Au moment où j'écris ces lignes, cela fait maintenant plusieurs jours que j'ai terminé cette quadrilogie. Il m'a fallu quelques instants pour atterrir de ce voyage livresque.
J'ai enchaîné les tomes et j'ai été en réelle immersion avec ce groupe d'amis pas comme les autres, ce groupe d'âmes liées les unes aux autres.
J'ai vraiment été émue par cette lecture, quand je rédige un commentaire je parle souvent de "panel d'émotions ", "d'ascenseur émotionnel " ou encore (mon préféré) "d'arc-en-ciel d'émotions ". Un seul mot: euphémisme (celui-là aussi me plaît beaucoup).
Je n'ai pas lu Méandres, je l'ai vécu.
Pour faire court, il s'agit d'une romance avec une petite dose de coquinerie, un brin d'humour (et de tendresse) et d'un soupçon de magie.
Si! Tout ça en même temps et même que c'est super bien écrit. La lecture est vraiment agréable et le style littéraire également.
Dans ce premier tome, nous plongeons dans l'univers de Merryl, une amoureuse d'équitation et surtout de sa monture, Angel; ainsi que dans celui d'Irvin, un passionné de voitures qui leur redonne un second souffle en les restaurant et qui vit paisiblement sur une péniche, changeant de lieu au gré des saisons.
Les protagonistes gravitant autour d'eux ont chacun une place déterminante dans le récit. Chacun est à sa place et l'ensemble des personnages forme un tout, tel le précieux mécanisme d'une horloge.
J'ai hésité entre détester l'auteure ou la vénérer car le dénouement est l'équivalent d'un crochet du gauche qui laisse le lecteur à genoux en plein ring. Ce coup que tu ne vois pas venir et qui te met K.O.
Mais ce premier volume n'est qu'une savante mise en place d'une histoire bien plus complexe et profonde (et parnanormale)... et il faudra continuer à vivre les aventures de cette magnifique tribue pour en comprendre le sens.
Rien n'arrive par hasard et Celine E. Nicolas nous offre un précieux cadeau : celui d'être le témoin de ces merveilleux destins.
J'ai terminé ce livre il y a peu et j'ai adoré ! C'est une quadrilogie ce que je ne savais pas en la commençant à vrai dire. Une très belle plume, douce, fluide et appréciable. C'est une romance contemporaine mais un peu particulière on va dire. J'ai beaucoup aimé que ce livre ne soit pas seulement une histoire d'amour banale entre deux personnes mais aussi une histoire d'amitié en groupe. Un groupe d'amis beau et intéressant à découvrir, à suivre, ils sont très proches. La douceur, la tendresse, inonde ces pages, il y a aussi de l'humour et beaucoup d'amour. Je suis un coeur chaud moi, j'aime les histoires d'amour et je n'ai clairement pas été déçue ici. J'ai aussi beaucoup apprécié découvrir le monde de l'équitation à travers Merryl. J'espère avoir la chance de découvrir le deuxième tome rapidement.

Non mais quelle lecture!!! Il y a bien longtemps que je n'avais pas autant pleuré pour un roman...
Tout d'abord, j'adore les histoires qui ont un rapport avec les chevaux (un de mes préférés et des plus connus: l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux bien sûr). Si je le pouvais je vivrai dans un ranch avec un chapeau sur la tête toute la journée!
Grâce à ce livre j'ai pu me croire dans ce monde quelques instants.
La plume de l'auteure est très fluide est addictive, il se dévore comme des petits chocolats. Afin de ne pas être perdu dans les notions d'équitation ou de bateau, elle nous a ajouté des définitions sur certains mots et j'ai trouvé ça génial! Vous savez ce que c'est vous des « gaffes »? Moi non...
Les descriptions sont claires sans alourdir le roman et je me suis donc sentie projetée en ces lieux. La Bretagne a l'air magnifique!
En ce qui concerne l'histoire... Elle m'a fait passer par toutes les émotions. J'ai trouvé quelques passages un peu trop « rapides » à mon goût mais sans pour autant affecter mon énorme pour de coeur pour ce roman. L'auteure m'a parfaitement fait ressentir l'amour, l'amitié, l'angoisse et la tristesse des personnages. Elle nous transmet également des messages forts comme le respect de la planète ou le harcèlement.
Les derniers chapitres ont été sans pitié avec mon coeur. Je n'ai pas su retenir les larmes qui ne demandaient qu'à couler et la signification de cette couverture m'a achevé. Je ne m'attendais pas du tout à une telle fin.
Je suis à la fois pressée de retrouver ces personnages dans le tome 2 mais aussi apeurée d'être à nouveau ensevelie par les émotions.
Si vous aimez les romances, la nature et que vous avez des mouchoirs, je ne peux que vous le conseiller.
"𝑆𝑖 𝑗𝑒 𝑙𝑢𝑖 𝑑𝑖𝑠𝑎𝑖𝑠 𝑞𝑢𝑒 𝑗𝑒 𝑠𝑢𝑖𝑠 𝑢𝑛𝑒 𝑙𝑖𝑐𝑜𝑟𝑛𝑒 𝑞𝑢𝑖 𝑝𝑒̀𝑡𝑒 𝑑𝑒𝑠 𝑎𝑟𝑐𝑠 𝑒𝑛 𝑐𝑖𝑒𝑙 𝑒𝑙𝑙𝑒 𝑚𝑒 𝑐𝑟𝑜𝑖𝑟𝑎𝑖𝑡."

Les larmes ne se sont pas encore taries lorsque je referme ce livre. Je suis encore à fleur de peau, les émotions ont pris possession de mon corps et de mon esprit, et que d'émotions !

Tous ces personnages m'ont accueilli à bras ouvert. La sensation de faire partie de leur bande d'amis à été vraiment présente lors de la lecture, et ça fais un bien fou.

Personne ne pouvait comprendre pourquoi je me mettais à rire subitement, sans raison, où marmonner dans ma barbe des noms d'oiseaux face à certains personnages horripilant - oui, je sais, il en faut dans des histoires - ou encore lorsque je me suis mise à pleurer comme une madeleine à certains passages.

Ce livre n'est pas parfait. Certes, il y a quelques petites imperfections, cependant, ce sont ces petites imperfections qui font que ce roman, cette histoire nous touche. Et ces petites imperfections m'ont bouleversé, car elles ont rendu le roman et cette histoire encore plus vraie.
Nous suivons l'histoire d'une jeune fille, Merryl, passionnée d'équitation (étant novice dans le domaine, j'en ai appris des choses ;-)), en couple avec le garçon dont toutes les filles rêvent (ou pas…). Cependant, voulant lui faire une surprise, elle découvre Erwan en charmante compagnie… Tout le monde de Merryl s'effondre… jusqu'au jour où, par le plus grand des hasards, elle rencontre Irvin, passionné de navigation et de voitures. Ce n'est pas un coup de coeur, mais un réel coup de foudre entre ces deux-là. Nous assistons donc à la naissance de cette belle histoire d'amour, qui sera parsemée d'embuches (eh oui, ce serait trop facile sinon…), mais également d'un groupe d'amis.
Il s'agit d'une histoire très sympathique et divertissante à lire (que j'ai terminée presque en une soirée), qui traite de plusieurs sujets d'actualité (entre autre harcèlement, perversité). Une fin brutale, violente, à laquelle on ne voulait pas y croire.
La plume de Céline E. Nicolas est fluide et immersive.
Un point négatif : de nombreuses coquilles sont encore présentes qui m'ont parfois empêchée d'apprécier pleinement le récit.
Malgré ce léger inconvénient, je recommande ce premier tome de « Méandres » et je vais m'empresser de lire le tome 2 !
Petite parenthèse : merci de nous avoir partagé ces quelques moments dans les légendes de la Forêt de Brocéliande !
Merci à l'auteure, Céline E. Nicolas, pour sa compréhension face à ma panne de lecture et, surtout, je la remercie de m'avoir fait confiance !
C'est une lecture que j'ai bien aimée, c'était sympathique à lire. J'ai passé un bon moment de lecture et je vous le recommande pour un petit instant de détente. Les personnages sont réalistes, agréables à suivre surtout avec leur belle évolution. L'histoire est bien écrite, la plume de l'autrice est top à suivre. Je suis entrée dans l'histoire avec un peu de mal mais au final je n'en suis pas ressortie déçue. J'espère que vous avez envie de vous lancer, et n'hésitez pas à le faire !
Lien : https://lacoccilectrice.word..
Méandres, tome 1 : le lien est le premier tome de la quadrilogie de Céline E. Nicolas, que je remercie pour son envoie en service presse. C'est l'histoire de Merryl, une belle jeune fille passionnée d'équitation qui vit sa petite vie avec le copain de ses « rêves ». Mais lorsqu'elle rencontre Irvin, c'est un vrai coup de foudre entre les deux. C'est alors que naît une intense histoire d'amour entre les deux, qui va malheureusement ne va pas être de tout repos. J'ai bien aimé ce livre, une lecture sympa et divertissante qui nous plonge au coeur d'une histoire ayant une morale importante. de nombreux sujets d'actualités y sont mis en lumière, le harcèlement de rues ou encore la perversité de certains hommes qui cachent bien leur jeu. Un message profond, qui dévoile la méchanceté de certaines personnes envers d'autre qui peut mal finir. Une plume fluide, et légère nous permet de nous plonger très rapidement dans l'histoire et de s'attacher aux personnages. le petit groupe d'Irvin, Hannah, Baptiste, Mélanie et Merryl est de plus en plus soudé au fur et à mesure de l'écris, même si l'on reste surtout concentré sur nos deux personnages principaux. de plus, les antécédents de Merryl nous laissent dans le flou durant toute l'histoire, nous donnant envie d'en savoir plus et de lire la suite avec impatiente. Dommage que ce premier ne soit pas un peu plus long et qu'on en apprenne pas tant que cela sur les personnages secondaires, même si ce point est développé dans les prochains tomes.
Je vous recommande ce livre, il se lit facilement, avec une fin qui m'a brisé le coeur et j'ai hâte de lire le prochain tome !
Nous suivons les aventures de Merryl et d'Irvin, par hasard, ils vont se rencontrer. C'est le coup de foudre immédiat entre nos deux protagonistes. Merryl est une passionnée d'équitation et Irvin, lui, vit sur une péniche et aime son indépendance. Chacun d'eux est bien entouré, si Irvin a Baptiste, Merryl a Hannah et Mélanie.

J'ai trouvé cette histoire fabuleuse, déjà parce qu'elle est très prenante. Pourquoi ? Parce que c'est l'histoire d'une passionnée qui est passionnante. J'aime la façon dont Merryl nous parle de l'équitation, de sa joie durant une compétition, de ses fiertés et surtout, de sa complicité avec Angel, son cheval. J'ai trouvé ce personnage vraiment attachant, elle apporte beaucoup de douceur à l'histoire. Toujours calme et réfléchie, elle sait tirer des leçons de ses erreurs et en même temps, elle sait pardonner ceux qui le méritent.

Irvin, lui, est aussi un personnage sympathique. On le découvre surtout avec sa passion pour la navigation, son envie de liberté, de bouger et par ses sentiments. On voit bien que Merryl est importante pour lui et qu'il pourrait faire n'importe quoi pour la conquérir. Je trouve ça beau à voir, même s'il a ce petit côté “chevalier servant” qu'on trouve souvent dans les romances, j'ai trouvé le développement de ce personnage satisfaisant.

Aussi, il y a les amis : Baptiste, Mélanie et Hannah. Ils ont tous une personnalité différente mais sont très présents pour leurs amis, imparfaits mais authentiques, ils nous font rire avec leurs petites piques et joutes verbales. D'ailleurs, avec eux, nous ne sommes pas au bout de nos surprises.

En dehors de ça, l'auteure nous garde en haleine durant tout le long du livre. On ne sait pas vraiment à quoi s'attendre et elle nous surprendra jusqu'à la fin. Par moment, j'ai ris et souris mais j'ai aussi versé quelques larmes. J'ai trouvé les mots très justes, très forts, très touchants par moment et ça prend aux tripes en retournant votre coeur. L'auteure a cette capacité à vous faire ressentir des émotions fortes, comme si vous connaissiez les personnes, comme si ce qu'ils vivaient pouvait nous toucher profondément.

En bref, une très jolie histoire riche en émotions. Une histoire de passion passionnante. Une histoire qui donne envie de connaître la suite…
Lien : https://loudesbois.fr/2020/0..
Comment vous dire que si vous lisez ce bijou vous n'êtes pas prêt du tout émotionnellement parlant ! En tous cas merci à l'auteure cette découverte littéraire à était magistrale et elle m'a rappeler certains souvenirs, mes émotions, on était un tsunami incontrôlable, mais ça prouve simplement que la plume de madame est magnifique et talentueuse. J'espère être de la partie pour le ou les tomes suivant ! Encore un énorme merci !
Lien : https://www.facebook.com/Avi..
« Il y a des écrits qui vous bouleversent, par leur simplicité, j'entends par là que l'on découvre Mr et Mme tout le monde. Dans un roman, mais surtout par ce qui nous ait décrits et ce qu'ils nous font vivre. Céline m'a achevé, je n'ai pas pu retenir mes larmes. »
Lien : https://petitesdiscussions.w..