EAN : 978B09WVS4Z18
Black Ink Editions (15/04/2022)
4.26/5   31 notes
Et si les plus chanceux étaient ceux qui ne revenaient pas ?
Cette question obsède Sasha depuis le retour de Lane.
Son meilleur ami rentre d’Afghanistan et s’il ne garde aucune séquelle physique de son déploiement, le traumatisme qu’il a vécu ne disparaitra pas.
Perdue entre sa colère envers celui qui l’a abandonnée quelques années plus tôt et sa relation sans vague avec Camden, Sasha est finalement déterminée à aider Lane.
Envers et cont... >Voir plus
Que lire après Fight for usVoir plus
Ultra, tome 1 : Élevée en captivité par Rose

Iced Love

Hell Faith

4.38★ (59)

Critiques, Analyses et Avis (19) Voir plus Ajouter une critique

Pour faire simple j'ai adoré cette histoire. C'est le deuxième livre que je lis de cette auteure, et vraiment je ne suis pas déçue. J'aime définitivement sa plume et je sais d'ores et déjà que ses prochains livres finiront dans ma bibliothèque!

Ce que je retiens avant tout de cette lecture, c'est la sensation d'avoir été dans un cocon de douceur grâce à la plume de Koko, et ce, malgré la thématique principale qui est très dure : syndrome de stress post-traumatique chez un soldat.
Même si je ne suis pas spécialiste en la matière, et alors que je n'ai jamais été confrontée de près ou de loin à cette situation, j'ai trouvé que l'auteure traitait extrêmement bien le sujet et avec beaucoup de justesse. C'est simple : pour chaque situation décrite pour Lane, pour chacune de ses crises..., j'avais la sensation viscérale que c'était vrai, que c'était la réalité!

Je me suis beaucoup attachée aux personnages de Lane et Sacha. Attachement décuplé grâce au point de vue alterné.
J'ai aimé découvrir l'amitié qui les liait, pour ensuite être attristée de voir cette amitié rompue durant sept longues années sans aucune explications. Et j'ai encore plus aimé les voir se côtoyer à nouveau, lorsque Lane est rapatrié au pays à la suite de sa dernière OPEX.

Lane... Outre des blessures physiques, il rapporte de sa dernière mission des démons qui colonisent son esprit et gangrènent peu à peu son âme, lui occasionnant de terribles crises d'angoisse. J'ai eu tellement mal pour Lane. J'étais littéralement en apnée à chacune de ses crises, le corps tendu et le coeur tambourinant.
Il sombre peu à peu dans les ténèbres, essayant tant bien que mal de se maintenir, mais ses démons ne l'entendent pas ainsi et l'entrainent toujours plus profondément dans son mal être.
Ce qui lui redonne le souffle? Les anxiolytiques, qu'il avale en bien trop grand nombre... Ce qui l'apaise réellement ? Sacha

Sacha, sa belle douce et meilleure amie slave. Elle son havre de paix, son sanctuaire!
Du côté de Sacha, c'est la colère, l'amertume et le ressentiment qui l'anime lorsqu'elle revoit Lane après sept ans d'absence et de silence. Mais parce qu'elle est profondément altruiste et empathique, elle voudra s'assurer que Lane va bien, avant de poursuivre sa vie. Et parce qu'on fond d'elle, elle n'a jamais pu le rayer définitivement de sa vie, elle voudra l'aider à aller mieux.
Sacha est vraiment une bonne personne, qui veut aider les autres, qui veut leur faire plaisir au point parfois de s'oublier elle-même.

J'ai vraiment adoré les voir réapprendre à se connaître, reconstruire leur amitié, rebâtir la confiance en l'autre. Même si c'est pas sympa pour Lane, qui souffre déjà beaucoup, j'ai malgré tout apprécié qu'il goûte les affres de la jalousie (retour de karma...), après ce qu'avait enduré Sacha pendant leur adolescence... Quand ils échangent leur premier baiser, j'étais en mode pom-pom girl déchaînée, les papillons faisaient la ola dans mon ventre !

Mon seul bémol sur cette lecture concerne la fin, que j'ai trouvé trop soudaine et abrupte. Il faut dire que j'ai tellement aimé Sacha, Lane et leur histoire que j'en voulais encore!

Koko Nan nous offre un très beau #friendstolovers en mode très slooooow burn, une magnifique histoire emplie d'émotions, couplé à une bande son de qualité (dont certaines chansons font écho au récit), que je ne peux que vous recommander de lire!
📖Oceanside. Sasha n'ose pas révéler ses sentiments à son meilleur ami, Lane. Alors que l'été vient de commencer, ce dernier lui apprend qu'il s'est engagé dans l'armée.
Sept ans plus tard, tout a changé. Sasha ne parle plus à Lane depuis qu'il l'a blessée, trois ans auparavant. Mais quand il revient d'une mission, hospitalisé, elle ne peut s'empêcher de lui venir en aide, malgré son petit ami, Camden.
***
✒️𝑱𝒆 𝒍𝒆 𝒇𝒂𝒊𝒔 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒏𝒆 𝒑𝒂𝒔 𝒊𝒎𝒑𝒍𝒐𝒔𝒆𝒓, 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒏𝒆 𝒑𝒂𝒔 𝒄𝒐𝒏𝒕𝒆𝒏𝒊𝒓 𝒄𝒆𝒕𝒕𝒆 𝒄𝒐𝒍𝒆𝒓𝒆 𝒒𝒖𝒊 𝒅𝒆𝒗𝒊𝒆𝒏𝒕 𝒄𝒉𝒂𝒒𝒖𝒆 𝒋𝒐𝒖𝒓 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒗𝒊𝒔𝒄𝒆𝒓𝒂𝒍𝒆. 𝑱𝒆 𝒔𝒖𝒊𝒔 𝒇𝒖𝒓𝒊𝒆𝒖𝒙 𝒄𝒐𝒏𝒕𝒓𝒆 𝒕𝒐𝒖𝒕. 𝑴𝒆𝒔 𝒑𝒓𝒐𝒄𝒉𝒆𝒔. 𝑴𝒂 𝒉𝒊𝒆𝒓𝒂𝒓𝒄𝒉𝒊𝒆. 𝑳𝒆 𝒈𝒐𝒖𝒗𝒆𝒓𝒏𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕. 𝑺𝒂𝒔𝒉𝒂.
🌊Quand on regarde les guerres à la télévision, pense-t-on aux soldats envoyés là-bas ? Que ressentent-ils ? Dans quel était reviendront-ils ? Nous sommes fiers d'eux, de servir leur pays. Mais que se cache derrière ces images ? Avec quels traumatismes nous reviennent-ils ?
📜Koko Nhan nous plonge dans l'esprit d'un survivant de guerre. Les aides proposées aux vétérans, leurs démons, leurs tourments. À travers cette romance, l'auteure va bien au-delà d'une simple histoire d'amour mais décrit avec beaucoup de tact et de sentiments ces hommes que l'on perçoit comme des héros…
Une magnifique lecture 🖤
Sasha est amoureuse de Lane depuis le lycée. Ils sont meilleurs amis et inséparables, mais elle n'a jamais osé lui avouer ses sentiments.
Quand Lane lui annonce qu'il s'est engagé dans l'armée, pour elle, c'est la douche froide.
7 ans après, Lane revient de l'armée, blessé et changé. Ce qu'il a vu et vécu là-bas l'a changé à tout jamais.
Sasha a refait sa vie depuis 3 ans, depuis que tout lien entre elle et Lane a été coupé, mais le savoir de retour et démuni la touche plus qu'il ne le devrait.
Qu'a vécu Lane pour être changé à ce point ? Pourquoi a-t-il coupé les ponts avec la belle Sasha il y a 3 ans ?
Lane et Sasha vont-ils réussir à crever l'abcès et à parler de ce qui les a séparés ?

Une lecture prenante et triste. On commence gentiment en découvrant nos héros jeunes pour comprendre le lien entre eux, l'amitié profonde et comment ils sont perçus par les autres.

Après, on rentre dans le vif du sujet. On va les découvrir plus adultes, plus durs, avec un vécu pas simple, mais surtout on va découvrir les dégâts que l'armée peut faire sur un homme, avec ce qu'il a vu, vécu quand il est déployé dans un pays en guerre et la façon dont ça le touche, ça l'atteint, ça le marque a vie. On va souffrir pour Lane, on va avoir mal pour lui.

Sasha, on comprend pourquoi elle est comme ça avec lui, pleine de rancoeur. N'oublions pas qu'il l'a rejetée au pire moment pour elle, même si pour lui la situation était aussi délicate.

On va voir Lane s'enfoncer, descendre bas, mais heureusement il est entouré de personnes qui vont essayer de l'aider à surmonter tout ça.

L'auteure m'a beaucoup touchée, émue. Sa plume est fine, délicate, pleine de vérités. On sent le travail de recherche ou peut-être du vécu. Ayant de la famille dans l'armée, je retrouve tout ce que ma nièce vit dans les écrits de l'auteure.

Une histoire qui nous bouleverse, qui nous prend aux tripes, qui nous donne envie de consoler le héros, de le prendre dans nos bras. On ne peut qu'admirer cet homme qui s'est battu pour son pays.

Sasha, cette femme au caractère bien trempé, qui ne va pas mâcher ses mots, mais qui sait quand marcher sur des oeufs pour ne pas blesser, enfoncer plus son ami. On va voir qu'entre eux la connexion et les sentiments sont toujours présents, mais que le passé de chacun les met à mal.

Une histoire à ne louper sous aucun prétexte ! Allez lire ce livre, c'est un coup de coeur, une pépite !!!
Marchant sur la plage d'Oceanside, je les vois ces deux âmes ensembles, s'amusant sans que rien ne les empêche d'être eux.
Les pieds sur le sable, avançant vers l'eau. Il la regarde, elle lui sourit. Une bataille s'ensuit, des rires fusent. L'innocence. Ce doux sons qu'est leurs rires, cette douce mélodie qui me transporte avec eux.
En les regardants je me dis que rien ne viendra impacter ce bonheur, cette amitié qui dure depuis toujours.
Rien ne viendra changer ce lien, qui les unis.
Rien ne changera Lane.

Et pourtant, au loin le soleil commence à se coucher, et c'est le moment, l'annonce, qui changera tout.
Un regard, et tout bascule.

Lane part, il s'engage.
Il la laisse ici, seule, avec seulement des souvenirs et une promesse de ne jamais l'oublier et de revenir.

Oui il reviendra, mais à quel prix? Quand on s'engage dans l'armée, on ne pense pas à ce qu'il s'y passe vraiment, et quand on revient? Plus rien n'est comme avant.

Lane revient détruit, détruit de ce qu'il a enduré là bas. Et il ne peut compter sur Sasha, car les deux ne se parlent plus malgré les promesses du passé.
Les non-dits, mais surtout des paroles ont tout changés.
Mais ce lien que je perçois, est si fort, et même si Sasha a été blessé, elle ne peut le laisser, seul. Pas après ce qu'il a vécu.

Alors ils vont s'accrocher, à deux et essayer de surmonter tout ça, ensemble.
Et si le poids du passé était trop lourds?

Un slow burn, comme je les aimes. C'était beau, c'était dur. J'ai eu mal, tellement. Et puis j'ai ri aussi, Marissa la meilleure amie de Sasha est un sacré rayon de soleil.
Ta plume est incroyable.
Je me souviendrais d'eux, toujours. Merci, merci d'avoir raconter leur histoire. 💚

Allez vous partir dans cette bataille? Cette bataille loin d'être gagner, mais qui vaut le coup. 💚
Fight for us est mon premier livre de cette auteure, et j'ai passé un excellent moment de lecture avec cette romance militaire. J'ai dévoré ce roman, appréciant les sujets abordés et la relation entre les personnages.

Ce roman évoque le sujet de la guerre, principalement son retour et les conséquences désastreuses que ce métier dangereux peut avoir sur ces soldats, qu'ils soient encore sur le terrain ou vétérans. Des répercussions physiques graves, telles que des blessures ou des fractures, ou des répercussions psychologiques, comme les cauchemars ou les traumatismes. Et quelques fois, des signes de dépendance à l'alcool ou à la drogue… le mental en souffre également, et cela conduit à un changement de comportement ou une instabilité émotionnelle. Et je trouve cela intéressant de voir comment les soldats parviennent à survivre à tout ça, à l'instar de Lane. Cependant, j'aurais aimé que sa psychologie soit un peu plus développée, pour bien comprendre ce qu'il a vécu, car j'ai eu un sentiment de « pas assez » à la fin de l'histoire. Il me manquait un petit quelque chose qui fait que je ne me suis pas attachée à Lane et Sacha, mais que j'ai beaucoup apprécié découvrir.

Lane et Sacha sont meilleurs amis depuis leur plus jeune âge, et le trope « best-friends to lovers » est un de mes favoris ! Pour autant, le choix de Lane de s'engager dans l'armée va bouleverser leur vie et leur relation ; les secrets, les déploiements, la distance, le traumatisme… Cela finit par les éloigner, et ils s'ignorent au début pour des raisons que l'auteure nous dévoile à la fin, mais rien ne peut gâcher les sentiments qu'ils ont l'un pour l'autre. Et la façon dont Sacha aide Lane à retrouver un semblant de paix et lui faire oublier les horreurs de la guerre prouve qu'elle fera tout pour lui, malgré son comportement et son silence. J'ai d'ailleurs apprécié de les connaître lors de leur adolescence, puis quelques années après.

Si vous adorez les romances militaires et le trope « best-friends to lovers » alors Fight for us est fait pour vous !

« 𝓟𝓪𝓻𝓬𝓮 𝓺𝓾'𝓾𝓷 𝓫é𝓰𝓾𝓲𝓷, ç𝓪 𝓹𝓪𝓼𝓼𝓮. 𝓛'𝓪𝓽𝓽𝓲𝓻𝓪𝓷𝓬𝓮, ç𝓪 𝓯𝓪𝓷𝓮. 𝓛'𝓪𝓶𝓸𝓾𝓻, 𝓵𝓮 𝓿𝓻𝓪𝓲, 𝓲𝓵 𝓼'𝓲𝓷𝓬𝓻𝓾𝓼𝓽𝓮 𝓹𝓪𝓻𝓽𝓸𝓾𝓽. 𝓘𝓵 𝓻𝓮𝓷𝓭 𝓿𝓲𝓿𝓪𝓷𝓽. »
Le plus douloureux, ce n'est pas d'être rejeté, laissé, abandonné. Ce qui fait le plus souffrir, c'est de voir celui qu'on aime se tuer à petit feu. Il est rentré, oui. Cela devrait me suffire. Mais il n'est pas rentré seul. Il est revenu avec des démons dont je ne sais rien et que je ne pourrai jamais comprendre. Autrefois, c'était la peur de le perdre qui m'avait empêchée de lui avouer tout ce qu'il représentait, mais maintenant, j’ai peur de me perdre, moi.
«Les plus chanceux sont ceux qui ne rentrent pas. »
Et si c'était vrai?
On devrait retourner chacun dans notre chambre. Quitter cette table avant que ça ne dégénère. S'éloigner avant de faire trop de dégâts.
Ou peut-être que non. Peut-être que nous devrions rester. Nous sommes des bombes à retardement et nous finirons, quoi qu'il arrive, par exploser. Alors, autant que ce soit maintenant. Ensuite, on aura tout le temps de ramasser les morceaux les moins abîmés pour voir ce qu'il peut subsister de nous. S'il y a quoi que ce soit à sauver, bien sûr.
Ma vie est comme une escalade et ces pilules sont mes mousquetons. Sans elles, je m'écraserai au sol, sans aucun doute. Et je ne veux pas m'écraser, non. Je veux monter plus haut, là où ces sécurités ne me seront plus nécessaires. Le souci, c'est que plus je monte, plus le sommet s'éloigne. C'est sans fin.
Alors je m'épuise pour grimper, même si je sais que je n'ai que deux options : chuter en contrebas ou poursuivre cette ascension sans jamais atteindre la cime.
Je comprends ce qu'il voulait dire par « c'était en latence ». Pendant trois ans, j'ai cru que mes sentiments à son égard n'existaient plus, j'en étais persuadée même. Mais non, ils étaient là et, plutôt que de s'atténuer, le fait d'avoir tenté de les étouffer leur a donné plus de puissance. Je suis toujours éperdument amoureuse de lui, et ça me terrifie.