J'avais besoin de m'évader, j'avais besoin d'une histoire qui me tienne en haleine, j'avais besoin de fantastique.
J'ai mis la main sur ce roman et je me suis dit que ça devrait faire l'affaire...
J'en ressors un peu déçue.
J'y ai trouvé de belles idées (avec notamment une ambition féministe très intelligente et bien exploitée) un univers intéressant et bien construit (d'une inégalité homme-femme particulièrement odieuse) et des personnalités attachantes quoique très clichées (la méchante maitresse, la jeune et naïve demoiselle et le prince revêche mais qui cache en réalité un coeur blessé).
Par contre j'ai trouvé les situations répétitives, les questionnements répétitifs et un peu lourds et les revirements de sentiments souvent trop brutaux.
Et puis il a cette façon de mettre en place une tension de façon très artificielle et qui se construit ainsi : "si elle savait ce que mon père à prévu... mais non, je ne préfère pas y penser". Et ça tire sur la corde sans jamais donner la résolution...il faut bien accrocher le lecteur pour la suite.

5 raisons de lire ce roman ✨ :
- Un ennemies to lovers (on ne change pas trop…😅)
- Un univers royal
- Des perso complexes et attachants
- Une plume prenante
- Un rythme haletant ❤️‍🔥
Un fantasy qui a embarqué mon coeur à travers un flot d'émotions différentes 🌪️ J'ai adoré du début à la fin, je me suis plongée dans l'univers royal dès les premières pages. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde avec ce rythme haletant et prenant que nous offre l'auteure. 😍
De plus, certains thèmes abordés sont touchants et poignants, ce qui nous frappe encore plus. 🥹
En bref, j'ai hâte de lire le second tome !!!
⚠️ TW : Agression, viol, violence ⚠️

Lien : https://www.instagram.com/fe..
Kalliopée, princesse de Viridia, est promise au prince Karel de Lapisia, le royaume ennemi. Un accord qui devrait (en théorie) mettre fin à la guerre entre les deux peuples. Quand vient le jour du départ pour son nouveau pays, la jeune femme est confiante, car elle connaît déjà le prince, c'est même son premier amour.
Mais l'homme qu'elle s'apprête à épouser n'a plus rien à voir avec le tendre garçon de son adolescence…

A la recherche d'un roman mettant en scène une princesse pour valider un item de challenge, je suis tombé sur cette trilogie mêlant romance épicée et fantasy.
J'ai eu une petite réticence au début du roman car tout les codes du genre romance étant réunis, je trouvais le pitch un peu convenu… Il y a la méchante mais sexy maîtresse prête à tous les coups bas, l'environnement hostile, le héros pas sympa mais qui va bien sûr s'adoucir face aux vertus et au charme de l'héroïne au grand coeur. Admettez que ça sent un peu le réchauffé !
Cependant, et contre tout attente, je me suis laissé prendre au jeu de l'aspect fantasy du récit, avec ses jeux de pouvoir et ses intrigues géopolitiques.
Même si celles-ci ne sont pas d'une originalité folle, l'envie de connaître la suite a été la plus forte.
J'ajouterai que le discours très porté sur l'emancipation des femmes, bien que peu subtil, m'a paru bienvenu.
Au final, j'ai passé un moment agréable en compagnie de la princesse Kalliopée.
J'ai adoré l'univers et je m'en veux de ne pas avoir commencé cette saga plus tôt.
Les personnages sont assez complexes et c'est ce qui rend cette histoire intéressante à lire.
J'ai adoré suivre toute l'aventure de notre héroïne, même si je me doute de la fin.
Il n'y a pas de cliffhanger ici, mais je dois dire que pour une fois ça ne me dérange pas.
Pas contre, je suis encore sur la version éditée par Cherry publishing, et je dois dire qu'il reste des coquilles et des fautes qu'une ME ne devrait pas laisser passer. Donc j'espère que la nouvelle édition sera meilleure pour ne pas décevoir le lectorat qui découvrira cette saga.
e suis super sensible aux couvertures. Elles sont les premières à diriger mes choix livresques, ensuite je jette un oeil rapide au résumé, ou pas. Ici je me suis contentée de savoir que je partais dans une Fantasy Historique.
Très vite, j'ai accroché à la plume de l'auteure et à l'aventure addictive. Pour tout dire, ce roman m'a permis de sortir de ma panne de lecture.
Je suis tombée sous le charme de Kalliopée et de Karel.
L'histoire est rythmée, équilibrée entre rebondissements et introspections des personnages qui s'aiment et se détestent tout à la fois. Koko Nhan nous tient en haleine, suscite de l'émotion, notre coeur fait le yoyo, tremble pour la Princesse sacrifiée ( de son plein gré) au nom de la paix, mais pas que. Mais cette raison là, nous ne la découvrons que tardivement. Entre secrets et révélations l'on avance à petits pas vers un dénouement pas évident. Certains passages sont clichés, certes, comme la relation conflictuelle entre les deux protagonistes, mais je me suis laissée séduire. Certains passages sont assez violents, le personnage de Karel est assez rude cruel, manipulateur.
Arrivée à la dernière ligne, l'impatience gagne avec l'envie de se plonger immédiatement dans la suite.
Donc je vous dit à bientôt

Lien : http://missneferlectures.ekl..
Hey

Lecture personnelle.

Une très belle découverte et une très bonne mise en bouche. La trilogie s'annonce intense et riche en émotion.
J'ai adoré les sujets mis en avant par Koko Nhan.
Deux héros emblématiques. Karel un personnage déstabilisant au départ qui va montrer son vrai visage au fur et à mesure.
Kalliopé une héroïne coup de coeur. On ressent ses appréhensions, son espoir qui ne la quitte jamais, ses doutes , ses peurs et ses attentes.

Une lecture fluide et efficace.
J'ai passé un très bon moment.
~ Ce que je peux dire, c'est pourquoi je ne l'ai pas sorti avant de ma pile à lire, cela reste la grande question. Car j'ai réellement eu un coup de coeur pour ma lecture. Alors oui j'ai vécu un ascenseur émotionnel, j'ai eu des envies de meurtre, d'hurler à l'injustice, de panser les plaies, les coeurs et l'âme. Une lecture sous haute tension, où on attend avec autant d'impatience, que de crainte, les prochains événements. La plume est fluide, et une fois les premiers chapitres passés, je n'ai pas pu lâcher le livre, impossible de penser à autre chose qu'à la destinée de Kalliopée.

~ Kalliopée est une jeune princesse, qui a décidé d'offrir sa liberté, dans un mariage arrangé, pour instaurer la paix entre les royaumes . Cela fait plusieurs années que la guerre fait rage et elle est prête à tout, pour que cela cesse. Même si sa condition de Femme, ne lui permet pas d'exprimer librement, ses envies, ses idées, ses opinions, elle n'est pas prête à abandonner. Kalliopée est une battante, elle est intelligente et patiente, elle n'abandonne pas si facilement. Tant qu'il y a de l'espoir, elle fera en sorte de se relever après chaque attaque. Son arrivée dans le royaume de son futur époux, ne va rien lui épargner, elle qui pensait retrouver son amour de jeunesse, va se confronter à un homme qui a bien changé. Malgré tout elle est bien décidée à aller au bout de ses convictions. Et si pour cela elle doit se battre, elle est prête à tout, même à affronter son futur époux.

~ Karel est l'héritier au trône qui a accepté le mariage avec la princesse de Viridia, malgré sa haine évidente pour ce peuple. Qu'elle ne sera pas sa surprise de découvrir, que celle qui lui est promise est en fait celle qu'il a aimé étant plus jeune. Mais la guerre, l'a changé il est devenu un homme qui a certes le charisme d'un souverain., mais qui est également impitoyable, incontrôlable, déraisonnable. Il ne va pas hésiter à malmener sa future épouse, il va la blesser par ses mots et son attitude. Il fera preuve de cruauté, même si ce n'est pas de façon brutale, ce sera plus vicieux et il ne fera pas dans la demi-mesure. Pour autant, il ne pourra s'empêcher de vouloir la protéger dans une certaine mesure. Il devra trouver la force de faire face aux sentiments qu'elle lui inspire. Mets va-t-il écouter son coeur ou sa raison, voilà le dilemme auquel il devra faire face.

~ Une romance dystopique qui m'a transporté dans des contrées lointaines ou la haine et aussi forte que l'amour. Un roman riche en émotions et en rebondissements, avec une jeune femme forte malgré les épreuves qui force l'admiration. Je n'ai qu'une hâte continuer mon voyage en compagnie de Karel et Kalliopée.
Pour sortir son royaume de la guerre, pour lui offrir un avenir la princesse Kalliopée accepte d'épouser le prince Karel héritier du royaume ennemi.
Elle sait qu'elle y perdra sa liberté, son identité mais elle est prête à ce sacrifice.
Il y a longtemps le monde s'est détruit ou plutôt a été détruit par l'ambition des hommes, tout à disparu les avancés technologiques, les pays , les voies de communication. Et comme il fallait blâmer quelqu'un on a blâmé les femmes.
Depuis elles ne sont rien d'autres que des biens qui se passent d'un père à un mari.
J'aimerai croire que c'est un point pour servir l'histoire mais malheureusement dans notre monde certaines femmes sont dans ce cas.
Ce roman est certes un roman d'amour mais il serait réducteur de ne retenir que cela. C'est surtout une ode à la femme à son courage, son abnégation et sa résilience.

Depuis le temps que cette saga traine sur ma liseuse !

Quelle lecture ! Haletante rythmée, aucun temps mort, une belle romance, une héroïne forte, humaine, empathique. Une plume fluide et légère.

Des thèmes abordés qui sont sensibles et poignants ; comme les répercussion de la guerre sur la population, les femmes objets, les femmes sans droit...

Je ne connaissais pas du tout cette auteur mais la 4ème de couverture m'a attiré.

Un coup de coeur pour ce premier tome.
J'ai mis du temps à finir ce livre que j'avais en ebook.
La raison n'a rien à voir avec le fait que je n'aimais pas le livre puisque dire cela serait mentir. J'avais juste envie d'une pause, bien qu'elle aie été longue. Ça arrive parfois, mais je ne m'en fait pas puisque je me souviens toujours de ce que je lis ( dans les grandes lignes).

Dans l'ensemble c'est un bon roman, les deux personnages sont forts, dans tous les sens du termes. Cela dit j'avoue que la dualité de Karel m'a mise beaucoup de fois dans une situation d'énervement. Son personnage est complexe, et son côté impulsif à souhait et ''monstrueux''... Très peu pour moi.

On pourrait dire que son caractère et sa personnalité sont un peu adoucies avec Kalliopée, parce que celle ci est l'extrême opposé. J'ai bien aimé le personnage féminin, même si, pour ma part c'est difficile de montrer en tant qu'auteur, le ''féminisme'' qu'elle dégage.

J'ai passé un bon moment dans cette lecture, même si j'ai eu peur pour Kalliopée à cause des réactions de Karel. Je me disais ''mais non elle ne peut pas être avec lui, il est complètement macho etc... Pour une fille qui prône la force des femmes c'est quelque peu... Étrange ? ". M'enfin, à la fin, ça se délie un petit peu avec ce ''choix'' mais est ce suffisant ?
C'est vraiment le point négatif que j'accorderai à ce livre.

Deux points positifs peuvent être ajoutés, le fait qu'on alterne entre le point de vue de Karel et celui de Kalliopée est sympathique, on en apprend plus que les personnages, et on imagine mieux les scènes, les émotions présentent...
La toute dernière page avec une liste de chansons ! Bien trouvé. Mais il me semble ( sauf si ma mémoire défaille, qu'elles n'étaient pas mentionnées dans l'ouvrage...)
Peu importe, j'imagine que cette liste nous invite à l'écouter en pleine lecture.