Critique de Hippocampelephantocamelos

Aujourd'hui, je vous présente deux livres jeunesse, pour les élèves de primaire. Je remercie avant tout Babelio et la maison d'édition qui m'ont permis d'être ambassadrice de cette nouvelle collection pensée pour les plus jeunes avides de découvrir l'Histoire. Voici les deux premiers volumes, qui seront, je l'espère, accompagnés de quelques autres afin d'offrir un panorama large de l'Histoire.

Papi, pour faire aimer et apprendre l'Histoire à son petit-fils (et à sa toute petite fille), affirme qu'il a vécu telle ou telle époque. Ainsi, on retrouve des détails historiques (dates d'évènements majeurs, monarchie…) qui sont liés au récit de Papi. En tant qu'adulte, évidemment, en quinze minutes l'ouvrage est fini, et nous ne pouvons que sourire à la lecture de ces histoires.

En tant qu'enfant, je pense que ces petits livres peuvent avoir un réel impact sur la curiosité liée à l'Histoire. En effet, n'apprend-on pas mieux lorsque l'actuel raconte le passé de manière différente que dans les livres d'Histoire ?

J'ai aimé me retrouver à cette époque, avec un Papi qui n'hésite pas à user de tous les accessoires qu'il trouve pour faire exister l'armure !