AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Coeur2livres


L'objet-album est superbe, très soigné, et donne aussitôt envie de l'ouvrir et le parcourir; une très belle édition!
Il propose les deux premières mini-séries avec Wade Wilson, alias Deadpool, en tant que personnage principal. Deux scénaristes et quatre dessinateurs (dont celui de Hulk) ont collaboré.
Résumé: L'ancien patron de Deadpool, Tolliver, a été tué et tous ceux qui ont bossé pour lui sont pris pour cible car ils détiennent peut-être le secret de son testament: l'arme la plus puissante au monde!
On passe de Sarajevo, en Inde, près d'Angoulême, aux USA ou encore au Caire en Egypte,...
De nombreux mercenaires ennemis (des mutants ou encore des créatures bioniques) en profitent pour se venger de Deadpool et tenter de le supprimer. Pas facile! Ce dernier a le pouvoir de se régénérer même après une main coupée! On va d'ainsi d'attaques en batailles avec des armes toutes plus sophistiquées les unes que les autres, jusqu'à la dernière, très surprenante...
Deadpool est un incessant bavard qui ne peut s'empêcher de commenter ses actions avec humour même au cours des combats. Il en devient amusant et sympathique. On le préfère toutefois avec son masque car sans, on ne voit que le sommet de son crâne ou le dos de la tête et c'est déjà très effrayant...!

Avec cet album on effectue une belle plongée dans le graphisme et les couleurs des années 90, et on passe un moment très distrayant!

Challenge petits plaisirs 2016
Challenge 1 mot-1 livre
Commenter  J’apprécie          70



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}