Révolution française tome 2 sur 5
EAN : 978B008FQNH74
Le Masque (21/06/2000)
Durant l'année 1798, la capitale anglaise ne cesse d'accueillir les immigrés français fuyant la Révolution et les excès qu'elle engendre.
C'est là qu'Éléonore a choisi de commencer une nouvelle vie. Mais comment tout reconstruire lorsque l'on est une jeune aristocrate démunie, avec un enfant à charge et sans aucune relation ?
Alors qu'elle tente de nouer des connaissances, une série de morts suspectes ébranle le petit monde des réfugiés. Apparemment li... >Voir plus
Que lire après Le chacal rougeVoir plus
Sur les traces des grands auteurs populaires dont la prépondérance littéraire s'inscrivait dans le roman historique, voici la suite des aventures d'Eléonore, personnage créé par Béatrice Nicodème avec Les loups de la Terreur et La mort du Loup Blanc.

En l'an de grâce 1798, réfugiée à Londres avec son petit garçon, issu d'un rapport avec un nobliau décédé lors de la Chouannerie et dont la femme est devenue son amie, quoique les relations entre les deux femmes soient imprégnées des brumes anglaises, Eléonore fréquente le clan des exilés afin de nouer des connaissances.

Ce que l'on comprendra parfaitement, même si actuellement cet état de fait est considéré comme de l'ostracisme, un refus de se mettre au diapason de la patrie qui vous héberge ou encore relève du sentiment de parcage comme voudraient nous le faire croire les théoriciens de l'amalgame (bon encore une fois je dérape).

Le docteur Jenner vient de mettre au point un vaccin, ou plus exactement un sérum contre la variole, mais les morts se succèdent dans la petite colonie française réfugiée à Londres. Faut-il en déduire que les Londoniens n'acceptent pas cette promiscuité forcée, qu'un sérial killer s'en donne à coeur joie et dans ce cas selon quels critères ? Et que vient faire dans ce tourbillon le succédané du comte de Saint-Germain ?

Vous le saurez en lisant ce roman d'une auteur(e) qui ne fait pas parler d'elle dans les médias mais qui construit une oeuvre forte, intelligente et diverse puisque Béatrice Nicodème écrit également des ouvrages pour enfants dont le propos n'est pas forcément l'agressivité, mais plutôt le jeu littéraire.

Le roman historique connaît un regain d'audience, ce que nous ne déplorons pas, au contraire. C'est un peu comme au cinéma, ces grandes fresques en habit d'époque qui font rêver, et permettent un voyage dans le temps, comme si l'histoire n'était pas un éternel recommencement.

Lien : http://leslecturesdelonclepa..

Lire un extrait
Videos de Béatrice Nicodème (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Béatrice Nicodème
Ce deuxième rendez-vous, spécial fraîcheur de l'été, vous propose de découvrir des titres où l'été résonne plus fort ! Alors vous pouvez vous installer tranquillement sur un transat ou partir à l'aventure en famille car la douceur du Gulf stream arrive sur vous.
La sélection fraîcheur de l'été : Pour les 3 ans et + : Suzon à la mer (Mes petits héros) d'Émilie Chazerand et Amandine Piu : https://gulfstream.fr/produit/suzon-a-la-mer/
Pour les 7 ans et + : La collection de documentaires 1, 2, 3 Partez : https://gulfstream.fr/produit/quest-ce-qui-fait-la-pluie-et-le-beau-temps/ Maëlle met son grain de sel (Bons Becs) de Sophie Adriansen et Benjamin Strickler : https://gulfstream.fr/produit/bons-becs-4-maelle-met-son-grain-de-sel/ Les Bêtes qui crachent, qui collent, qui croquent à la mer (Dame Nature) de Jean-Baptiste de Panafieu : https://gulfstream.fr/produit/les-betes-qui-crachent-qui-collent-qui-croquent-a-la-mer/
Pour les 9 ans et + : Monstr'Hôtel (tomes 1 et 2) de Carina Rozenfeld : https://gulfstream.fr/produit/monstrhotel-tome-1-les-chasseurs-de-tresor/ L'Héritier des Draconis de Carina Rozenfeld : https://gulfstream.fr/produit/lheritier-des-draconis-tome-1-draconia/ Skye et le vieux solitaire (Étincelles) de Régine Joséphine et Alexandre Cochez : https://gulfstream.fr/produit/skye-et-le-vieux-solitaire/
Pour les 13 ans et + : Les 100 Visages de Soryan Nesh de Maxime Fontaine : https://gulfstream.fr/produit/les-cent-visages-de-soryan-nesh-tome-1-laffaire-torrene/ L'Anneau de Claddagh de Béatrice Nicodème : https://gulfstream.fr/produit/lanneau-de-claddagh-tome-1-seamrog/ Sueurs froides (Échos) de Nadia Coste : https://gulfstream.fr/produit/sueurs-froides/
Pour les 15 ans et + : Chroniques des Cinq-Trônes - Moitiés d'âme d'Anthelme Hauchecorne : https://gulfstream.fr/produit/chroniques-des-cinq-trones-1-moities-dame/ Rouge (Électrogène) de Pascaline Nolot : https://gulfstream.fr/produit/rouge/