Éditeur : EDITIONS DRUIDE (13/09/2017)

Note moyenne : 4.17/5 (sur 3 notes)
Une poignée de personnages singuliers habitent un petit territoire désolé que tous désignent comme étant « sur l’île ». D’hier à aujourd’hui, le récit traverse plusieurs époques, évoque le naufrage du Longfellow à Petit-Matane, la présence, en mer gaspésienne, de sous-marins allemands, et se façonne à partir de superstitions, de rumeurs, de disparitions et de fragments d’histoires croisées. Une histoire tissée au rythme des marées, dans le grondement sourd des silen... >Voir plus

jmbechard
  30 octobre 2018
Bonjour Sylvie ,
J'ai lu ton livre le cri de la sourde que j'ai trouvé intéressant et bien écrit .
Mon épouse Lise Rioux a bien connu ta famille quand elle était plus jeune .
Elle demeurait au coin de la rue St-Cléophas la grosse maison brune et à l'époque et jouait et allait à l'école avec Fabiola et Suzanne . Nous avons une photo de Fabi en groupe lors de la communion solennelle .
Mon épouse aimerait bien savoir avec qui tu as un lien .
Je pourrais t'envoyer la photo de groupe .
Félicitation !
Jean-Marc Béchard

LaPresse   01 février 2018
On retrouve la belle écriture de Sylvie Nicolas avec plaisir dans Le cri de La Sourde, roman aux allures de récit portant sur les marées qui portent les femmes dans un pays sans bon sens. Une île aux personnages excentriques, aux folles rumeurs et aux légendes.
LeJournaldeQuebec   27 novembre 2017
Sylvie Nicolas n’a pas lésiné sur les recherches en archives pour asseoir les bases d’un roman qui lui a demandé presque deux ans de travail.
Lire la critique sur le site : LeJournaldeQuebec
jmbechardjmbechard   08 décembre 2018
Att : Sylvie Nicolas
Bonjour Sylvie ,
Pour te faire parvenir la photo de Fabiola que je t'ai mentionné
dans les commentaires antérieurement.
Je te donne mon adresse email pour pouvoir acheminer cette photo.
jmbechard@globetrotter.net
Nous allons continuer à lire tes livres .

Jean-marc Béchrard et Lise Rioux