Bienvenue chez Les Loud - Biblio... tome 15 sur 44
EAN : 9782017110972
Hachette Jeunesse (27/11/2019)
Lincoln est horrifié : sa classe s'apprête disséquer des grenouilles ! Avec l'aide de sa petite soeur Lano, le garçon se lance dans une mission de sauvetage pour libérer les animaux. Mais la tâche se révèle plus difficile que prévu... Lincoln parviendra-t-il et sauver la vie de ses nouveaux compagnons ?
Que lire après Bienvenue chez les Loud, tome 15 : Sauvetage de grenouillesVoir plus
Dans ce tome, il est question de sauvetage de grenouilles. En effet, une séance de dissection est prévue en classe. Mais Lincoln et Lana ne peuvent laisser une telle chose se produire.

Sont abordées ici la cause animale, ainsi que les difficultés à relâcher les animaux à l'état sauvage quand ils n'ont connu que la captivité.

Un des meilleurs épisodes que mon fils et moi avons lu jusqu'à maintenant. Un sujet sensible abordé avec humour et empathie.

Tous les enfants de la famille Loud sont différents, mais ils ont en commun d'avoir très bon cœur (oui, même Lori... et parfois Lola !). Lincoln ne pouvait pas rester sans rien faire devant la souffrance de sa sœur, et il a même récolté une punition pour sauver les grenouilles.