Critique de Addy84

Au moment où j'écris ces lignes, cela fait maintenant plusieurs jours que j'ai terminé cette quadrilogie. Il m'a fallu quelques instants pour atterrir de ce voyage livresque.
J'ai enchaîné les tomes et j'ai été en réelle immersion avec ce groupe d'amis pas comme les autres, ce groupe d'âmes liées les unes aux autres.
J'ai vraiment été émue par cette lecture, quand je rédige un commentaire je parle souvent de "panel d'émotions ", "d'ascenseur émotionnel " ou encore (mon préféré) "d'arc-en-ciel d'émotions ". Un seul mot: euphémisme (celui-là aussi me plaît beaucoup).
Je n'ai pas lu Méandres, je l'ai vécu.
Pour faire court, il s'agit d'une romance avec une petite dose de coquinerie, un brin d'humour (et de tendresse) et d'un soupçon de magie.
Si! Tout ça en même temps et même que c'est super bien écrit. La lecture est vraiment agréable et le style littéraire également.
Dans ce premier tome, nous plongeons dans l'univers de Merryl, une amoureuse d'équitation et surtout de sa monture, Angel; ainsi que dans celui d'Irvin, un passionné de voitures qui leur redonne un second souffle en les restaurant et qui vit paisiblement sur une péniche, changeant de lieu au gré des saisons.
Les protagonistes gravitant autour d'eux ont chacun une place déterminante dans le récit. Chacun est à sa place et l'ensemble des personnages forme un tout, tel le précieux mécanisme d'une horloge.
J'ai hésité entre détester l'auteure ou la vénérer car le dénouement est l'équivalent d'un crochet du gauche qui laisse le lecteur à genoux en plein ring. Ce coup que tu ne vois pas venir et qui te met K.O.
Mais ce premier volume n'est qu'une savante mise en place d'une histoire bien plus complexe et profonde (et parnanormale)... et il faudra continuer à vivre les aventures de cette magnifique tribue pour en comprendre le sens.
Rien n'arrive par hasard et Celine E. Nicolas nous offre un précieux cadeau : celui d'être le témoin de ces merveilleux destins.