Kalliopée tome 2 sur 3
EAN : 978B09N42DFNT
Black Ink Editions (22/12/2021)
4.42/5   153 notes
"Un jour, je te libérerai de ces entraves, Shaadi. Tu seras ma femme, mais libre."

Cette promesse, Kalliopée y croit, mais elle sait aussi qu’il lui faudra être patiente. En attendant, elle refuse que ces joncs entachent les moments qu'elle passe avec Karel. Parfois doux. Souvent éprouvants. Toujours intenses.

Elle a beau tenter d'oublier ces fers soudés à ses poignets, Kalliopée est vite confrontée à l'injustice de sa condition.
... >Voir plus

Anna Triss

4.47★ (488)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (43) Voir plus Ajouter une critique

Tout d'abord, un grand merci à Koko Nhan pour ce service presse ! J'étais surexcitée à l'idée de commencer cette suite, mais aussi pleine d'appréhension sur ce qu'il pourrait se passer ! Et, mon Dieu ! Alors même que j'écris cette chronique, je sais que mes mots ne pourront jamais être assez forts pour décrire ce livre incroyable !
Kalliopée, princesse de Viridia, a enfin épousé Karel, futur roi de Lapisia. Bien qu'elle soit sur de l'amour qu'il éprouve l'un pour l'autre, rien n'atténue le poids sur ses poignets qui viennent l'enchaîner à son rôle d'épouse. Dans un monde où les femmes n'ont aucun droit, ce rôle est dangereux, et elle réalise aujourd'hui seulement à quel point. Elle affronte désormais les tourments que chaque femme mariée doit subir depuis tant d'années. Elle s'accroche à l'amour du prince et à sa volonté de changer les choses. Elle compte bien prouver sa loyauté à ce nouveau peuple, et elle va se découvrir de nombreux alliés. Mais Karel et Kalliopée sont-ils prêts pour ce que l'avenir leur réserve ? Leurs amours est-ils plus forts que tout, ou le passé viendra-t-il peser sur leurs futurs ?

Retrouver la plume de Koko Nhan et une véritable joie ! J'avais beau appréhender les événements qui pouvaient arriver, il m'a suffi de quelques lignes pour me retrouver captive du récit. À sa façon toujours aussi intense, l'auteure a su me subjuguer, me capturer dans ses filets. L'émotion qu'elle transmet est incroyable. Plusieurs fois, je me suis retrouvée à retenir mon souffle, à avoir le coeur serré, les larmes aux yeux, jusqu'à ce que le barrage cède. Koko Nhan arrive l'exploit de toujours chambouler mon coeur, de me faire passer par toute une gamme d'émotions aussi intenses que bouleversantes.

J'ai été tellement heureuse de retrouver Kalliopée ! Cette jeune femme forte, incroyablement forte. je l'admire ! Elle affronte ce monde qui lui n'a aucune pitié pour les femmes, et elle le fait la tête haute. Elle veut construire un monde meilleur et auprès d'elle, on n'y croit, même si cet objectif semble pourtant inaccessible. Elle n'a pas d'oeillères, elle sait que son rêve est loin, mais elle garde espoir, que ce soit en ce monde ou en Karel. Son amour pour lui et tellement puissant ! Sa volonté donne l'impression de pouvoir déplacer les nuages. Elle a des défauts, bien sûr, notamment le fait qu'elle en demande beaucoup en sachant que certaines choses sont pourtant impossible, mais sa bravoure, son courage ne peut que nous forcer à croire que même l'impossible peut devenir réalisable. Elle a cette lueur en elle qui donne envie de la soutenir quoiqu'il arrive, peu importe où elle va. C'est une héroïne, une femme incroyable, et mon dieu, sa vie n'est pas tendre, loin de là ! J'ai eu tellement envie de la prendre dans mes bras parfois, d'alléger le fardeau qui pèse sur ses épaules, de la soutenir ! Elle m'a touchée au plus profond de moi.

Et puis, nous avons Karel. Il a énormément évolué dans ce tome. Bien sûr, il ne sera jamais un bisounours, son côté impitoyable est toujours là, mais il devient tellement plus que le prince froid et sans scrupule qu'on avait rencontré au début de l'histoire ! Grâce à Kalliopée, il ouvre enfin les yeux sur le monde qui l'entourent, pour elle, il serait prêt à tous les sacrifices ! Mais rien n'est facile ici, et le prince va devoir lui aussi comprendre ce qu'il lui faut affronter pour qu'elle soit en sécurité. J'aime tellement ce personnage ! Il n'est pas parfait, on ne peut clairement pas le considérer comme gentil, mais mon Dieu, la force de son amour pour la princesse ma émue, car on voit en lui une fragilité qu'on n'avait fait qu'imaginer dans le tome précédent. Et lui découvre à quel point elle compte pour lui. Elle est à la fois sa force et sa faiblesse. Et les combats qu'il doit affronter ne sont pas simples !

Les personnages secondaires ont une grande place ici, notamment les soldats est amis de Karel. Jonah été déjà très présent dans le tome précédent, mais Samaël et Zaïn prenne vraiment leurs places, leurs rôles devenant plus important et de ce fait, nous fait nous attacher à eux. Et puis nous avons un nouvel arrivant ! Kaïs, cousin de Karel. J'ai tellement aimé ce personnage ! Avec lui et à travers lui, on découvre aussi un peu Karel, celui qu'il était avant, celui qu'il est devenu.
Ont apprend beaucoup de choses dans ce deuxième tome, et les questions qui était resté sans réponse ont été dévoilé, et cela et bien de ne pas nous faire languir jusqu'à la fin ! Mais bien sûr, Koko Nhan ne nous épargne pas, ça non ! Les événements ont de quoi nous retourner le coeur, et personnellement, le mien a fini par atterrir à mes pieds, meurtris et blessés. Elle nous malmène, cette auteure sadique qui m'a fait monter les larmes aux yeux plus d'une fois, et qui m'a fait pleurer avec une profonde envie de me rouler en boule et de ne plus bouger ! J'avoue l'avoir plusieurs fois maudit de maltraiter ses lectrices aussi cruellement, mais je ne peux que l'adorer (voir l'adulé, si si) pour cette façon qu'elle a de me transporter, de me faire quitter la terre pour aller où elle l'a décidé, et peux importe si la chute et douloureuse, il devient impossible de faire marche arrière une fois que l'ont a ouvert l'un de ses livres ! Et cette fin ! Comment peut-on être aussi sadique ?! Je crie à l'injustice ! Je n'ai qu'une envie, me rouler en boule et hiberner en attendant la suite, le coeur battant, et les larmes aux yeux.

En conclusion, ce livre extraordinaire m'a chamboulée, retournée, captivée, dévastée. Il a réduit mon coeur en miettes avant d'éparpiller les morceaux, me forçant à chercher un moyen de recoller ce qu'il reste en espérant qu'il tiendra le coup. Aucun mot n'est assez fort pour décrire à quel point cette histoire m'a touchée. Il a atteint mon coeur et mon âme et ma coupée le souffle. J'aime et je déteste en même temps Koko Nhan pour ce qu'elle m'a fait subir, pour cet ouragan qui m'a emportée et m'a fait sourire autant qu'il m'a fait souffrir. J'ai ressenti et traversé chaque épreuve au côté des personnages, et mon coeur a été avec eux jusqu'à la dernière ligne. Ce livre n'est pas une simple histoire, non. C'est une oeuvre d'art qui va vous anéantir au même titre qu'il va vous séduire. Une pépite du genre qui va bien au-delà de tout ce que j'imaginais ! Je ne peux que vous conseiller d'accrocher votre coeur, de le ceinturer bien comme il faut et d'embarquer dans l'aventure de toute une vie. Une histoire d'une profondeur et d'une beauté cruelle, qui vous malmènera, mais qui vous envoûtera !
Le mois dernier, je découvrais le premier tome de Kalliopée. Une lecture à la fois addictive, sombre et surprenante à la fois. Etant en No-Buy pendant, j'étais frustrée de ne pouvoir continuer sur ma lancée avec le tome deux. du coup, j'ai opté pour la version audio (même si clairement, la version papier rejoindra ma bibliothèque dès que possible). Avant d'entrer dans le vif du sujet, je tiens à dire que j'ai beaucoup apprécier mon écoute et ai trouvé la narratrice parfaite pour ce roman.

La fin du premier tome avait de quoi laisser le lecteur sur le... et clairement, ce second tome est encore plus fou de ce point de vue là. J'ai fini ma lecture dans un état lamentable à me dire que mon prochain crédit n'arrivait que cinq jours plus tard. Mais même cinq jours me paraissent bien long. Cela dit, avec le recul je me dis que finalement ce n'est pas plus mal car clairement l'autrice ne nous a pas épargné tout comme ses personnages.

Amis lecteur, si tu n'as pas encore lu le premier tome, ne poursuis pas plus loin dans cette chronique.

Nous retrouvons donc nos deux héros, sur le point de s'unir par les liens du mariage. Autant dire que ce moment est sous haute tension. Les enjeux de cette union ne sont plus à démontrer et même si Karel et Kalliopée se sont rapprochés, ce mariage signe le début de la fin des libertés pour Kalliopée et une décente directe aux enfers. Oui, oui, car même après les épreuves qu'elle a enduré dans le premier tome, le pire est à venir. Et quand je dis pire, moi-même j'ai été surprise par ce que lui réservait l'autrice.

Ce tome est bien plus sombre encore que le précédent. Entre la culpabilité de Karel, les secrets qu'il lui cache encore et sa loyauté envers son père, autant dire que le conflit intérieur est à la hauteur des blessures physiques que peut recevoir Kalliopée. C'est un véritablement tiraillement pour lui, qui a toujours voulu que son père voit en lui un fils dont il serait fier. Et en même temps, il sait qu'il ne sera pas capable d'aller au bout du plan et que le jour où la vérité éclatera, plus rien ne sera pareil. Alors il s'efforce de mettre de la distance entre lui et elle et nous même, sommes partagés entre lui en vouloir et comprendre certains de ses actes. Car si les chapitres du point de vue de Kalliopée le font baisser dans notre estime, ceux de Karel nous gonfle le coeur de peine pour lui et remonte clairement.

De son côté, Kalliopée est fidèle à elle-même. Elle fait toujours passer le bien de tous avant le sien et ça se ressent d'autant plus dans le tribut d'une épouse. Elle ne manque pas de courage et même quand elle s'effondre, elle ne baisse pas totalement les bras. Pourtant les épreuves seront dures et laborieuses et je ne sais pas où elle trouvait encore l'énergie pour avancer. Pour autant, je trouve qu'elle manque beaucoup de confiance en Karel. Certes il n'est pas tout blanc dans cette histoire, mais à quelques reprises, j'ai trouvé qu'elle tirait des conclusions trop rapidement et agissait sur un coup de tête. Je lui hurlais intérerieument qu'elle faisait fausse route mais...

Ce second tome met le couple Kalliopée/Karel a rudes épreuves. Comme je vous le disais, le premier tome les malmenaient déjà pas mal mais là, on est sur un tout autre niveau. Un rebondissement horrible et hop, une descente aux enfers, suivi par des doutes, des prises de décisions horribles avant de retrouver un semblant de calme. Mais pas de repos pour les braves, nouvelle épreuve et ainsi de suite. Clairement, ce second tome de Kalliopée fait l'effet de montagnes russes et ce, jusqu'au bout. Ce qui fait qu'il est difficile de s'arrêter en cours de route. Je suis restée sur le c... à plusieurs reprises, terrifier à l'idée de ce qui allait se passer. A ce stade de ma lecture, je me suis dit que l'un ou l'autre allait y passer, c'était certain.

Alors oui, c'est toujours aussi addictif, oui, je me suis attachée aux personnages et j'ai souffert avec eux. Oui, je vais me jeter sur la suite dès que ça sera possible parce que je ne peux pas rester dans le flou total comme ça encore longtemps. Mais, car il y a un mais. J'ai eu le sentiment de ne pas avoir le temps de me remettre de ce que subissait Kalliopée à chaque bouleversement de ce tome. J'avais la sensation que chaque trahison, chaque révélation arrivait trop vite pour digérer la précédente. Même si paradoxalement cela joue beaucoup en termes d'additivité, avec le recul je me dis que cela faisait beaucoup trop d'épreuves pour un seul tome. de même que j'ai eu l'étrange sentiment que le couple Karel/Kalliopée perdait quelque chose en cours de route. Je ne saurais pas vraiment l'expliquer mais vu ce qu'ils endurent, je garde plus ce mal-être en tête que les moments plus calmes. Un petit déséquilibre qui fait donc pencher la balance en comparaison avec le premier tome. Lorsque j'ai tourné la dernière page, j'étais dans un état second, à tel point que je suis allée survoler quelques avis du tome 3 pour me rassurer sur un point crucial. C'est dire à quel point l'autrice manie l'art du suspense.

En conclusion, j'ai adoré ce second tome de Kalliopée. Une fois encore, l'autrice m'a surprise et fait des choix à la fois surprenants et terriblement difficiles pour nos personnages. Elle ne les épargne pas et ça se ressent. Cela dit, je trouve ça bien d'aller au bout de son idée quitte à faire souffrir un peu ses lecteurs, même si je ne m'attendais pas à cette avalanche-ci. le couple Karel/Kalliopée continue de m'émouvoir et j'ai très très peur de l'issue de cette histoire. Beaucoup de rebondissements, de révélations fracassantes et encore pas mal de chemin à parcourir pour eux. Je n'ai fais qu'une bouchée de cette écoute et comme pour le premier tome, j'ai trouvé la plume de l'autrice vraiment entrainante. J'espère juste que le troisième volume sera moins difficile pour mon petit coeur déjà meurtri mais j'ai quelques doutes.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
"𝑄𝑢𝑎𝑛𝑑 𝑙'𝑖𝑚𝑝𝑢𝑖𝑠𝑠𝑎𝑛𝑐𝑒 𝑛𝑜𝑢𝑠 𝑒𝑛𝑐ℎ𝑎𝑖̂𝑛𝑒, 𝑙'𝑒𝑠𝑝𝑟𝑖𝑡 𝑎̀ 𝑐𝑒𝑡𝑡𝑒 𝑓𝑎𝑐𝑢𝑙𝑡𝑒́ 𝑎̀ 𝑡𝑒𝑛𝑡𝑒𝑟 𝑑𝑒 𝑐ℎ𝑎𝑛𝑔𝑒𝑟 𝑙'𝑖𝑚𝑝𝑜𝑠𝑠𝑖𝑏𝑙𝑒. 𝐼𝑙 𝑠'𝑒𝑛𝑡𝑒̂𝑡𝑒 𝑎̀ 𝑟𝑒́𝑒́𝑐𝑟𝑖𝑟𝑒 𝑙'ℎ𝑖𝑠𝑡𝑜𝑖𝑟𝑒, 𝑎̀ 𝑖𝑚𝑎𝑔𝑖𝑛𝑒𝑟 𝑐𝑒 𝑞𝑢𝑖 𝑎𝑢𝑟𝑎𝑖𝑡 𝑝𝑢 𝑒̂𝑡𝑟𝑒 𝑚𝑜𝑑𝑖𝑓𝑖𝑒́ 𝑒𝑡 𝑙𝑒𝑠 𝑠𝑐𝑒́𝑛𝑎𝑟𝑖𝑜𝑠 𝑞𝑢𝑖 𝑒𝑛 𝑎𝑢𝑟𝑎𝑖𝑒𝑛𝑡 𝑑𝑒́𝑐𝑜𝑢𝑙𝑒́."

Je me suis plongée dans cette histoire avec impatience et frénésie. Je n'avais qu'une hâte : retrouver la plume de l'autrice et Kalliopée ainsi que Karel. Il me tardait tellement de connaître la suite de cette histoire.

Mes pieds ont de nouveau foulé le sol de Lapisia, j'ai senti les grains de sable sur ma peau, la chaleur étouffante du désert. C'est cela la plume de Koko Nhan, nous retrouver pleinement dans le livre, dans l'histoire comme si nous en faisions partie intégrante.

J'ai découvert dans ce second tome, une nouvelle facette que ce soit chez Kalliopée ou Karel. D'ailleurs, la force de Kalliopée m'a époustouflé. J'en suis restée tout ébahi et elle gagne encore plus mon respect et j'admire d'autant plus le personnage. Je méprends un peu plus de Karel, il a une superbe évolution.

Je fus embarqué dès le début et jusque la fin dans cette histoire. Chaque soir, je me répétais inlassablement que ce serait le dernier chapitre. Je voulais toujours en savoir plus, ce qui allait se passer. L'autrice m'a tenu entre ses griffes et ne m'a relâché qu'au dernier point posé de cette histoire.

Bon, je dois être honnête avec vous, j'ai aussi, sincèrement, haï, Koko Nhan. Je n'ai pu fermer l'oeil de la nuit par sa faute.

Un magnifique coup de coeur, les émotions m'ont submergée. Ma patience est de nouveau mise à rude épreuve dans l'attente du dernier tome...

Et vous, êtes-vous prêt à découvrir Lapisia ?
Le tome 2 commence tout juste après la fin du tome 1.
Les jours de liberté touchent à leur fin.
Un nouveau départ dans la vie de Kalliopé.
Elle passe de princesse, fille du roi, a femme de. Les bracelet rouges sont passé. La liberté n'est plus qu'un souvenir. Souvenir pas si lointain.
Et bien que l'amour entre Kalliopé et Karel est plus qu'avéré, leur mariage n'est pas au bout de ses peines.
Les complots ne sont pas finis : les prémices d'une nouvelles guerre, des attentats contre le couple royal, des manipulations permanentes et de toutes parts.
Karel reste fidèle à lui-même tout en évoluant. Il passe de fidèle toutou de son père, à un homme qui commence à penser par lui-même et avoir ses propres envies : dire la vérité, vivre en paix avec Kalliopé. Malheureusement rien ne se passe comme il le veut, il est écartelé entre de nombreux choix, il oublie que quoi qu'il fasse c'est sa femme qui va en payer le prix.
Kalliopé dans ce tome est confronté à des choix difficiles, elle est de nouveau soumise à de nombreuses souffrances tant psychologique que physique. Malgré tout ses convictions ne fluctuent pas, elle reste fidèle à elle-même. Elle assume son rôle de princesse, de femme mariée et amie. Parfois peut être un peu trop gentille ou pardonne trop vite...
De nouveaux personnages émergent : Kais le cousin de Karel, un homme sur qui Karel peut se reposer, qui apporte une touche de légèreté quand il faut. La famille royale de Aquaria aussi est de la partie, tout comme Laven le père de Kalliope.
Amedee est toujours présent et son soutient est sans faille.
Les alliés fidèle de Kalen sont nécessaires pour les étapes par lesquelles il doit passer.
J'ai adoré voir l'évolution des personnages principaux et secondaires. Chacuns évoluent malgré le contexte, les épreuves qu'ils subissent et les choix à faire.
Karel est beaucoup plus à coeur ouvert, affronte ses émotions et ca renforce son coté attirant sans enlever le côté intriguant.
Certains passages étaient peut être un peu trop : a un moment je me suis demandée si jamais ils allaient être bien quoi..
J'ai dévoré ce tome également mais un peu frustrée de la fin
~ Je continue ma lecture aux côtés de Kalliopée et clairement je n'étais pas prête. Ce fut encore un immense coup de coeur. Plus j'avance dans l'histoire et plus je tombe amoureuse de la plume de Koko Nhan, elle est tantôt douce, tantôt dure, mais toujours remplie de justesse. Elle a malmené mon coeur, m'a fait ressentir tout un panel d'émotions qui m'ont bouleversé. L'univers qui a été construit autour de cette romance est incroyable, l'immersion est totale.
Je vais dans la mesure du possible, ne rien vous Spoiler car je pense que vraiment il faut découvrir cette saga.

~ Kalliopée a déjà subi de nombreuses épreuves depuis son arrivée à Lapisia, elle a su se montrer forte se relever à chaque fois, elle prouvera à quel point sa volonté force le respect. Mais face a l'injustice de sa condition d'épouse, mais surtout sa condition de femme, elle devra plus que jamais se battre contre celle-ci. Elle ne devra pas baisser les bras, heureusement elle peut compter sur certains alliés. Son amour sans limite pour Karel, lui donne également la force nécessaire pour affronter ce qu'il attend. Elle a l'aura d'une vraie guerrière, rien ne vient jamais obscurcir son coeur et sa détermination qui n'a d'égale que son courage.

~ Karel va devoir apprendre à contrôler son impulsivité et réfléchir avant d'agir pour ne plus blessé, son épouse. Il n'est pas un homme à faire dans le sentimentalisme, ses propos ne sont jamais édulcorer, ils sont puissant, vrai et authentique, mais ils peuvent être aussi blessant qu'un coup porté à l'épée. Heureusement il peut faire preuve de douceur et chérir ce qu'i compre vraiment. Il va devoir faire face a de nombreux ennemis, qui se cache dans l'ombre, prêt à frapper à n'importe quel moment. Mais le plus important de tous, reste quand même le mensonge, celui qui peut tout ravagé sur son passage.

~ Malgré les épreuves, l'amour de Karel et de Kalliopée est fort, beau, pur, ensemble, ils peuvent surmonter toutes les épreuves. Mais il reste également fragile, les attaques trop nombreuses mettront à mal cet amour. Encore un tome coup de coeur ♥️ . Je n'ai qu'une hâte c'est de lire le dernier et souhaiter très fort que le bonheur inonde leur couple.

Je ne sais pas, avoué-je avec sincérité. Je n’en sais rien, Karel. Il faudra du temps, je crois, mais… mais je n’arrive pas à ne plus t’aimer. J’essaie, mais c’est trop dur. C’est comme si chaque fibre de mon corps n’était faite que pour vivre à ton contact, comme si dès que tu disparaissais, une partie de moi mourait. Je voudrais avoir la force de te haïr, mais je ne l’ai pas. Je t’aime tant que c’en est douloureux.
Il y a-t-il vraiment eu une époque, aussi brève fût-elle, où la femme ne craignait pas d'être attaquée parce qu'elle était physiquement moins apte à se défendre? Une part de moi veut croire que oui.
L'autre ...plus sceptique, doute que cela soit arrivé un jour.
Les baisers qui donnent la trêve entre deux âmes ont un goût à part. Leur intensité dépasse la raison. Ce qu'ils nous font ressentir va au-delà de l'amour. Il ont une saveur salvatrice. Vitale.
La trahison est la pire des sensations. Elle vous ôte toute force et supprime l'espoir. Elle peut faire bien plus de dégâts qu'une lame et peut tuer plus vite que la guerre.
— Tu devrais la rejoindre.
— Elle est furieuse après moi, je suis peut-être plus en sécurité auprès de vous.
— Tu diriges une armée, tu es sur la première ligne lors des combats, tu dois jouer un double jeu pour rester en vie, et elle t'effraie ?
— Vous ne la connaissez donc pas ? plaisanté-je. Elle est plus coriace que n'importe quel soldat.