Critique de Skritt

Ce premier tome se déroulant dans un univers fantastique où nous nous mêlons dans le monde des orcs, les ennemis de toujours des humains. Au sein d'une troupe, nous découvrons le fonctionnement de la société de ces monstres verts face à l'inexorable avancée des hommes.
La troupe est envoyée par une Reine cruelle pour rechercher un artefact, mais leur quête ne va pas se dérouler comme prévu et l'artefact se fait dérober. La troupe rencontre alors des individus qui vont les aiguiller vers une autre destinée.
Ce roman pourrait s'apparenter à une critique de l'homme colonisateur et surtout l'homme destructeur. En se déroulant du côté de l'ennemi de toujours, nous nous rendons compte de la bêtise de l'homme et e son fort pouvoir destructeur. Les orcs comme les autres races aînées vivent en harmonie avec la nature et le monde alors l'homme détruit ce que la nature a mis des milliers d'année à construire.
Le récit est bien écrit et est très fluide. Il y a beaucoup de dialogues qui ajoutent un atout intéressant à l'histoire. C'est épique et les scènes de bataille sont nombreuses mais rapides évitant ainsi la lassitude.
Ce premier tome est vraiment intéressant pour les adeptes de la fantasy et devrait ravir plus d'un lecteur.