EAN : 978B08PC5W61X
Éditeur : Shingfoo (14/01/2021)
3.6/5   5 notes
Une nuit a suffi pour que tout bascule.

Un premier réveil. Il ne sait pas qui il est, ni d'où il vient. La seule chose qu'il pense être un souvenir, c'est un prénom, hurlé en boucle dans sa tête.

Clayton...

Un second réveil des années plus tard. Alors qu’il a refait sa vie, il croise des yeux bleus qui appartiennent à son passé. Les souvenirs lui reviennent alors comme un boomerang et il décide de tout mettre en œuvre pou... >Voir plus

bookishsmilla
  05 février 2021
Tout commence dans une chambre d'hôpital, où nous rencontrons Clayton Kain, le personnage masculin principal de cette duologie. À savoir, que celui-ci a subi une agression 7 ans auparavant et en se réveillant il n'a plus aucun souvenir. En effet, nous rentrons de suite dans le vif du sujet. Nous comprenons que Clay a été passé à tabac et laisser pour mort... Ainsi durant toutes ses années son entourage le croyait disparu à tout jamais. Sauf que ce jeune homme est un dur à cuire et s'en est sorti... Malgré ses pertes de mémoire, ses troubles psychologiques et physiques dus au choc que son corps a enduré, il porte en lui une personnalité très forte, tout comme son caractère ! Cela l'aidera pour aller vers son rétablissement. Il faut dire qu'il a une détermination sans faille, qui le pousse bien trop souvent dans ses retranchements. Tout au long du roman, Sabrina Nicolas, l'auteure, a su nous démontrer que Clayton ne perdait jamais l'espoir mais surtout qu'il ne s'arrêtait pas devant un obstacle l'empêchant d'aller jusqu'à son but. Dans le premier opus, nous observons cet homme reprendre du poil de la bête et se fixer un seul but : anéantir ceux qui lui ont fait subir toutes ses souffrances. Et surtout ceux qui lui ont fait perdre ses 7 longues années. À sa sortie de l'hôpital, il galère pour repartir de zéro. Il tombe par pur hasard sur un groupe d'amis qui saura l'aider et le soutenir dans ses démarches. Ayant trouvé un emploi, il croisera celle, pour qui il est et a toujours été amoureux. Il pensait que personne n'allait le reconnaître puisqu'il avait tellement changé après ce qu'il avait vécu. C'était ne pas faire confiance au regard de celle qui l'aime. Il aura suffi d'un rien pour que ses souvenirs reviennent, juste une rencontre. Ils ont tenté de mettre fin à la vie de Clay pour le séparer de son âme soeur, à présent, il en est sûr. Il fera tout pour la retrouver, rien ni personne ne pourra l'en empêcher. L'auteure a su nous garder en haleine tout au long des chapitres, les lignes se suivaient, quant au temps il ne passait pas ! Comme c'est agréable de lire et de ne pas voir le temps passer. C'est d'ailleurs, pour cela, que j'ai décidé d'enchaîner directement le tome 2 à la fin de ma lecture du premier. Sa plume était fluide avec un rythme soutenu qui nous entraine vers de sombres secrets et de belles vérités. Je n'avais qu'une envie : connaître le dénouement de cette histoire ! Kathya alias Kathy, l'ex petite amie de Clay, celle dont il n'aurait jamais, ô grand jamais voulu être séparé. À elle aussi a une personnalité forte avec un côté très calme et posée, qui la rend très séduisante. C'est une personne que nous ne pouvons que comprendre, elle a parfois fait de mauvais choix, qui sur le coup ne l'était pas tant qu'elle pensait son cher et tendre décédé. Cette vengeance et toute cette épopée ne démarre pas seulement pour sa vendetta personnelle, mais bel et bien pour reconquérir sa bien-aimée. J'oserai ajouter, sans vous spoiler, que mon personnage favori de cette duologie est Fred, une jeune femme très cool en apparence, avec de longues dreads, qui peut être aussi très sexy si les circonstances le demandent. J'ai adoré son rôle de grande soeur et ce lien qui s'est créé au fil des pages avec Clay. Je ne peux malheureusement pas vous en dire plus, car je risquerai d'en dévoiler trop et sincèrement ce serait vous gâcher le plaisir ! Cette lecture a été une découverte extraordinaire. En outre, je ne suis pas fan à 100% des romances à l'eau de rose et pour le coup, c'est tout le contraire, l'auteur parle forcément d'amour, étant la trame même du livre, elle nous offre de beaux moments de suspenses ce qui qualifie ce roman de thriller et c'est exactement ça : un joli mélange entre romance et thriller. Attention, je vous préviens tout n'est pas de tout repos chez Clay et ses amis, les rebondissements s'enchaînent et nous sommes tenus en haleine avec de l'action jusqu'au dernier mot ! Nous ne pouvons qu'être de tout coeur avec notre héros qui vit une réelle course contre la montre... Nous apprenons beaucoup sur la vengeance, la confiance, l'amitié et.... l'Amour qui est l'intrigue principale. N'hésitez plus à vous lancer, et accrochez-vous des émotions fortes il y en aura !!
Bookish Smilla ~
Blogger & Boostagram.
Restez Connectés 😻❄️.
[www.bookishsmilla.fr]
Lien : http://www.bookishsmilla.fr/..
Labibliophiliedalaine
  14 janvier 2021
Je remercie la Maison d'édition pour l'envoi de ce Service Presse. J'ai choisi ce roman pour deux choses : apprendre à connaître les choix éditoriaux de la ME, puisque c'est mon premier titre. Mais aussi, car il était stipulé que ce titre était le premier thriller érotique. Donc j'avais envie de commencer par la découverte d'une nouvelle collection.
Imaginez-vous ouvrir les yeux, pris de panique, dans une pièce blanche, sans souvenirs et avec le corps en souffrance. C'est le réveil de Clayton. Règlement de compte, sans famille, sans papier. Voilà ce qu'on lui annonce. Il ne se souvient que d'une voix féminine qui crie Clay, Clay, Clayton. Sept ans de chirurgie, de rééducation et de nouvelle vie, une promotion le fait quitter sa vie pour San Francisco. Un nouveau départ, il y est habitué, mais rien n'aurait pu le préparer à la révélation : un regard et tous les souvenirs reviennent à la surface. Danger et grand amour sont au rendez-vous dans ce thriller.
Avant de commencer, je tiens à spécifier une petite chose, c'est censé être un thriller érotique et concernant ce premier tome, c'est loin d'être réellement érotique. Nous avons bien sûr une scène, mais j'avais peur que cette partie soit plus imposante, donc belle surprise.
Maintenant, mon avis va être en demi-teinte. J'ai beaucoup aimé ma lecture. À vrai dire, à peine commencé, je l'ai lu d'une traite. La plume de Sabrina est dynamique, fluide et surtout elle sait manier la tension. L'histoire est vraiment bonne, même si certains points m'ont fait me poser des questions. C'est haletant, on voit venir l'intrigue, mais c'est bien traité.
Les personnages sont touchants, nous alternons entre le point de vue de Clayton et celui de son premier amour. J'avoue que même si j'aime avoir plein de point de vue, je pensais n'avoir que celui du héros et j'aurais aimé ce choix. Pourquoi ? J'ai du mal avec le personnage féminin. Un peu trop dramatique, larmoyante et surtout très girouette. Elle nous offre une fin qui m'a peiné et je suis assez déçue d'elle. À l'opposé, j'ai adoré le personnage de Clayton. Son caractère froid et dur cache des blessures que l'on connaît et que l'on comprend. On ressent la force de son amour et son besoin de vengeance. Vraiment, je l'aime beaucoup.
En dehors de mon aversion pour le personnage féminin, je suis aussi mitigé concernant la rapidité. C'est un roman court. Il est écrit 256 pages, mais vous pourrez aussi avoir les premiers chapitres d'un autre titre. le passage entre le réveil et les sept ans plus tard est très rapide. J'avoue que j'aurais aimé que ça prenne son temps pour se poser. Les souvenirs arrivent alors tôt dans notre lecture et tout s'enchaîne à 1000 à l'heure avec une fin ultra frustrante. J'aime les thrillers, vous me connaissez, donc j'avais envie de plus. Que cela prenne son temps pour poser les bases de cette histoire, que la tension soit plus présente. C'est un avis personnel et peut-être qu'avec les prochains tomes, j'aurais ce que j'attends, car oui je continuerais ! Sabrina a une plume très addictive, qui vous entraîne chapitres après chapitres.
Je vous recommande toutefois ce roman. Malgré les quelques points négatifs, si j'ai dévoré ce titre, ce n'est pas pour rien ! Faites-vous votre avis et parlons-en !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Lecturesde_Lo
  08 janvier 2021
Très très surprise par cette lecture qui me sors de ma zone de confort, mais que j'ai adoré découvrir.
On va suivre Clayton, un homme qui après avoir été tabasser presque à mort ce réveille dans un hôpital sans aucun souvenir de son passé ou presque, seul son prénom et deux iris bleus le hante.
Sept ans après il part à San Francisco pour son travail et c'est là que tout déraille après avoir croisé ce regard. Tout lui revient comme un boomerang. Et il sait à présent ce qu'il lui reste à faire.
Ce roman est une histoire d'âme sœur, qui malgré toutes les épreuves elles sont indéniablement attirées l'une à l'autre, de mensonge, de vengeance.
C'est une histoire très additive, on n'a qu'une envie c'edt de tourner les pages pour en savoir toujours plus. Les informations sont distillées tout au long du livre ce qui le rend vraiment très prenant. le schéma de l'histoire est extrêmement bien mené, tout s'emboîte au fur et à mesure qu'on avance.
Les personnages sont bien construits, intéressant et émouvant. Les émotions que ce soit la colère ou la tristesse sont bien retranscrite.
Bref, j'ai adoré ! Maintenant J'attends le tome 2 avec une grande impatience.
Delbookdim
  31 janvier 2021
Whouaaa !!! j'adore, 'ai dévoré ce livre. C'est noir, c'est plein de passion. Clayton (un coup de coeur pour ce personnage), il est détruit mais ne se laisse pas abattre, il cherche toujours a aller plus loin pour tenter de se reconstruire. Kathya, c'est plus compliqué, elle fuit en permanence mais elle est autant détruite que Clayton. La plus de l'auteure est addictive, elle nous accroche a cette histoire folle et tellement belle. Par contre la fin de se tome m'a rendu dingue, c'est quoi cette fin... !!! Je suis triste, en colère, mais j'ai hâte de connaître la suite....
Significantly
  21 janvier 2021
J'ai adoré ! J'ai découvert Clayton. ⁣
Clayton l'anonyme, Clayton l'oublié, Clayton l'accidenté, Clayton l'amnésique... Clayton Ghost ! Qui reprend sa vie après une longue convalescence. Il va passer 6 années dans le noir... jusqu'à un simple regard qui va tout faire basculer. Et nous voilà plonger dans une vengeance mortelle qui ne laissera certainement qu'un survivant. ⁣
J'ai cru m'arracher les cheveux quand la fin de ce premier tome a sonné 🤯, c'est pas humain de nous laisser comme ça !! Trop hâte de découvrir la suite !⁣

rkhettaouirkhettaoui   16 janvier 2021
Je m’abreuve de toutes ces années d’absence et pourtant, ça ne me suffit pas. Mon corps a besoin d’être certain que ce n’est pas un rêve et comme une nécessité, je pose mes lèvres sur sa bouche.
Je retrouve ce que j’ai perdu…
Le désir insoupçonné qui me submergeait à l’époque. Le frisson et la passion…
Sa langue caresse la mienne, elles dansent au rythme de nos émotions. Nos souffles brûlants se mêlent et s’entrechoquent. L’ivresse s’empare de mes sens et je gémis en approfondissant encore ce baiser que je lui vole sans retenue. Seul cet instant compte et pour rien au monde, je n’abandonnerais celui que j’ai toujours aimé. J’oublie ces années de tristesse, j’oublie ce qu’il s’est passé et j’oublie où je suis et pourquoi j’y suis. Je me consume tel un brasier, impossible à éteindre. Je chavire sous les assauts de sa langue qui fouille ma bouche et s’enroule avec ferveur autour de la mienne. Le goût du houblon donne une note amère sur mes papilles qui se délectent avec exaltation, envie pressante et dévotion.
rkhettaouirkhettaoui   16 janvier 2021
Le clou de cette histoire de conformité, c’est que l’on m’a demandé comment je désirais m’appeler. C’est d’un comique. Comme si c’était une simple broutille sans importance. On efface les anciennes données, et on en introduit d’autres, comme si de rien n’était. Une banalité.
Quoi de plus banal que de tout oublier, pour rebâtir un autre monde qui va devenir le nôtre. C’est si simple à dire et à faire, mais ce n’est en rien ce que je ressens au fond de moi. Je suis quelqu’un, même si je ne sais pas qui. J’ai un parcours de vie derrière moi et il finira bien par revenir à un moment donné. Quand ? Je n’en sais fichtre rien, mais je sais que ça reviendra, et tout ce que le système tente de mettre en place sera réduit à néant. Comme ma putain de mémoire.
rkhettaouirkhettaoui   16 janvier 2021
D’un simple regard, il a réussi à perturber mes sens sans que je connaisse réellement la raison de ce cataclysme soudain qu’il a réveillé en moi.
Une dernière poignée de main et ses yeux se lèvent discrètement pour venir croiser et s’arrimer aux miens. Stupéfaite, mon cœur s’arrête et mon corps entier est parcouru par un frisson. Je ne respire plus et m’accroche à ce lien envoûtant. Le temps est suspendu et semble durer une éternité. Ma déglutition devient difficile et je m’accroche à la balustrade pour tenir debout sur mes jambes devenues cotonneuses, sortant de ma cachette pour l’affronter de face, jusqu’à ce qu’il baisse les paupières pour quitter la demeure.
rkhettaouirkhettaoui   17 janvier 2021
Mon palpitant se comprime dans ma poitrine, parce que je m’en veux de le faire autant souffrir. Mais en même temps, je ne peux pas le laisser avec de faux espoirs, ce n’est pas humain, ce n’est pas comme ça que je suis faite. Il a tellement été là pour moi et je le rejette comme un malpropre. Je comprends qu’il soit blessé par mon comportement et j’en suis profondément désolée. Mais l’amour ne se commande pas et il a raison. Même mort, Clayton avait toujours tenu une place unique dans mon cœur et n’avait laissé que des miettes pour l’homme que j’ai épousé. Je n’ai jamais réussi à céder un morceau d’amour pour lui et jusqu’à maintenant, il s’en était contenté.
rkhettaouirkhettaoui   16 janvier 2021
Habillée d’une robe moulante noire, avec un décolleté plongeant, juchée sur des talons bien trop hauts, elle affiche un sourire éclatant, digne d’une pub de dentifrice. Celle-là, j’aurai pu la présenter à de nouveaux clients, elle aurait fait un carton. Elle s’assied sur le tabouret qui vient de se libérer à côté et croise les jambes, pour me donner une vue imprenable sur sa petite culotte rouge.
Elle croit m’allumer, mais c’est tout le contraire. Ce genre de comportement me rebute. Pourquoi ont-elles besoin de se trémousser de la sorte pour attirer l’attention ? Une question à laquelle je n’ai jamais trouvé de réponses. Comme bien d’autres d’ailleurs.