Les Éditions du Septentrion (10/09/2018)
3.44/5   8 notes
Quelqu'un est beaucoup plus qu'un portrait vitriolique de la vie gaie en Beauce: c'est le regard complètement désabusé que porte un jeune homosexuel déjà revenu de tout, y compris (et peut-être surtout) de lui-même, sur ce monde (not so) gai qui l'entoure, avec sa faune, ses codes, ses rites, ses façons de faire. Dégoûté par ce qu'il voit, perçoit et vit, il n'en est pas moins à la recherche de vérité et d'authenticité dans ce monde où tout est apparences, mensonges... >Voir plus
Que lire après Quelqu'unVoir plus
J'ai lu d'une traite ce petit roman écrit en vers qui est peut-être un peu autobiographique?

L'écriture sans ponctuation est claire et accrocheuse. On dérape dans le cercle vicieux du narrateur qui survit grâce à un soupçon d'espoir.

Rapidement, on ressent la grande solitude de notre narrateur qui se veut être aimé par quelqu'un et être ce quelqu'un dans les yeux d'un autre.

Alternant entre des petits rires de nez et des pincements de coeur, je ne suis pas restée indifférente à ce livre.

J'ai l'impression que certaines phrases puissantes vont rester dans ma tête très longtemps.
Lien : https://youtu.be/1qQeAlrjiHk

Video de Nicholas Giguère (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nicholas Giguère
Le Salon dans tes oreilles - S1E01 - L'impact du mouvement queer dans la littérature québécoise
Abordant à tour de rôle la question queer, les auteur·rice·s invité·e·s à cette table ronde mettent de l'avant des réalités souvent méconnues et affirment l'identité queer dans la littérature québécoise contemporaine.
Avec : Mariève Maréchale, Autrice Nicholas Dawson, Autrice Antoine Charbonneau-Demers, Auteur Nicholas Giguère, Animateur
Livres : Désormais, ma demeure, Nicholas Dawson, aux Éditions Triptyque https://www.salondulivredemontreal.com/livres/desormais-ma-demeure
La minotaure, Mariève Maréchale, aux Éditions Triptyque https://www.salondulivredemontreal.com/livres/la-minotaure
Daddy, Antoine Charbonneau-Demers, chez VLB éditeur https://www.salondulivredemontreal.com/livres/daddy
Abonnez-vous: https://feeds.buzzsprout.com/1678609.rss Retrouvez la version vidéo ici : https://www.youtube.com/watch?v=VpvvlbmClW4