Critique de carre

carre
24 avril 2013

Et voilà qu'on nous assomme encore une fois avec cette fameuse « Dette », comme si les médias ne nous le répétaient pas assez. Mais qui va la payer, bon sang ?
-Excuse-moi Carré, tu te goures c'est du bouquin de Mike Nicol que tu dois parler.
-T'es sur ?
-Sur et certain, c'est même grâce à Babelio et aux éditions Ombres noires que tu as pu le lire ?
-Ha bon, un grand merci à eux, alors.
Et bien, « La dette » est le premier tome d'une trilogie (et j'ai bien les boules de devoir attendre la suite), qui nous mets dans les pas de deux anciens trafiquants d'armes reconverti dans la réception d'hôtes de prestige depuis qu'Oumou et Treasure sont rentrées dans leur vie. Nos deux héros s'appelle Macé Bishop et Pylon Buso.
Mike Nicol nous livre un polar atypique, il s'amuse à nous embarquer sur de nombreuses pistes, enlèvements, trafics en tout genre, meurtres, la gamme est complète. Chaque personnage à ces zones d'ombres (promis c'est pas Cahuzac qui écrit), et comme ils sont un certain nombre, un effort est conseillé pour suivre l'imaginaire de Nicol. Même si par moment, l'intrigue perd en intensité il faut reconnaitre que ce polar qui nous vient d'Afrique du Sud à largement d'atouts dans son jeu pour nous faire saliver en attendant la suite.
PS : Mike Nicol pour les fans sera présent aux Etonnants Voyageurs de St Malo.