Critique de Crazynath

Merci à Babelio et aux Editions du Nil pour cette lecture.
Je ressors fort dubitative une fois la dernière page de ce livre tournée.
Après avoir lu une quatrième de couverture assez alléchante il faut le dire, je m'attendais vraiment à autre chose. De plus, je trouvais que la couverture avait un petit charme retro assez sympathique...Mais cela ne suffit pas evidemment pour apprécier un livre....
Même si Peter Nichols a une écriture fluide, l'histoire qu'il raconte est un brin ennuyeuse.
Le début semblait prometteur : Lulu Davenport , octogénaire vivant à Majorque, va se retrouver confrontée à son ex-mari, Gerald. Que s'est-il passé il y a cinquante ans pour expliquer leur animosité mutuelle ?
On retourne progressivement en arrière dans le temps, avec comme personnages principaux les enfants des deux protagonistes.
Les personnages ne sont pas très attachants, excepté peut-être Gerald et sa fille.
Les personnages secondaires qui gravitent autour d'eux frisent un peu la caricature et le cliché ...et j'ai eu de la peine à m'en sortir avec tout ce beau monde par moments.... Je crois que je suis déjà incapable d'en raconter beaucoup plus sur ce livre qui ne me laissera vraiment pas une impression durable...
En résumé : bof et re-bof...