Critique de Lyriique

Lyriique
  14 août 2022
J'ai eu le plaisir de lire « La Flûte Enchantée » qui m'a été envoyé par Gulf stream éditeur.
Ce fut une belle petite découverte et je remercie Gulf stream éditeur pour cet envoi.

À PARAÎTRE LE 25 AOÛT 2022

Il s'agit d'un livre issu d'une nouvelle collection de courts romans qui revisite et romance les grands opéras à travers les codes de la littérature adolescente.
Je trouve le concept audacieux et vraiment génial !
J'ai adoré découvrir cet ouvrage qui nous immerge dans une quête magique oscillant entre rêve et réalité et nous permet de re découvrir différemment le célèbre opéra de Mozart : la flûte enchantée.
J'aime beaucoup l'idée car cela permet aux plus jeunes de découvrir de grands classiques et de plonger dans un univers fantastique.
Ce récit est original, mignon et touchant.
C'était une belle lecture et je valide complètement la manière dont l'auteure joue avec les rêves et la réalité, à tel point que nous en venons à nous demander si ce sont vraiment de simples rêves.
J'ai bien aimé ce récit et j'ai passé un bon moment !

Si vous le souhaitez il y a un deuxième livre de cet collection : D'après La Traviate réinterprétée par Fabien Clavel qui sortira également le 25 Août.