AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Tatooa


Wouch ! Mais que voilà un page-turner haletant et passionnant ! Merci au blog vision-livres pour son opération "1mois-1maison-1livre" qui met à l'honneur les petites maisons d'éditions françaises. C'est en voulant y participer que j'ai commandé ce bouquin, et je ne le regrette pas !
3 soirs, il ne m'aura fallu que ça pour dévorer les 343 pages de ce roman d'anticipation (uchronie serait plus juste) qui va toucher là où, perso, ça me fait très mal et où je nous vois glisser, de façon certes plus douce et plus imperceptible que dans les cauchemars de Christophe Nicolas, mais inexorablement (à tel point que j'envisage (avec mon mari) l'émigration à plus ou moins long terme, d'où ma reprise de cours d'anglais cette semaine)...
Si, contrairement à Verdorie, je ne me suis pas ennuyée une seconde en lisant ce livre (même au début, je me suis posé pas mal de questions), il est vrai que la page 139 allume un intérêt supplémentaire, qui fait que de thriller classique, on passe à beaucoup plus fort.
Ne vous fiez pas à la première page, le journal audio de Guiraud. On n'y comprend rien. En la lisant je me suis dit "mais qu'est ce que c'est que ce bouquin ?". ça n'a pas duré (pas plus de deux pages).
On se pose des tas de questions au fur et à mesure qu'on avance dans ce livre, les points de vue alternés de Yannick et de Nathalie font qu'on s'enfonce dans la glauquerie (je sais, ce mot n'existe pas) petit à petit, presque sans s'en rendre compte, pour finir par patauger dans une boue des plus pourries avec eux...
Tout ce qu'il manque à ce livre pour en faire un roman grandiose, c'est davantage de profondeur psychologique des personnages, pas assez creusés, mais il est excellent dans l'action et sur le fond, ça mérite un bon 4,5, 5 sur Babelio. Encore un auteur français sur lequel je vais garder un oeil, et le bon ! ;-)
Commenter  J’apprécie          137



Ont apprécié cette critique (11)voir plus




{* *}