Comme la bande dessinée est en plusieurs parties, je vais commencer par détailler chacune d'elles
*
New Rodeo Girls : Un monde du Far West uniquement peuplé de femmes... Dans cette série de mini histoires, on suit les aventures, souvent sexuelles du Lieutenant Strangelove (qui, est-il utile de le préciser, ne s'intéresse qu'au sexe...) J'ai bien aimé la première histoire, Sissy : la découverte de la "bête" que doit traquer le lieutenant m'a bien fait sourire... La seconde histoire, Emma, nous présente une forme d'esclavage plutôt amusante (l'utilisation du gode est bien trouvée... ) La veuve O'Sullivan m'a beaucoup plue, même si j'ai trouvé toute l'histoire de la traite assez drôle (mais je ne suis pas certaine que tout le monde apprécie...) Shirley m'a un peu moins plu... Sans doute parce que le lieutenant se comporte vraiment ouvertement comme un homme (le "je décharge en toi..." moyen). La dernière, Miss Copperfield, m'a amusée à cause de la vocation que se découvre la prof de bonnes manières. J'aime beaucoup le dessin, gros seins, grands yeux et longues jambes... ça plaira à ces messieurs
En résumé : un Far West féminin et lesbien qui utilise tous les codes du porno masculin, certaines initiatives sont bien trouvées, d'autres un peu too much à mon gout ... A la longue ça lasse un peu car certaines histoires se ressemblent mais dans l'ensemble c'était divertissant.
Ma note : 7/10
* Rose Garden School : Un pensionnat de jeunes filles comme il faut... Cette fois le fil rouge est plus ou moins Gwynett dont l'arrivée à l'école est le prétexte à la première histoire, j'ai beaucoup aimé cette dernière, très amusante (et enfin un vrai homme ! désolée mais moi ça me manquait...) . La seconde histoire, Sabrina, m'a énormément surprise, mais pour le coup, je l'ai vraiment trouvée originale, je ne m'attendais pas à de l'hermaphrodisme mais j'ai aimé ! Enfin, la dernière, Cherry était mignonne (oui, je sais ça fait bizarre de dire ça d'une bd érotique mais c'est vraiment mon sentiment)
En résumé : Un pensionnat déluré qui use et abuse parfois des clichés mais qui m'a fait passé un bon moment
Ma note : 7/10
* Wonder PinUp : Un florilège de dessins avec des supers héros. La première histoire, Tricky et Suzy, met enfin en scène des personnages masculins, le dessin est moins "manga" que les deux premières parties du recueil. J'ai bien aimé l'idée mais j'avoue que les pensées de Suzy à la fin m'ont semblé déplacées eu égard à l'âge de Tricky (parce que sérieux, il n'a pas plus de 12 ans non ?). Les deux épisodes de Mandraga qui terminent le recueil m'ont également peu convaincue, je ne vois pas trop d'où vient son pouvoir, idem, j'aurais aimé que l'identité de son père soit plus claire... Bref, pas convaincue du tout et je trouve le dessin moins beau, (sans doute parce que ça ressemble plus à un comics) dans cette partie
Ma note : 5/10
Pour résumer :
J'ai apprécié ce recueil qui m'a bien divertie même si niveau érotisme je pense que ça plairait plus à un public masculin. Néanmoins, le dessin est joli, les idées amusantes et les scénari déjantés.
Ce que j'aime : les dessins, les scénari sans tabous et sans peur du ridicule (parce que des fois c'est quand même too much), le côté humoristique
Ce que j'aime moins : l'absence de couleur... Moi, j'avais envie de prendre une boite de crayons et de colorier tout ça... le fait que cet érotisme réponde plus à des critères masculins que féminins
En bref : Un bon moment, servi par un beau trait de crayon. Les scénari sont inventifs même si parfois on est dans le too much, et le tout est très divertissant
Ma note
6,3/10
Lien :
http://jessswann.blogspot.fr..