Critique de Mais_lis_ca

Céline m'emporte encore dans l'un de ses romans mais avec un nouvel univers ici: la nouvelle Zélande. Grâce à elle j'ai eu l'impression de vivre la bas le temps de ma lecture. Je me suis imaginée ces paysages sublimes qui m'ont clairement donnée envie de les voir réellement.
Niveau personnages, j'ai fait la connaissance de Heiiti, une jeune femme fragile physiquement et je voulais savoir qu'elle personnalité elle cachait.
Jehbb quand à lui est une boule d'énergie. J'ai senti son adrénaline lors des sensations fortes, comme si j'étais près de lui, me faisant même stresser.
Ces deux là vont devoir faire colocation, chacun pour une raison différente mais en ayant besoin de l'autre.
La lecture est légère, envoûtante et aussi douce qu'une caresse qui provoque des frissons tout en rajoutant un côté « grave » sur la situation de la jeune femme. Je me suis laissée porter par cette histoire comme dans chacune de cette auteure.
Et même si je connais son style, elle m'épate à chaque fois! Elle a laissé des indices tout le long de ce roman, me laissant croire que j'avais trouvé l'intrigue… Et bien sûr elle m'a fait tourner en bourrique me mettant sur d'autres pistes… Mais quand les révélations se font, de gros rebondissements apparaissent également, me mettant un peu plus la pression pour ces personnages. Et ce sont dans ces conditions que je me rends compte à quel point je mettais attacher à ces personnages…
Je finis ce roman avec encore un coup de coeur et j'ai déjà hâte du prochain voyage que je ferai grâce à L'auteure
Si vous aussi vous avez envie de voyager sans sortir de votre canapé accompagné d'un nuage de douceur, foncez vous allez vous régaler!