MNHN GD PUBLIC (30/09/2021)
Un livre documentaire avec des textes « de fond » pour les jeunes lecteurs mais aussi richement illustré avec des découpes, pour découvrir les algues et leur environnement, leur rôle, leur importance, toutes les créatures marines qui vivent à leurs côtés et en profitent. De nombreux animaux marins (mollusques, mammifères, oiseaux, poissons…) et un poulpe femelle, la narratrice d'une histoire sur sa propre existence, “accompagnent“ les lecteurs à travers trois « habi... >Voir plus
Que lire après Née parmi les alguesVoir plus
Les phycologues sont des scientifiques qui étudient les algues... En suivant une petite pieuvre nous partons ainsi à la découverte de la flore sous-marine. Car les algues sont de vraies merveilles de la nature, qu'il est important de connaitre pour mieux les protéger. Avec des jeux de découpes le jeune lecteur à l'illusion de plonger à travers les eaux. Ce documentaire jeunesse aux couleurs chatoyantes permet aussi d'en savoir un peu plus sur les pieuvres, qui à peine sorties de l'oeuf, sont de suite autonome. En effet les pieuvres femelles, une fois leur mission accomplie, se laissent mourir. Outre cette information un peu glauque vous trouverez tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur ces végétaux essentiels à l'équilibre de l'écosystème marin et qui sont une ressource pour quantité d'autres espèces.