Haunted Computer Books (06/02/2014)
À la mort de Jacob Ridgehorn, Roby Snow a pour mission de s'assurer que son âme poursuive son chemin vers la récompense éternelle.

La seule manière pour Roby d'y arriver, c'est de convaincre la famille Ridgehorn de manger une tarte spéciale et de procéder ainsi à une ancienne coutume funèbre.

Tapie dans l'ombre se trouve la mystérieuse silhouette de Johnny Divin, surveillant le carrefour qui sépare les vivants des morts.

... >Voir plus
Que lire après Le Passeur d'âmesVoir plus
Nouvelle plongée en apnée au fond de mon pense-nouille, et je trouve le passeur d'âmes, écrit par un certain Scott Nicholson, inconnu au bataillon pour ce qui me concernait jusqu'à aujourd'hui.
Il se trouve que cette novella m'a été offerte par Ah ma zone lors de l'acquisition de ma kindle... et je l'avais oubliée.
*******
Je suis arrivée sur la pointe des pieds dans la maison des Ridgehorn, en pleine Assise... sorte de veillée funèbre qui réunit la famille et les amis du défunt Jacob Davis, mari et père adoré.
Roby Snow m'avait ouvert la porte... un cousin éloigné qui s'acharne à faire manger tout le monde, essentiellement de la tarte à la mélasse.
Vous comprendrez pourquoi en lisant le livre.
Jacob avait quatre enfants, qui commencent à se disputer l'héritage alors qu'il n'est même pas enseveli et que leur mère est dévastée... Au point de se saisir du verre à dentier de son défunt mari d'une propreté plus que douteuse pour faire boire l'une des convives.
Que de suspense, n'est-ce pas ?
C'est qu'il s'en passe des choses dans cette famille et son entourage.
*******
Un roman très agréable à lire, essentiellement grâce à la plume remarquable de l'auteur, qui ne manque pas d'humour. J'ai souri tout du long.
L'histoire est très sympa, rien de vraiment horrifique, les non-amateurs du genre peuvent s'y frotter sans problème.
J'ai mis le reste de la bibliographie de Scott Nicholson dans mon pense-nouille, je vous en parlerai en temps voulu.

Lire un extrait