AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Darlic


Stan Nicholls c'est du lourd du très lourd même niveau Fantasy, car l'auteur nous prend complètement à contre pieds avec ses héros Orcs. Chaque personnage à son caractère propre et amène différentes nuances dans cette aventure. Ici on n'est pas dans la médiocrité de l'aventure des nains écrit par Markus Heitz qui ferait bien d'en prendre de la graine.

Les Orcs de Stan Nicholls sont splendides une sorte de bande à la donjon de Naheulbeuk qui font ce qu'il faut quand il le faut, mais qui ont toujours le don de ce mettre dans un merdier pas possible.

On est directement plongé dans l'aventure avec la scène d'ouverture, bataille oblige. Stan Nicholls prend un soin tout particulier à ses scènes d'action, chaque personnage à son rôle à jouer dans cette aventure. Des personnages tels que Styker, Coilla, Haskeer et Jup le nain (nain bien meilleur que ceux de Makus Heitz), font de cette aventure une grande épopée comme on les aime tant. La bonne époque de Bragelonne quand il publiait des romans de qualité.

Ce premier tome à 100 à l'heure donne le ton pour cette trilogie haute en couleur. Des scènes épiques en veux-tu en voilà, comme par exemple la fameuse scène où les Orcs passent entre les deux armées humaines pour échapper à leurs poursuivants acharnés. Dieu que c'est bon de lire une aventure comme celle-ci.
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}