L'après tome 5 sur 7
Haunted Computer Books (16/07/2015)
3.88/5   4 notes
Dans un monde post-apocalyptique, Rachel Wheeler se retrouve coincée entre la personne qu'elle est et celle qu'elle est en train de devenir. Une étrange mutation laisse son humanité suspendue à un fil, surtout quand la Flashée en elle veut tuer ses amis et l'homme qu'elle aime.

Tandis que les mutants, les Flashés, forment un ordre social et bâtissent un monde nouveau au lendemain de catastrophiques éruptions solaires, les quelques humains survivants s... >Voir plus
Que lire après L'après, tome 5 : Terreur rougeVoir plus
e me suis légèrement ennuyée. L'action est là, mais alors qu'elle devrait être crescendo et nous laisser la langue pendante en attendant le prochain volume, on navigue pépère à bord d'un radeau sur une mer tranquille…Bref, j'en attendais mieux, j'en attendais plus…je reste sur ma faim (sans vilain jeu de mot aucun).
Lien : http://www.valunivers.fr/blo..

Nous sommes les leaders. Nous apprenons de votre espèce, c’est pourquoi nous voulions Rachel. Puisqu’elle a été la première d’entre vous à devenir comme nous, elle peut nous aider à comprendre.

— Comprendre quoi ?

— Pourquoi vous avez si peur de nous. Pourquoi vous voulez nous détruire. »

DeVontay secoua la tête. « À quoi est-ce que tu t’attends ? Nous sommes menacés d’extinction.

— Cela serait-il réellement si terrible ? Vous avez fait votre temps. D’après ce que j’ai appris, votre espèce était déjà en train de s’autodétruire. Changement climatique, pollution, guerres, génocides. Et nous n’avons même pas commencé à nous occuper des multiples centrales nucléaires en pleine fusion. »
Rachel était là à présent. Avec le Nouveau Peuple. Son peuple. « Je m’appelle Bryan, dit le bébé. J’ai pris le nom de quelqu’un. » Rachel serra l’enfant contre sa poitrine. « Bonjour, Bryan.

— Allez maintenant, partez », ordonna le bébé à l’humaine.

La femme regarda Rachel de ses grands yeux sans lumière, mouillés d’eau. Ils abritaient une sorte d’émotion — beaucoup d’émotions — qui l’irritait. La simple présence de cette femme causait chez elle une réaction biologique proche de la douleur. Pas étonnant que les humains doivent mourir. Ils n’étaient pas Neufs. « Allez maintenant, partez », répéta Rachel, et la femme repartit péniblement à travers le terrain négligé.

Lire un extrait