Éditeur : Editions Ki-oon (04/10/2018)

Note moyenne : 4.08/5 (sur 40 notes)
Percez les nuages gris du quotidien et retrouvez vos rêves d'enfant !
Dans la Ville jaune, les usines crachent leur fumée jour et nuit, cachant le ciel et ses astres. Le jeune Théo n'a jamais vu les étoiles, ni passé les portes de la ville. Enfant, il rêvait de partir à l'aventure, à la poursuite des créatures fantastiques de ses livres préférés, mais la réalité l'a rattrapé. Son travail à l'atelier de réparation Chikuwa devient son quotidien.

... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique
florencem
  26 novembre 2018
Un deuxième tome qui ne me fait pas regretter d'avoir commencé cette série plus que sympathique. Franchement, cela fait longtemps que je ne suis pas tombée sur un manga aussi chouette récemment et cela fait un bien fou (bon, entre temps, on m'en a conseillé pas mal d'autres et j'ai hâte). Nous n'en sommes qu'au second tome mais j'ai l'impression qu'il s'est déjà passé tellement de choses que la richesse du récit est juste au top. Sans compter le graphisme qui est plus qu'à la hauteur.
Les histoires sont assez courtes, certes, mais il n'en reste pas moins que le fil conducteur n'est pas non plus noyé pour autant. Nous retrouvons donc Théo, qui essaye toujours de récupérer le médicament qui sauvera Mia. le passage dans la forêt est vraiment un des moments que j'ai le plus apprécié dans ce tome. D'une part, parce qu'on se rend vraiment compte à travers les yeux du Docteur, combien Théo est quelqu'un de bien. Ensuite l'histoire du vieil homme et de son ancien apprenti est très touchante. Qu'il puisse avoir une conclusion "heureuse" et retrouver un peu d'espoir en l'espèce humaine donne vraiment le ton sur la saga. J'aime ce sentiment de bonté, d'espoir, de gentillesse pure. Il y a une part de noirceur, pour contrebalancer, bien entendu, mais on sent très rapidement que le but de l'auteur est de passer au-dessus.
J'ai un peu regretté que ce chapitre se termine, je voyais déjà Théo rentrer en apprentissage, mais la suite laisse présager pas mal de choses passionnantes tout de même. Mia, devant apprendre à contrôler sa magie, doit partir à la recherche d'un mage qui pourra la guider. Théo va bien entendu l'accompagner et en même temps réaliser son rêve de voyager et de découvrir d'autres lieux et peut-être d'autres créatures magiques. Nous quittons le foyer cosy et la famille adoptive de notre jeune héros pour se lancer nous aussi à l'aventure. Autant vous dire que je ne suis pas forcément très sereine, vu que les deux enfants sont assez naïfs... mais c'est aussi leur plus grande force. Les rencontres qu'ils vont faire, et surtout l'influence qu'ils auront sera, à mon avis, aussi rocambolesques que touchantes.
Alors oui, ce tome deux entre doucement dans le vif du sujet après avoir bien mis en place tous les personnages principaux. Oui, au final, ce n'est que le début et il ne se passe pas forcément de choses passionnantes, mais il n'en reste pas moins que le tout est une réussite. On explore, on découvre, on s'émerveille. le monde de la mangaka s'élargit et continue de se peaufiner. Même nos deux héros commencent doucement à évoluer et à grandir. Et cet apprentissage est vraiment quelque chose que j'ai hâte de découvrir.
mcd30
  18 octobre 2018
Théo, notre bricoleur de génie est parti chez le sage de la forêt chercher un médicament pour sauver Mia, la petite fille ailée. Malheureusement cette dernière risque de mourir si elle ne contrôle pas ses pouvoirs. Et nous embarqués dans un roadtrip à la recherche d'un mage. Première étape : Karatope.
Et cette histoire nous emporte vers de nouvelles aventures avec de nouveaux personnages hauts en couleur. Nicke possède un joli coup de crayon auquel je suis particulièrement sensible. J'attends la suite avec impatience.
LadyNephtys
  21 août 2019
Je suis ravie de lire la suite de ce manga ! Ce deuxième tome est tout aussi bon que le premier et il permet de développer en profondeur les liens entre Théo et Mia. Ils sont décidément mignons tous les deux, il y a de la douceur, de la tendresse, du courage, ça fait du bien au coeur. J'ai bien aimé en apprendre plus sur le voeu du vieil homme, cela va permettre de mettre en place le nouveau fil rouge de l'histoire : découvrir la personne qui apprendra à Mia à contrôler sa magie. Je suis contente de voir les deux protagonistes explorer enfin le monde et rencontrer de bonnes (ou mauvaises !) personnes. Je suis toujours fan des dessins, les personnages sont expressifs et mignons, un vrai plaisir pour les yeux. J'ai vraiment hâte de lire le troisième tome à sa sortie, je suis intriguée par le médium introduit à la fin.
Mladoria
  14 octobre 2018
Encore un tome absolument merveilleux !!
On démarre avec Théo en forêt et une très chouette scène de combat. Un passage très drôles avec les deux fées maladroits. On découvre une partie de l'histoire passée du docteur. Une fois rentrée, Théo et Mia vont devoir se mettre en route pour Karatope, la cité des mille marchands, afin de dénicher un mage capable d'enseigner à Mia, un moyen de maîtriser sa magie.
Les graphismes doux et très aériens sont encore une fois géniaux à la fois détaillés et très poétiques. Les personnages évoluent avec aisance dans cet univers qui s'ouvrent devant eux. On reste bien dans le Shonen traditionnel, où le héros est le plus gentil garçon du monde et destiné à protéger. Les personnages secondaires sont un peu plus nuancés. Et les planches de fin au coeur de Karatope laissent beaucoup d'interrogations concernant le mage retrouveur d'objets et une bande d'individus louches. Les choses ne vont pas être si simples pour mener leur quête à bien. Une histoire captivante et entraînante servie par de sublimes graphismes sur fond de monde aux fortes influences fantasy. Que demandez de plus, à part le tome 3 ?
Rickola
  02 février 2019
Ce deuxième tome de Beyond The Clouds est l'occasion d'approfondir le personnage du vieil ermite, qui s'est détourné des hommes suite à ce qu'il pensait être la trahison de son apprenti Ranji. Je ne dévoilerai pas cette petite histoire, tout simplement parce que je l'ai trouvée extrêmement touchante, à la fois dans l'écriture et dans la façon dont Nicke l'a dessinée. J'aime particulièrement lorsqu'un(e) mangaka arrive avec une toute petite histoire qui fait office de parenthèse dans le récit principal à mettre en place quelque chose de très touchant malgré sa brièveté.
Au-delà de ça, le deuxième tome marque le départ de Théo et Mia dans leur périple pour trouver un mage capable d'aider la fillette à canaliser son pouvoir. L'occasion de faire une référence amusante à Final Fantasy IX au détour d'un dialogue concernant le journal intime d'un certain Zidane qui aurait rencontré un jeune mage, une façon pour l'auteur de rendre hommage à un de ses influences. de même, Théo explique bien vouloir devenir plus fort pour protéger Mia, ce qui laisse à penser qu'une évolution à la JRPG est possible pour l'histoire, avec ce jeune héros qui gagnerait en puissance. Enfin, un passage évoque clairement la parenté avec ce genre de jeu vidéo lorsque vers la fin du tome, une boite de dialogue typique des vieux RPG japonais s'ouvre pour indiquer « vous obtenez le laisser-passer du marchand.
En résumé, ce deuxième tome de Beyond the Clouds confirme le bien que je pensais du premier. La volonté de l'auteure semble être de livrer un récit à mi-chemin entre un conte et un RPG japonais, et si elle réussit à bien faire la synthèse de ces influences, on pourrait tenir une oeuvre de grande qualité. Il est difficile de savoir où elle va aller après seulement deux tomes, mais je vais continuer à vivre l'aventure en compagnie de Théo et Mia !

ActuaBD   31 octobre 2018
Ce contraste entre modernité et décor historique - et fantastique - se mêle avec habileté sous la plume de Nicke. L’auteur nous emmène aux pays de rêves, de l’imagination et de la magie, où les embûches s’annoncent nombreuses pour sauver la petite fille ailée.
mcd30mcd30   14 octobre 2018
Arrivé à Karatope, je rencontrai un individu fort singulier...
Je n'ignorais pas que cette ville marchande était fréquentée par de nombreux voyageurs hauts en couleur, mais celui-ci avait un je ne sais quoi de différent [...]
Je suis un mage, me dit-il.
Il avait été surpris que je lui adresse la parole, car d'ordinaire les gens avaient plutôt tendance à l'éviter.
Dans son sac il transportait un grand nombre de fioles multicolores, des feuilles de papier sur lesquelles étaient griffonnés des symboles et quantité d'objets que je n'avais jamais vus de ma vie.
Il savait lire l'avenir, alors je lui ai demandé une séance de divination ce qu'il refusa tout net. Jamais d'oracle pour les amis ! m'expliqua-t-il.
C'était la règle qu'il s'était imposée, pour la simple et bonne raison qu'il craignait de prédire la fin d'une amitié. J'étais touché qu'il me considère d'ores et déjà comme un proche.
florencemflorencem   25 novembre 2018
Vous qui êtes sur les routes, vous avez sûrement un objectif précis mais n’oubliez pas pour autant d’en profiter pour faire des découvertes ! Les voyages, ça sert aussi à en apprendre davantage sur le monde…
florencemflorencem   24 novembre 2018
Mon cœur battait la chamade… J’avais les oreilles qui bourdonnaient et l’impression d’ouvrir un nouveau livre à la première page… Ce jour-là, on est partis à l’aventure…
ColibrilleColibrille   02 novembre 2018
- Sa conscience a dû être noyée par ce déferlement de magie, c'est dire à quel point il était important ! Il faut qu'elle apprenne à la contrôler ! Et pour que cette force démesurée cesse de lui nuire, la première chose à faire pour ton amie serait d'aller voir un mage afin d'apprendre les techniques de maîtrise de la magie !
mcd30mcd30   14 octobre 2018
Hotch _ Préviens-moi s'il vous arrive quoi que ce soit !
Envoie-moi un mairl...
Mairl : oiseau chargé de distribuer le courrier. Pour qu'il accepte, il faut une bonne dose de chance !