dans ce livre, j'y ai appris beaucoup de choses.
Tout ce qui a tourné autour des jurés, les avocats de la défense et de la couronne.
Les faits y sont relatés selon les interrogatoires de Magnotta, selon les dires de certains témoins, des photos tirés de différentes caméras de surveillance sont aussi dans le livre.
Possibles raisons derrière ce drame, personnalité de Magnotta, différents témoignages d'experts nous montrent le coeur de toute cette histoire.
Est-ce que Magnotta était sain d'esprit, oui, je sais, il ne faut pas être sain d'esprit pour commettre un crime comme celui-ci. Est-ce que vraiment tout ce qu'il a pu raconter était pour éviter la sentence de culpabilité préméditée ou bien est-ce la vérité ? Se sera à vous de vous faire une idée et une opinion sur cette affaire qui a été tellement médiatisée.
Bref ce que je peux vous dire, Magnotta, est soit très fou, ou soit très intelligent, un des deux. Ce procès aura coûté une petite fortune, pour arriver à un verdict que tout le monde connaît, mais qui encore aujourd'hui suscite quelques questions.
L'auteur, nous relate d'une façon simple et claire tous ces faits, il laisse place aux lecteurs pour leurs propres idées.
Est ce que j'ai aimé, oui, j'ai aimé l'écriture de l'auteur et les faits qui y sont rapportés, non, je n'ai pas aimé l'histoire de Luka Rocco Magnotta, être pervers et dépravé
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus