J'avais besoin de m'évader, j'avais besoin d'une histoire qui me tienne en haleine, j'avais besoin de fantastique.
J'ai mis la main sur ce roman et je me suis dit que ça devrait faire l'affaire...
J'en ressors un peu déçue.
J'y ai trouvé de belles idées (avec notamment une ambition féministe très intelligente et bien exploitée) un univers intéressant et bien construit (d'une inégalité homme-femme particulièrement odieuse) et des personnalités attachantes quoique très clichées (la méchante maitresse, la jeune et naïve demoiselle et le prince revêche mais qui cache en réalité un coeur blessé).
Par contre j'ai trouvé les situations répétitives, les questionnements répétitifs et un peu lourds et les revirements de sentiments souvent trop brutaux.
Et puis il a cette façon de mettre en place une tension de façon très artificielle et qui se construit ainsi : "si elle savait ce que mon père à prévu... mais non, je ne préfère pas y penser". Et ça tire sur la corde sans jamais donner la résolution...il faut bien accrocher le lecteur pour la suite.

Pour sortir son royaume de la guerre, pour lui offrir un avenir la princesse Kalliopée accepte d'épouser le prince Karel héritier du royaume ennemi.
Elle sait qu'elle y perdra sa liberté, son identité mais elle est prête à ce sacrifice.
Il y a longtemps le monde s'est détruit ou plutôt a été détruit par l'ambition des hommes, tout à disparu les avancés technologiques, les pays , les voies de communication. Et comme il fallait blâmer quelqu'un on a blâmé les femmes.
Depuis elles ne sont rien d'autres que des biens qui se passent d'un père à un mari.
J'aimerai croire que c'est un point pour servir l'histoire mais malheureusement dans notre monde certaines femmes sont dans ce cas.
Ce roman est certes un roman d'amour mais il serait réducteur de ne retenir que cela. C'est surtout une ode à la femme à son courage, son abnégation et sa résilience.

J'ai mis du temps à finir ce livre que j'avais en ebook.
La raison n'a rien à voir avec le fait que je n'aimais pas le livre puisque dire cela serait mentir. J'avais juste envie d'une pause, bien qu'elle aie été longue. Ça arrive parfois, mais je ne m'en fait pas puisque je me souviens toujours de ce que je lis ( dans les grandes lignes).

Dans l'ensemble c'est un bon roman, les deux personnages sont forts, dans tous les sens du termes. Cela dit j'avoue que la dualité de Karel m'a mise beaucoup de fois dans une situation d'énervement. Son personnage est complexe, et son côté impulsif à souhait et ''monstrueux''... Très peu pour moi.

On pourrait dire que son caractère et sa personnalité sont un peu adoucies avec Kalliopée, parce que celle ci est l'extrême opposé. J'ai bien aimé le personnage féminin, même si, pour ma part c'est difficile de montrer en tant qu'auteur, le ''féminisme'' qu'elle dégage.

J'ai passé un bon moment dans cette lecture, même si j'ai eu peur pour Kalliopée à cause des réactions de Karel. Je me disais ''mais non elle ne peut pas être avec lui, il est complètement macho etc... Pour une fille qui prône la force des femmes c'est quelque peu... Étrange ? ". M'enfin, à la fin, ça se délie un petit peu avec ce ''choix'' mais est ce suffisant ?
C'est vraiment le point négatif que j'accorderai à ce livre.

Deux points positifs peuvent être ajoutés, le fait qu'on alterne entre le point de vue de Karel et celui de Kalliopée est sympathique, on en apprend plus que les personnages, et on imagine mieux les scènes, les émotions présentent...
La toute dernière page avec une liste de chansons ! Bien trouvé. Mais il me semble ( sauf si ma mémoire défaille, qu'elles n'étaient pas mentionnées dans l'ouvrage...)
Peu importe, j'imagine que cette liste nous invite à l'écouter en pleine lecture.
Je ne pensais pas être happée par ma lecture, à tel point que je l'ai lu en 2 jours. J'ai adoré cette romance avec pour thématique la royauté, un combat intérieur entre amour et devoir accompagné d'une importante souffrance pour les protagonistes.

Le féminisme a un rôle central dans cette histoire étant donné la condition des femmes dans le roman. En effet, on découvre la personnalité, les ambitions et rêves de Kalliopée à travers ses pensées dès le premier chapitre. Mais je trouve que son combat est trop mis en avant dans la narration mais pas assez dans les actions - des passages longs qui décrédibilisent son combat. J'espère voir plus de concret dans la suite.

Je n'ai pas toujours trouvé Kalliopée cohérente dans ses choix face à la cruauté du palais et de son futur époux, mais c'est présenté d'une bonne manière. Par exemple, je l'ai ressenti comme un combat constant entre leur sentiment et ressentiment. Ils luttent, se contredisent mais c'est ce qui fait le charme de l'univers. Après tout, ça reste des humains avec des sentiments propres. On ressent à 100% ces émotions, surtout avec la playlist prévu à cet effet. Entre amour, haine, mépris, manipulation, vous allez être servi. Mais parfois, c'était trop lourd à lire. J'admets qu'avoir le pdv de Karel à d'autres moments était une vraie source d'air frais après quelques longueurs de narration (bon il est pas très joyeux non plus). Mais la psychologie autour des personnages est très bien réussie.

J'ai parfaitement réussi à m'imaginer l'univers et c'est sûrement ce qui m'a le plus plu. On est en apnée à chaque chapitre, on est malmené avec les personnages. Des passages m'ont fendu le coeur en deux (le petit garçon).

Mais je reste sur ma faim : je veux découvrir le secret de Karel, les dagues, les personnages secondaires ou encore, les conflits entre royaume. Je sens que de belles choses sont prévues dans le tome 2 et 3 !

Je recommande !

TW - agression, viol.
Il s'agit d'une trilogie que j'ai lu avec beaucoup de plaisir. Pourtant ce n'était pas gagné au vu du travail éditorial de correction. Il y a un passage qui est complètement incompréhensible. Au début, ne connaissant pas cette auteure, je pensais qu'il s'agissait d'une auteur anglophone dont la traduction avait été approximative.

Je me suis rendue compte avec effarement que Koko Nham était une frenchie dont le 1er tome avait des morceaux de son livre massacré par sa maison d'édition. Honnêtement, ça ne fait pas très sérieux...

Si je ne tiens pas compte de ça, Kalliopée est une très belle romance. Elle se situe dans un genre fantasy. On est dans un monde imaginaire où le statut des femmes n'est toujours pas enviable. Elles sont des objets à la merci des hommes qui peuvent en disposer à leur guise...J'ai bien aimé ça et je dois avouer que j'ai bien vu les références à notre société actuelle qui doit aussi se regarder dans un miroir et admettre que le statut des femmes n'est pas encore égal face à celui des hommes.

C'est important car la plupart des ennuis que connaîtra notre héroïne viendront de cette possibilité qu'offre cette société de maltraiter les femmes.

Après, c'est un élément annexe. Il s'agit avant tout d'une histoire d'amour entre deux personnes qui sont tombés amoureux l'un de l'autre il y a de nombreuses années et qui vont devoir se marier. Si Kalliopée sait qui elle épouse, ce n'est pas la même chose pour Karel qui ignore que le jeune fille qui lui a volé son coeur, il y a de nombreuses années est la même femme qu'il va épouser. Il faut dire que ce mariage est avant tout politique car il est le gage de réconciliation de deux peuples qui s'affrontent dans une guerre sanglante depuis plusieurs années.

Karel déteste le peuple de Kalliopée. Il sera déchirée entre cette haine et le désir que lui inspire sa promise. Il devra faire des choix qui seront souvent dramatiques.

J'ai beaucoup aimé. le rythme est haletant et les personnages sont extrêmement bien dépeints et je me suis vraiment plongée dans cette lecture. C'est bien parce que j'étais embarquée que j'ai enchaîné sur ce deuxième et troisième tome. Je dois dire que le premier est le meilleur. Les autres ont un côté survolté pour ne pas dire hystérique qui m'a fait un peu décrocher. C'est à dire que ce ne sont pas les montagnes russes. On est toujours au sommet. Un nouveau drame chasse l'ancien sans qu'on puisse reprendre son souffle. D'ailleurs la fin du deuxième opus est sur ce niveau là.

Je vous conseille cette belle romance originale et cela malgré un travail éditorial qui n'est as à la hauteur du roman
Lien : https://www.lachroniquedespa..
J'ai été captivée par ce tome. Une fois commencé, on a besoin de connaître la suite. Kalliopée n'est pas là depuis longtemps et pourtant elle a déjà énormément souffert.
Par moment son caractère m'agace et à d'autres je ne peux que la comprendre. Ce monde dans lequel elle vit est brutal pour les femmes et elle veut se battre pour que cela cesse. J'aime beaucoup cet aspect de l'histoire. Bizarrement et malgré sa dureté, j'aime beaucoup de personnage de Karel. Il est dur, violent et n'essaie pas d'être quelqu'un d'autre. J'ai hâte de lire la suite, même si la vengeance qu'il prépare avec son père m'inquiète un peu. A suivre !
Cela fait très longtemps que ce roman me fait de l'oeil et que la version numérique attendait dans ma PAL. Finalement, c'est en audio que je l'ai lu et je dois reconnaître que les 11 heures d'écoute sont passé très vite !

On est ici clairement dans de la romantasy, puisque la romance est le fil rouge principal de l'histoire. En effet, on suit la princesse Kalliopée qui a accepté d'épouser le prince Karel pour mettre un terme à la guerre qui fait rage entre leurs deux royaumes. Dans un pays où les femmes n'ont aucun pouvoir, où elles doivent payer pour les crimes de leurs époux, Kalliopée espère faire changer les choses et elle pense cela possible avec Karel.

En effet, elle a connu Karel il y a des années dans un camp d'été et il a été son seul et unique amour. Elle a gardé en tête l'image de celui qu'il était en ce temps là, même si lui ne savait pas qu'il s'agissait de la princesse puisqu'elle était là sous une autre identité. Mais la guerre change les gens, surtout quand le peuple de Kalliopée est à l'origine de la mort de la mère et de la petite soeur de Karel. Il aurait voulu que ce soit n'importe qui sauf elle, car il se refuse à éprouver le moindre sentiment à son égard.

Les débuts de Kalliopée sont très difficiles et les obstacles se multiplient la confrontant toujours plus à la cruauté des gens qui la traitent de démon pour avoir les yeux vairons, la haïsse de prendre la place d'épouse du prince ou la déteste simplement d'être de Viridia. Malgré tout, la bonté de Kalliopée est toujours présente et Karel va devoir lutter entre son attirance pour elle et sa haine pour le peuple qu'elle représente.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome et j'ai hâte de découvrir la suite avec notamment le mariage et ce qui va arriver à Kalliopée avec ce nouveau statut.
Lien : https://marinemelodieauteu.w..
Genre littéraire : Romance dystopique

‹‹ 𝘓𝘢 𝘴𝘵𝘶𝘱𝘪𝘥𝘪𝘵é 𝘦𝘴𝘵 𝘱𝘢𝘳𝘧𝘰𝘪𝘴 𝘱𝘭𝘶𝘴 𝘤𝘰𝘯𝘵𝘢𝘨𝘪𝘦𝘶𝘴𝘦 𝘲𝘶'𝘶𝘯 𝘷𝘪𝘳𝘶𝘴 𝘦𝘵, 𝘮𝘢𝘭𝘩𝘦𝘶𝘳𝘦𝘶𝘴𝘦𝘮𝘦𝘯𝘵, 𝘰𝘯 𝘯'𝘢 𝘢𝘶𝘤𝘶𝘯 𝘮𝘰𝘺𝘦𝘯 𝘥𝘦 𝘭𝘢 𝘨𝘶é𝘳𝘪𝘳, 𝘦𝘭𝘭𝘦. ››

Une lecture addictive dès les premiers chapitres ! J'ai lu ce roman en 2 jours malgré ses 472 pages. La plume de l'auteure est fluide et elle a une aisance pour écrire les scènes charnelles. À travers un toucher, une caresse ou même un regard on ressens toutes les émotions des protagonistes. Il n'y a aucune vulgarité, juste de la passion pure et dure.

‌👑Kalliopée est la princesse de Viridia. Elle souhaite mettre fin à la guerre et changer les moeurs concernant la condition de la femme. Elle est pleine d'espoir mais les désillusions vont s'enchaîner. Si au début elle m'est apparu comme une femme forte, par la suite j'ai eu du mal à comprendre certaines de ses réactions.
👑Karel est le prince de Lapisia. Il porte une haine viscérale envers le peuple de Viridia et n'a pas de maîtrise sur ses émotions. Ces actes sont impulsifs et irréfléchis. Il est le personnage que j'ai trouvé le plus abouti et intrigant.

→L'univers où évoluent les personnages est intéressant car c'est un mélange de contemporain (le château est équipé d'électricité et même de plomberie) et d'historique (combats avec épées, déplacements à cheval). J'aurais tellement aimé que ce côté du roman soit exploité car je trouve qu'il a été délaissé au profit de la romance.
→Il en va de même pour les personnages secondaires qui font plus figuration qu'autre chose.
→Dans ce roman la femme n'a pas le droit de parole, est coupable de tous les maux et en paye le prix fort. Kalliopée nous le conte mais à aucun moment je ne l'ai ressenti car il n'y a pas de scène où l'on peut constater ce que subissent les femmes.
Alors, j'espère que dans les tomes suivants ces 3 points que j'ai relevés seront plus travaillés 🤞

Beaucoup de questions restent en suspens et j'ai vraiment hâte de lire la suite !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai commencé cette série, au vu des commentaires enthousiastes sur les différents sites que je fréquente. Etant en vacances, l'envie de lire une série m'a prise pour faire durer le plaisir de lecture, pour être plongée plus longtemps dans l'atmosphère de l'histoire. Ainsi, j'ai débuté KALLIOPEE, le sacrifice d'une princesse.

Le premier tome est, en effet, très prenant. On y découvre la jeune princesse promise à un prince d'un autre royaume. L'alliance entre les deux territoires est fragile puisqu'ils sont en guerre, leur mariage est organisé dans le but d'acquérir la paix. Nous sommes dans une dystopie où complots et trahisons rythment les relations. Kalliopée retrouve son amour de jeunesse mais celui-ci, le prince Karel, a beaucoup changé et vit dans la rage et l'esprit de vengeance. Tout le livre laisse transparaître une tension palpable, la colère, l'amertume, le rejet de tout l'entourage du prince envers Kalliopée qui symbolise l'ennemie. La jeune femme devra vivre les humiliations que son futur époux lui fera subir, la haine de son beau-père, les regards hostiles du peuple qui l'accueille.

C'est un roman sombre, qui maltraite ces personnages principaux jusqu'à leur offrir une belle sortie de secours : le désir de l'autre et peut-être l'amour… Ce premier tome offre une jolie introduction qui m'invite à poursuivre ma lecture.
Lien : https://alapagedeslivres.wor..
ATTENTION RISQUE DE SPOILERS:
Pour commencer, j'ai beaucoup apprécié ce livre qui est écrit dans un style fluide. Il se lit rapidement et est addictif.
Le personnage de Kalliopée est intéressant. C'est une femme qui vie dans un monde patriarcal mais qui veut le changer. D'ailleurs elle n'hésite pas à faire part de ses idées à son fiancé Karel. Elle lui mène parfois la vie dure mais a au moins la qualité de savoir se faire entendre. le passage où elle se fait agresser sexuellement m'a été très dur à lire. Ce viol est décrit de manière à ce qu'on soit totalement immergé par la scène. Pour ma part, cela m'a vraiment touché et attristé ! Néanmoins, elle parvient plus ou moins à se reconstruire. Notamment grâce à Karel, même si ce dernier n'a pas été très présent durant sa convalescence à cause de sa rage.

Karel est un personnage très impulsif et violent. Il agit souvent sans prendre en considération les conséquences de ses actes. Ainsi, je trouve son comportement un peu trop redondant par moment. Ensuite, il me semble très cruel au début du roman. Il a d'ailleurs eu le don de m'excéder plus d'une fois. Il se pensait tout permis, mais s'est vite fait recadrer par Kalliopée, ce qui n'est pas plus mal. J'assimilerai son comportement à celui d'Hardin pour ma part. Leur amour est tellement fort qu'il peut parfois en devenir étouffant voire toxique. C'est compliqué de trouver un juste milieu. Cependant on voit réellement ce personnage évoluer tout au long de l'histoire ce qui est plaisant.

Pour continuer, le monde dans lequel l'histoire se situe, n'est pas vraiment fantastique pour moi. On ne retrouve pas de pouvoir magique, de fae, d'êtres extraordinaires... seulement la royauté dans un monde divisé en 5 peuple. J'ai trouvé ça dommage. Je qualifierai plutôt ce livre de dystopie, notamment avec la présence du monde patriarcale. Ces pauvres femmes n'ont aucuns droits, payent le prix des crimes de leur mari et doivent se laisser dicter leur conduite.

En fin de compte, un bon livre qui se lit très aisément. de plus, le point de vue des deux personnages est présent ce que j'ai beaucoup apprécié. Néanmoins, son seul point noir sont les disputes incessantes entre les deux protagonistes qui entretiennent une relation du type “aimes moi, je te fuis”. Ça en devient parfois lassant. Mais bon, je veux quand même voir ce que donne le tome 2.