Méandres tome 4 sur 4
Auto édition (15/05/2020)
4.64/5   7 notes
Ophélie a une vie bien remplie. Initiée à la magie Wicca et à la cartomancie depuis son plus jeune âge, elle utilise son don d'empathie pour aider ses clients. Seulement, depuis la consultation du cheval de Merryl, Angel, sa vie est sens dessus dessous. Un certain esprit est bien décidé à mettre tout en œuvre pour qu’elle lui vienne en aide.

Redonner le sourire à un cœur brisé, une mission qui parait simple mais pourtant, terriblement périlleuse.
Que lire après Méandres, tome 4 : AthaméVoir plus
Le bonheur m'a envahi dès les premières lignes en retrouvant ces personnages malgré mon sentiment de ne jamais les avoir quitté.
Comme à chaque tome, j'ai tout de suite été absorbée dans cette histoire.
Celui-ci est beaucoup plus développé en fanstastique/mystique, ce qui n'est pas pour me déplaire.
Un trio va prendre la parole dans cette dernière partie: deux personnages que l'on connaît maintenant bien puis une autre personne qui a juste fait une petite apparition précédemment.
Puis les rebondissements et les révélations apparaissent et je ne m'y attendais pas du tout. Les personnages vont avoir de dures épreuves à affronter et j'ai eu l'impression de les vivre avec eux.
L'auteure a eu le don de me faire passer par différentes émotions à chaque page. Je suis passée du rire, à l'angoisse puis aux larmes... (pas toujours dans cet ordre). Ses mots sont passés par mes yeux pour traverser tout mon corps et pour finir par impacter mon coeur.
Le dernier passage a été très intense. le stress m'a envahit et j'ai eu peur de la tournure qu'allait prendre cette scène... Et puis cette fin... J'ai senti chaque mot que je lisais former une boule dans ma gorge pour ensuite faire exploser mes larmes. Une immense tristesse autant par cette fin que de quitter ces personnages et cette magnifique histoire.
L'épilogue a réussi à alléger ma tristesse mais pas celle de fermer ce livre... Et le bonus est génial! N'oubliez pas de le lire il donne des infos 😉
Je remercie Céline E Nicolas pour m'avoir proposé de lire la suite de sa saga. J'ai adoré les 3 premiers opus, et j'avais vraiment hâte de lire la suite.

Merryl est devenue un être désincarné, elle se sert d'Ophélie, qui possède des pouvoirs psychiques, pour rentrer en contact avec ses proches. Celle-ci refuse de passer dans l'autre monde tant que tous ses proches ne sont pas heureux. C'est là, qu'Irvin, le grand amour de Merryl entre en jeu. Va-t-il enfin réussir à refaire sa vie et être heureux ? Merryl va-t-elle pouvoir faire une croix sur son ancienne vie pour passer de l'autre côté ?

Ce livre commence déjà avec un énorme point fort : nous avons un résumé bien complet du tome précédent, afin de se remettre l'histoire en mémoire. C'est quelque chose qui peut paraître anodin, mais pour moi, qui lis énormément, cela me permet de me remettre dans le contexte.

Quel bonheur de retrouver ce petit groupe d'amis que j'ai beaucoup apprécié dès le 1er tome. En particulier Irvin, celui qui a été le plus affecté par la mort de son âme soeur. Nous retrouvons également Ophélie, que nous avions aperçue dans le tome 3. Son personnage est pour moi, le plus intéressant de l'histoire. Je ne vous en parle pas trop même si j'en meurt d'envie. Les révélations là concernant, sont tellement passionnantes, qu'il vaut mieux que je vous laisse le plaisir de les découvrir.

Moi qui attendais impatiemment que le côté surnaturel se fasse plus présent, je n'ai pas été déçue. Cet aspect a rendu l'intrigue beaucoup plus prenante, sachant que le personnage de Merryl m'a beaucoup manqué.

La plume de Céline est toujours aussi addictive, très douce, j'ai immédiatement été immergée dans le récit et plus encore. le vocabulaire évoquant les phénomènes paranormaux est utilisé à bon escient, et très bien expliqué.

Que dire des émotions que nous procure le récit, elles sont incroyablement fortes. Les sentiments s'emmêlent entre l'envie de voir certains personnages heureux, et la peur de l'oubli.

Nous allons de nouveau voyager en Bretagne au niveau du Brocéliande comme dans le 1er opus. Les révélations seront de mises ! Les rebondissements sont passionnants et nous immergent complètement. Il m'a été impossible de lâcher ma lecture.

Ce dernier opus est magnifiquement relié au premier de la saga. Il clôture superbement l'histoire de notre groupe d'amis. En le lisant, les trois autres tomes prennent tout leur sens. Pour moi, Athamé, est le meilleur opus de la série. Je pense que ce point final est juste parfait, que l'histoire n'aurait pas pu avoir une meilleure fin. Athamé est un énorme coup de coeur. Merci Céline de m'avoir fait découvrir ta saga a travers ses services presses.

Lien : https://lacitadelledemeslect..
J'ai aimé :
L'humour
Les surprises
Le dénouement
L'imbrication de tous les tomes
Les personnages
Les montagnes russes émotionnelles
Les descriptions

J'ai moins aimé :
Le fait qu'il faudrait presque une deuxième lecture, maintenant...🤔

Mon avis:
🤪 Ouah, la vache, je suis bluffée par ce dernier tome, j'ose même pas imaginer ce que l'auteure, Céline E. Nicolas avait dans la tête depuis le début...😲. Un dernier tome qui signe effectivement la fin d'une saga, elle y délivre toutes les clés, même celles qu'on attendait pas 😆. J'ai adoré retrouver les personnages, j'ai fini par m'attacher à Ophélie. Les personnages de Méandres sont comme des amis qu'on adore retrouver. Une romance véritablement fantastique 😍. Bref je ne peux pas en dire plus, ah si filez le découvrir 🥰.
D'autant qu'arrive bientôt son dernier livre Skye, une romance qui devrait sortir cette semaine.
Dans ce dernier tome, on retrouve tous les protagonistes des tomes précédents. Et vous dire lequel je préfère…Impossible. Chacun m'a touché à sa façon. J'avoue qu'avant de débuter cet opus, ma peine était grande, vis-à-vis d'Irvin. Quelque part, j'avais l'impression que bien que l'on sache ce que représentait Merryl pour ses amis(es), c'était peut-être lui qui souffrait le plus de son décès. Lui aussi avait droit à sa part de bonheur. Au fil des pages, j'avoue que devant sa culpabilité, son incertitude, je me suis sentie impuissante (ben oui difficile de parler avec un personnage de roman !) alors oui, l'arrivée d'Ophélie dans leur cercle m'a beaucoup inspiré au niveau du déroulement de ce final, mais j'étais tout de même un petit peu (beaucoup) à côté de la plaque ! Car ce que t'attendais de cette quadrilogie est dans cet opus plus présent que jamais. La magie et les révélations qui en découlent sont inattendues. J'en ai pris plein la vue ! Pour ma part un grand final… Une quadrilogie à découvrir sans hésiter…
J'adoooooore cette série ! Bien que l'auteure m'ai traumatisé avec la fin de son premier tome, les autres parlent des autres personnages et cela fait plaisir dans découvrir plus sur eux. Particulièrement dans ce tome ou ils vont finir par ce réunir autour de la cause de leur union

C'est bizarre cette expression d'ailleurs. Dans le monde des vivants, le temps a une telle importance. On le prend, on le perd, on le gagne...
J'ai ressenti à ce moment quelque chose qui m'a fait comprendre que nous n'étions que peu de choses dans ce monde et que le bonheur le plus grand se trouve parfois dans les instants les plus simples.
La vie est pleine de méandres dont on ne voit jamais le bout et qui, dans les moments les plus terribles, peuvent cacher les plus merveilleux revirements.
Ce qu'il n'a pas compris, c'est que le deuil, on ne le porte pas, c'est lui qui s'accroche à vous, telle une camisole de force lestée de plomb.
Elle est la représentation parfaite de ce que j'imaginerais être une nymphe sur les bords d'un lac Irlandais.