Nobles Guerriers tome 3 sur 3
EAN : 9782070572465
Gallimard Jeunesse (04/09/2008)
L'île d'Anacréa a été détruite et les Nomanas sont dispersés. Sauvage cherche plus que jamais à donner un sens à sa vie. Étoile de l'Aube retrouve ses parents au coeur d'une étrange communauté. Seeker affronte les derniers savantaires, les ennemis des Nobles Guerriers, en un combat titanesque. Dans un monde en déroute, poursuivi par le même désir, chacun trouvera-t-il sa Vérité ?
Que lire après Nobles Guerriers, tome 3 : NomanVoir plus
Encore une saga magnifiquement brillante, de la part d'un des plus grands auteurs de fantasy jeunesse de tous les temps. de manière aussi subtile que fascinante, William Nicholson nous parle de religion, de guerre, d'amour, d'amitié, d'espoir... et, au milieu de tout cela, d'adolescence.Le lecteur suit ainsi le même parcours initiatique que les personnages, frémissant, riant ou pleurant à chaque page, incapable de refermer ce livre sublime avant de l'avoir terminé.

Sa proie ne pourrait plus lui échapper, à présent.
Seeker gravit régulièrement l'étroit sentier de la montagne, emboîtant le pas sûr de son guide. Devant et au-dessus d'eux se dessinait la paroi abrupte du massif, un mur de pierre fracturé qui s'élevait jusqu'à une surface plane, puis se brisait, et s'élevait de nouveau - tel l'escalier d'un géant.
- Là ! dit le guide, le doigt pointé, la respiration haletante après l'effort de l'escalade. Vous voyez où finit le sentier ?
Seeker regarda et vit que la paroi rocheuse au-dessus d'eux était striée de lignes régulières.
- Est-ce que c'est un mur ?
- C'est par là qu'on entre dans la caverne.
Ils continuèrent d'avancer le long du chemin sinueux, et comme ils s'approchaient, Seeker vit le mur. Il était taillé dans des blocs de la même pierre que celle qui formait la montagne. Ces blocs s'encastraient dans son flanc, comme s'ils ne faisaient plus qu'un avec elle - mais ce n'était pas naturel, c'était une construction humaine.
- Ils sont à l'intérieur ?
- Oui, répondit le guide. Mais une fois que les hommes de la montagne ferment la porte, il n'y a aucun moyen de la forcer.