Critique de sophiecoulanges

Voilà 3 jours que je suis prise par l'aventure que raconte l'auteur qui peut être fier de son périple. J'ai été très vite entraînée dans la spirale des événements qu'il nous livre sans mâcher ses mots, simplement, de plus en plus entraînée jusqu'à l'effroyable moment qui refroidit d'emblée à la fin du premier chapitre. le second est si fou que je me suis demandé s'il s'agissait bien d'un voyage à rollers puis j'ai vite réalisé le sens que porte le titre et quand l'on prend place derrière lui pour le suivre de paris à marseille c'est pour un voyage saisissant duquel je suis revenue avec une grande envie de lui exprimer toute mon admiration. Pas seulement pour l'exploit sportif réalisé, surtout pour son courage et le message d'amour qu'il laisse malgré la violence du récit. J'ai adoré son style, brut et empreint de poésie, malgré la dureté de ce qu'il raconte il a su parfois me faire rire aussi et les poésies qui offrent quelques moments de répit ici et là sont juste magnifiques. Un livre que m'a prêté un ami en me prévenant qu'il pouvait heurter ma sensibilité, je ne suis pas une grande lectrice mais c'est un livre que je vais me procurer et que je recommande vraiment car il m'a fait voyager à travers de nombreuses émotions, que dire de plus sinon un immense MERCI.