Critique de DefiTremblay

CRITIQUE N°1 :
Je vais vous présenter un roman de Béatrice Nicodème, il s'appelle Wiggins et le perroquet muet .

C'est l'histoire d'un garçon qui s'appelle Wiggins et qui a 15 ans.
Sa mère est poissonnière au billingsgate market, le marché aux poissons.
M.Sherlock Holmes est un grand détective.
Il confie régulièrement des enquêtes à Wiggins. Un jour M.Sherlock Holmes,lui confie une enquêtes très importante, le crime de Violet Juniper…

J'ai beaucoup aimé ce livre car il est court ,facile à lire .
Je recommande ce livre pour les personnes qui aiment lire des romans policiers .
Lou-ann L

CRITIQUE N°2 :
Wiggins et le perroquet muet est un roman policier de Béatrice Nicodème. Dans ce livre il y a un petit garçon Wiggins qui a 15 ans et qui est détective mais aussi qui vend des journaux. Sa mère est poissonnière, le garçon a eu un petit frère mais il est mort à cause du froid car ils sont pauvres et ils habitent à Londres. Wiggins essaye de trouver du travail, pour rester dans leur maison mais il ne gagne pas beaucoup d argent à vendre ses journaux. Un jour il a trouvé du travail, avec les perroquets mais le patron est un peut bizarre.
J' ai beaucoup aimé ce livre car il est court et facile à lire je vous le conseille pour ceux qui aiment lire les romans policiers .
Candice H.

CRITIQUE N°3 :
Wiggins et le perroquet muet

l' auteur est Béatrice Nicodème

Il s'agit d'un roman.

les Personnages principaux sont Wiggins et sherlock holmes

Résumé

Violet juniper ,une danseuse de cabaret qui est bien connue à Londres a été étranglée.
Sherlock holmes a remarqué des traces circulaires et une forte odeur de poisson . Il charge Wiggins de cette affaire. Avant sa mort
Violet juniper a eu un perroquet empaillé et l' animal a été dérobé…

Critique

J'ai aimé ce livre car il y a une enquête policière.

Alan .h

critique n 4

Wiggins et le perroquet muet

L'auteur est Béatrice Nicodème.

Le genre est un Roman.

Les personnages principaux sont Wiggins le perroquet muet Violet Juniper et Sherlock Holmes.

L'histoire se déroule à Londres en 1889.

Wiggins enquête sur la mort de Violette Juniper, la danseuse de ballerine qui s'est faîte étranglée. Sherlock Holmes demande à Wiggins de trouver des pistes sur la mort de Violette Juniper. Wiggins essaye d'en savoir plus du coup il va demander à la femme de ménage ce qu'elle faisait. La femme lui dit que son père venait de lui donner un perroquet empaillé et qu'elle ne s'en séparait plus. Wiggins allait voir tous les magasins qui empaillent des animaux . le premier était fermé et le propriétaire du deuxième magasin lui demanda s'il voulait travailler chez lui. Et aide Sherlock Holmes.

julian h et théo m

CRITIQUE N°5 :
Je vous présente:

Wiggins et le perroquet muet:

Ce livre a été écrit par Béatrice Nicodème.
L' histoire se passe à Londres de 1837à 1901.
L'histoire parle d'une femme qui s'appelle Violet Jupiter, une danseuse de cabaret bien connue à Londres. Cette femme a été étranglée!
Sherlock Holmes, qui a remarqué sur les lieux du crime de petites traces
circulaires, ainsi qu'une forte odeur de poisson,charge le jeune Wiggins
de l'enquête.
Je conseille ce livre à ceux qui aiment les histoires d'enquête.
Maïwenn et Laesilia

critique n6

wiggins et le perroquet muet.

Ce livre a été écrit par Béatrice Nicodem.
C'est un roman .

Un meurtre a été commis . Sherlock Holmes enquête sur ce meurtre et charge le jeune Wiggins de s'occuper de l'enquête. le jeune détective découvre que la victime avait reçu un cadeau : un perroquet empaillé.

Nous avons aimé ce livre car c'est un roman policier.

Pacôme d'et Bastien N