AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782494505001
445 pages
Auto édition (18/11/2022)
4.78/5   18 notes
Résumé :
Tout le monde pourrait vous le dire, Kalie est un véritable rayon de soleil. Ce petit bout de femme d'humeur toujours joyeuse croque la vie à pleines dents. Elle met tout son cœur dans chacune de ses activités, que ce soit pour son travail de serveuse dans un bar à chats, ses sorties de cosplayeurs ou le partage de sa passion pour les mangas.

Mais sa rencontre avec son nouveau demi-frère, Maé, dont elle avait seulement entendu parler, va chambouler l'... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique
4,78

sur 18 notes
5
12 avis
4
0 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Il y a trois semaines de ça, je franchissais pour la première fois les portes du Nekoya Café. Dire que je n'étais pas prête serait un euphémisme. Je pensais me plonger dans un "Bubble tea" tranquillou billou et quelle ne fu pas mon agréable surprise de me faire malmener le coeur tout en le gonflant d'un espoir intarissable. Bref le thé était plus fort que prévu mais j'ai aimé ça !

Il y a d'abord Kalie qui nous emmène dans un univers trop souvent attribué aux geeks boutonneux et asociables alors qu'il s'agit en vrai d'une famille tout autant que d'une libération : le Cosplay (mon dieu que je voudrais en faire, lors de mes colos, je prenais toujours grands soin de mes personnages et leurs costumes). Elle nous y entraîne avec toute sa bonne humeur et sa passion à chasser les nuages, à inventer de nouvelles recettes et à faire adopter des petits, ou gros, chats. C'est à se demander si elle ne compense pas quelque chose...

Et puis il y a Maé. Un homme fort, un homme vrai, et pourtant un homme avec ses failles. D'un accident malheureux suivi d'un concours de circonstances, un démon arrive à s'accrocher à son âme pour ne plus l'abandonner. Ici Céline E. Nicolas nous plonge dans l'angoissante agoraphobie. Pour beaucoup, et comme toute maladie psychique, ce n'est qu'une question de volonté, alors que non! Et Céline arrive avec pudeur et justesse à nous retranscrire les doutes et les victoires de ce héros aussi atypique qu'attendrissant.

Je ne peux pas conclure ce retour sans parler de Roland 🦜... Nous rêvons tous quand nous imaginons un loquace et drôle. Et bien vous seriez encore en deçà du phénomène. Nous ne pouvons que l'apprécier et le voir illuminer le quotidien de nos héros.

Je vous laisse découvrir cette énorme coup de coeur 💗💗💗

Et moi je vais me préparer un brookie et un Bubble tea 🦄 pour m'en remettre.

Commenter  J’apprécie          00

Katie est une jeune femme pleine de joie de vivre et elle arrive à la communiquer avec son entourage. Sous ses allures un peu déluré voir fofolle se cache une âme meurtrie qui sait se préserver et éviter de parler d'elle afin de détourner l'attention. Mais sa rencontre avec Maé va chambouler un peu son rythme de vie.

Maé, lui, est un charmant jeune homme, programmateur informatique, il a une très bonne réputation dans son milieu professionnel. Mais un incident la fait se renfermer sur lui-même, a tel point qu'il a développé une maladie l'empêchant de sortir de chez lui et de s'approcher des autres.

✴️

Ce que j'adore avec cette auteure, c'est qu'à chaque sortie j'ai l'impression de découvrir une nouvelle auteure. Elle sait passer d'un style à l'autre sans difficultés.

Ici, elle nous touche avec un sujet important, l'agoraphobie mais aussi l'anxiété sociale qu'à développer Maé, a touché plus d'une personne avec le confinement de 2020. Si peu que vous aviez vécu un truc traumatisant juste avant et vous êtes bon pour ne plus sortir de chez vous… mais ce qui est intéressant c'est de découvrir que c'est pas simple comme maladie et que la personne a beau lutter des fois rien n'y fait pour l'aider à sortir de cette spirale. J'ai adoré découvrir une femme comme Kathie qui arrive a faire abstraction du problème et l'innonde de joie de vivre en attendant qu'il veuille s'ouvrir a elle ou bien au monde extérieur.

L'idée d'amener le monde du Cosplay ici était rafraîchissant et totalement barré quoique les bubble tea ont une jolie place aussi. Mais ce monde est peu décrit et mal connu, comme dit dans le livre souvent on pense à des geek en mal de condition sociale et mal dans leur peau mais en fait pas du tout ou plutôt pas qu'eux. Cet univers regroupe des gens de tout horizon et donne envie de le découvrir.

Bref que de raison de lire ce livre ! Foncez c'est un petit bijou!

Commenter  J’apprécie          00

Si vous ne l'avez pas encore compris, vous connaissez mon amour pour la plume de Céline et donc je ne m'attendais à rien d'autre qu'un gros coup de coeur pour ce roman!

A chaque fois je me demande comment elle va réussir à me surprendre, et bien sûr elle m'épate une fois de plus.

J'ai donc rencontré ici Kalie, une jeune femme qui bosse dans un café où les chats sont rois et qui a une passion très originale: le kawaii.

Je dois avouer que cet univers m'est totalement inconnu donc j'ai pris beaucoup de plaisir à le découvrir ici. Les détails des décors sont très immersifs ainsi que ces tenues japonaises. Cette jeune femme est un arc en ciel à elle toute seule et je m'y suis beaucoup attachée. Lorsqu'elle prenait la parole je sentais sa joie de vivre. Mais toute cette bonne humeur ne cache-t-elle pas autre chose?

À côté de cela, il y a Maé, un jeune homme qui est tout l'inverse et sa souffrance était également très palpable à travers ces pages. Mais en même temps, il dégageait beaucoup de charme et de courage malgré sa situation. Un personnage coincé à l'intérieur alors que son bonheur se trouve dehors…

Les thématiques de ce roman sont très fortes et abordées avec précision comme l'agoraphobie de Maël. Une maladie que je connais peu mais que j'ai appris à découvrir grâce a l'auteure et je me suis sentie chanceuse de sortir de chez moi comme je le voulais.

Céline a donc su maîtriser un parfait équilibre entre l'opposition de ces personnages principaux ainsi qu'un personnage secondaire qui a apporté une petite touche d'humour et que j'ai adoré. Vous la reconnaîtrez forcément de qui elle s'est inspirée 😉

Cette romance est-elle sombre? Non. Comique? Non plus 😅

C'est juste un ovni qui vous transportera dans ces univers différents et que vous refermerez avec beaucoup d'émotions.

C'est donc un gros coup de coeur pour moi pour ce nouveau bébé qui me manque déjà ❤

Commenter  J’apprécie          00

J'ai acheté le livre, sans connaitre l'autrice ni même avoir lu le résumé du livre, pour la seule raison que j'adore les bubble tea (précision sans aucune importance, contrairement à Kalie, j'aime la recette d'origine avec les perle de tapioca)

Kalie travaille dans un bar à chat et élabore des recettes de bubble tea incroyable. En dehors de son travail, sa passion, c'est la lecture de mangas et le cosplay.

Par un concours de circonstances plutôt loufoques, elle va faire la rencontre de Maé, son demi-frère par alliance. Il souffre d'agoraphobie et ne sort plus de chez lui.

C'est frais, c'est drôle et en même temps ça aborde des sujets plus profond.

Les persos sont super attachants.

Un roman feel good et bienveillant.

Prix spécial pour Roland le perroquet, qui m'a bien fait ricaner

Ca m'a donné envie de découvrir les autres livres de l'autrice.

Commenter  J’apprécie          00

𝐌𝐨𝐧 𝐚𝐯𝐢𝐬 :

Je découvre la très belle plume de l'auteure grâce à mon amie @virgine que je remercie encore du fond du coeur pour ce cadeau. Dès le début j'ai été captivé tant la plume est fluide et addictive, les pages ont défilées rapidement à mon grand désespoir car j'en voulais encore. Les thèmes abordés par l'auteure sont très forts et hyper bien menés, on voit l'investissement et les recherches autour de ses sujets sensibles mais tellement d'actualité. Nous avons une romance à 2 voix, alternant le point de vue des protagonistes ce qui nous permet de bien les cerner et les comprendre. L'intrigue est très prenante et nous mène dans un tourbillon émotionnel fort. Céline a su manier le côté drôle, émotionnel et romantique avec brio. Mais sinon, on en parle de cette cover juste sublime? C'est ce qu'il m'a attiré de suite! Je l'a trouve incroyable!!!

Nous allons faire la connaissance de Kalie qui est totalement passionnée par son emploi dans un bar à chat, dans lequel elle y met tout son coeur tout comme dans ses conventions de Cosplayeur et tout ce qu'elle entreprend en fait. Grande fan de manga, elle est toujours d'humeur joyeuse et croque la vie à pleine dent. Mais sa rencontre avec son demi-frère Maé va totalement chambouler son quotidien. En effet, elle n'a jamais vu ce jeune homme qui ne sors jamais de sa tanière car depuis 2 ans il est atteint d'agoraphobie sévère. Une rencontre improbable mais ne dit on peut que le destin nous réserve des choses incroyable?

J'ai adoré Kalie qui est un vrai rayon de soleil. Ce petit bout de femme est un véritable bonheur au quotidien, une bouffé d'air frais qui met du baume au coeur. On devrait d'ailleurs tous avoir une Kalie dans sa vie!!! Elle est toujours positive même quand la situation est dramatique, toujours le sourire au max lèvres même quand ça ne va pas. C'est une femme avec un coeur pure et immense, passionnée, aimante, drôle qui m'a faite mourir de rire avec ses boulettes.

Maé est un homme bousillé qui s'est enfermé dans une dépression très forte qu'il essais tant bien que mal de surmonter mais ... Ce n'est jamais evident. C'est un homme au coeur immense, bienveillant, protecteur. Ce personnage m'a complètement conquise et en même chamboulé car tout comme lui, mon homme a cette saloperie de maladie avec les mêmes symptômes et même angoisse.. Je ne vous cache pas que lire ce que je vis au quotidien a été très compliqué pour moi mais je remercie du fond du coeur Céline pour l'avoir retranscrit dans cette très belle histoire!

J'ai beaucoup aimé la relation des protagonistes qui est sincère et en même temps intense. On ressent cette connexion entre eux, cette attirance indéniable malgré les barrières que chacun a érigé. C'est fort et beau!

Les personnages secondaires ont une place également importante dans l'histoire car ils sont très présent surtout la meilleure amie de Kalie que j'ai adoré.

Gros coup de coeur pour Roland le perroquet qui m'a faite mourir de rire mais également versé les larmes.

J'ai passé un excellent moment de lecture que je ne peux que vous dire de foncer!!!

Note : ⭐⭐⭐⭐⭐/ 5

➠ sortie numérique et papier


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (47) Voir plus Ajouter une citation

dans ses grands yeux noirs, je lis quelque chose d’étrange. Ce n’est ni de la pitié ou de la compassion. C’est plutôt de la compréhension. Je crois qu’elle sait exactement où je me suis perdu.

Commenter  J’apprécie          00

Je l’imaginais comme un gros geek aux cheveux gras, un peu no life sur les bords, mais certainement pas comme quelqu’un dévoré par ce monstre sans visage.

Commenter  J’apprécie          00

Elle est restée là, sans rien attendre de moi, m’offrant juste un peu de sa présence et sa joie de vivre. Il faut dire que cette fille est un sacré phénomène, elle sourit tout le temps, s’émerveille de tout et croque la vie à pleines dents.

Commenter  J’apprécie          21

En réalité, les bubble teas au lait ne plaisent pas trop par chez nous, et franchement, les perles de tapioca, c’est juste un enfer à gérer dans un établissement. On ne va pas se mentir, ce sont des trucs tout mous et gluants. Là, c’est très différent. Ce sont des perles de fruits qui explosent en bouche ! Tu vas voir, c’est bien meilleur.

Commenter  J’apprécie          11

J’aime bien me préparer de bons petits repas. Au départ, c’est mon psy qui m’a poussé à trouver de nouvelles sources de plaisir et je dois avouer que confectionner des plats sains et équilibrés, c’est vachement satisfaisant.

Commenter  J’apprécie          21

autres livres classés : romanceVoir plus
Notre sélection Roman d'amour Voir plus





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
4780 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre