Vif-Argent tome 2 sur 3

Isabelle Troin (Traducteur)
Bragelonne (01/02/2005)
3.62/5   12 notes
Reeth Caldason est un berserker.
Sujet à des accès de rage incontrôlable, il vit son immortalité comme une malédiction. Sa quête d'un remède l'a conduit à bhealfa, dirigée par un despote et pris au piège entre deux puissants empires rivaux. Elle l'a du même coup impliqué dans la résistance contre la tyrannie.
Mais les paladins, un ordre de chevalier mercenaire chargé de la sécurité du gouvernement, s'évertuent à écraser toute rébellion... Et Caldason n... >Voir plus
Que lire après Vif-Argent, Tome 2 : Le Zénith du Vif-ArgentVoir plus
Voilà un tome bien décevant. Il ne se passe pas plus ici que dans le tome précédent. A part sur la fin, bien sûr, mais sinon ce n'est que la suite des tribulations révolutionnaires de chacun.
C'est un peu long, on n'en apprend toujours peu sur le vif du sujet. Si je Vif argent est à son zénith, on ne sait pas trop à quoi cela correspond.
Ce tome aurait pu être condensé avec le premier, pour éviter les longueurs.
J'attends la suite, je sais que Nicholls peut faire biiiiiieeeen mieux.

-Et selon vous, quelles sont ses chances de réussite?
- D'un point de vue réaliste? Oh, à peu près celle d'un flocon de neige en enfer.
-Crois-moi, mon garçon, il n'est rien au monde d'aussi satisfaisant qu'un bon livre.
-Détends-toi, lui enjoignit le mage.
-Se détendre, c'est parfois beaucoup de boulot, grommela Kutch.