Critique de jadzia

Ok, par où commencer… Tout d'abord, je tiens à remercier la communauté babélienne qui m'a donné envie de lire ce livre, si, si, je vous assure, je ne l'aurai probablement jamais ouvert sinon.
Ensuite, le livre. Je l'ai commencé en français puis en court de route, j'ai acheté la version anglaise. Je ne sais pas trop pourquoi mais dès le début, j'ai trouvé qu'un truc clochait et au bout de 100, 150 pages, j'ai finalement trouvé, c'était la langue.
Pas que la traduction soit mauvaise, loin de là. Mais pour une fois j'avais envie de lire en VO, après avoir toujours regardé les films et autres séries en VO, je voulais passer au niveau au dessus.
Donc, le livre. Une pure merveille. Pour la première fois, peut être, j'ai rit en lisant (passant probablement pour une folle auprès de mes compagnons du rail). J'ai même eu la larme à l'oeil à la fin et toujours maintenant en écrivant cette critique, ma gorge est serrée et la concentration est difficile.
Alors, j'aurai un conseil au sceptique, qui se disent peut être, comme moi, encore une histoire d'amour… Eh bien non, pas encore, juste une autre que vous n'avez peut être pas encore découverte. Donnez lui une chance, lisez-là, laissez vous conquérir par Em & Dex ou Dex & Em, comme vous préférerez.
Encore une chose, qui me travaille. Si nous devions choisir une journée dans l'année, une journée qui devrait résumer notre vie, Quelle serait-elle ?