Critique de BlackKat

Dans le cadre de la sélection 2016 du prix SNCF du polar, j'ai reçu ce roman et j'en remercie Babelio et sa masse critique.
La dette est le premier opus d'une trilogie. L'embrouille, la transaction et la dette, trois affaires en un roman. 600 pages de sang et de noirceur.
Des personnages masculins et féminins charismatiques, trop par moment, brutes, âpres, sombres et nues.
Un pays chaotique, violent et sans concession.
Une porte ouverte à tous les mercenaires et les malfrats.
Entre trafic d'armes et de drogue, règlements de compte et d'honneur, au son des basses des boîtes de nuit, d'anciens truands dans le business de la sécurité de personnes n'ont jamais complètement sortis les pieds du township et voient leur passé les prendre de vitesse.
Un polar sud-africain dense, brutal et tumultueux, tout en rebondissements même si le nombre d'embrouilles ralentit le rythme parfois, perd le lecteur en chemin.
De l'action pour ce roman agressif et sauvage dont certains passages restent difficiles.
Sans réellement comparer Mike Nicol, la référence à Deon Meyer semble inévitable.
Je suis plus tournée vers les thrillers psy mais un polar de ce style de temps en temps est un très bon moment!