EAN : 978B09ZVLP476
Shingfoo (02/06/2022)
4.25/5   12 notes
Avril est l’heureuse propriétaire d’un bar atypique à l’ambiance chaleureuse, mais malheureusement, les difficultés financières s’accumulent.

Bientôt, elle sera contrainte de faire un choix. Abandonner son rêve, ou accepter cette offre qu’on vient de lui soumettre, et cohabiter avec celui qui veut racheter son bien.

Ce serait là une chance de ne pas tout perdre, mais la jeune femme, têtue de nature, déteste qu’on lui dise quoi faire et ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

4 avis
7 avis

ALObooks
  06 août 2022
Le titre du livre dit tout, c'est une deuxième chance, un second souffle autant pour le bar dont les finances ne sont pas beau fixe, que pour les protagonistes. Et entre eux deux il y a pas mal de tension. Avril est une femme forte, courageuse et vraiment tête de mule. Elle n'hésite pas à dire ce qu'elle pense, est du genre à faire des entrées fracassantes, elle n'est pas prête à se laisser faire et surtout à laisser tomber son bar qui est tout pour elle. Face à elle Daegan King, un homme d'affaire qui tombe totalement sous son charme de tigresse, lui propose un contrat afin de l'aider, contrat qu'elle n'est pas vraiment prête à accepter. Grace à elle il va pouvoir renouer avec qui il est vraiment. Dans ce roman j'ai aussi apprécié les personnages secondaires, dont la petite soeur de Avril qui autant têtu que sa soeur, si ce n'est pas plus à certain moment.
Maryrybak
  17 juin 2022
Alerte : méga coup de coeur ❤ !
Avril est volcanique, têtue, déterminée et irréfléchie : elle agit et réfléchit après. Elle a un fichu caractère et personne ne lui fait peur. Son bar, c'est toute sa vie. Alors quand un promoteur veut le lui racheter, elle ne va pas se laisser faire. Pour ne plus souffrir, Avril a dressé autour d'elle un mur qu'elle ne permet à personne de franchir. Deagan est sexy, obstiné et mystérieux. Il est troublé par Avril et il va tout faire pour la conquérir. La culpabilité le ronge.
Avril comme Deagan a un passé compliqué et des blessures. Chacun va guérir l'autre et lui permettre de croire en l'éventualité d'un avenir. On est sur un « ennemies to lovers ». On sent la tension couplée à l'attirance entre Avril et Deagan. Il y a de la jalousie, de la provocation, de la maladresse, de la complicité et de l'humour.
Cette histoire à deux voix est prenante et certaines révélations m'ont touchée. Les personnages principaux comme secondaires ont de forts caractères et sont attachants. Mention spéciale pour Maurice 😉.
J'ai découvert l'auteure à l'occasion de cette lecture et je dois dire que sa plume est magnifique. On est vite immergé dans l'ambiance de ce bar à la texane. L'auteure a multiplié les rebondissements. Elle a su me surprendre et a bousculé les hypothèses de lecture que j'avais échafaudées. Je ne m'attendais pas à un tel retournement de situation.
Une belle histoire à la fois piquante et explosive dont je vous recommande la lecture !
le_monde_de_faf
  02 juin 2022
🌸Je découvre avec ce roman la plume de l'auteur que je remercie ainsi que Shingfoo pour cette belle découverte 😊
🌸 Avril vit son rêve depuis 8 ans, date où elle a ouvert son bar à la Texane. Hélas ses comptes tendent dangereusement vers le rouge et un promoteur immobilier débarque pour lui racheter le bâtiment... elle refuse en bloc mais bien sûr ce serait trop simple... alors il lui propose un contrat qu'elle ne peut refuser et qui va changer sa vie 😅
🌸 Lui c'est Deagan, chef d'entreprise dans l'immobilier, charmant, mystérieux, d'apparence arrogant mais pas tant que ça... il sait tout simplement ce qu'il veut et fait tout pour l'obtenir... très souvent de la mauvaise manière 🤦‍♀️
🌸 Une chose est sûre, avec ces deux là on ne s'ennuie pas, Avril est une vraie tigresse, elle n'hésite pas à dire ce qu'elle pense 😅 , c'est un vraie tête de mule et parfois elle m'a vraiment agacée 🤯.
Deagan va devoir faire preuve de patience et de ténacité pour apprivoiser le coeur de la jeune femme 😅
🌸 Leur histoire est belle, les révélations se font au fur et à mesure du coup on ne s'ennuie pas un instant.
🌸 Les personnages secondaires sont supers importants dans leur histoire, notamment Bérénice, une vraie perle 😍, petite mention spéciale pour Maurice 🤪🤣 (une fois lu vous comprendrez 😅)...
🌸 La plume est fluide, c'est super bien écrit, un roman a deux voix comme je les aime. Une belle histoire de Enemies to lovers que je vous conseille 😘😊💋
anneso_livres
  09 juin 2022
J'ai adoré cette histoire qui se lit toute seule. J'ai été tenue en haleine jusqu'au bout. J'avais envie d'en apprendre plus sur Avril et Deagan, comprendre comment ils en étaient arrivés là. Ils m'ont beaucoup touchée et certains passages m'ont bouleversée. L'autrice a réussi à m'embarquer dans son histoire et les thèmes qu'elle aborde sont forts et surtout très bien exploités. J'ai été touchée par la détresse d'Avril et par la culpabilité de Deagan. Ensemble, ils se redécouvrent eux-mêmes afin de pouvoir panser leurs blessures, accepter leur passé et ainsi accepter de faire à nouveau confiance pour construire l'avenir. Par contre, je ne m'attendais pas du tout à la tournure qu'a prise l'histoire de Deagan mais au final, elle est bien plus belle et bouleversante ainsi.
J'ai découvert la plume de l'autrice avec ce roman et ce ne sera sûrement pas le dernier d'elle que je lirais. C'était fluide avec surtout cette dose de suspense qui tient en haleine. J'étais souvent frustrée de ne pas avoir toutes les réponses de suite mais le passé des personnages est distillé tout au long du roman. du coup, je voulais toujours continuer ma lecture pour en apprendre toujours plus et je me suis posée beaucoup de questions. Ça fait que je me suis attachée aux personnages et je me suis impliquée dans l'histoire. Une très belle découverte.
BouquineBook
  03 août 2022
Pour tout vous avouer, c'est la première fois que je lis cette auteure et j'ai été agréablement surprise. J'ai aimé son histoire qui, je trouve, apporte un petit truc de différent avec tous les sujets qui sont traités à l'intérieur. Elle a su me captiver, et j'ai adoré cette lecture.
Avril et Daegan m'ont embarquée dans leur folle aventure dès les premières pages. Si Avril m'a agacée au possible, Daegan m'a touchée en plein coeur. J'ai eu envie de les secouer tous les deux pour leur montrer ce qu'ils avaient devant les yeux. Argh, j'avais envie de hurler parfois, pour vous dire à quel point mon état de frustration était élevé. Leur histoire peut sembler banale au début, mais finalement, c'est bien plus complexe qu'il n'y paraît. D'autant plus que l'auteure mélange plusieurs univers en même temps. Cependant, on arrive à s'y retrouver, et chacun à une place qui lui est bien attitrée tout au long du récit. J'ai eu comme l'impression de faire partit de leur bande tellement l'écriture est fluide et captivante, et j'ai adoré ça. C'est une sensation que j'aime avoir quand je lis. Mon niveau d'évasion est alors parfait à ce stade.
L'intrigue est vraiment bien menée et les différents événements, qui interviennent au cours du récit, eux, sont intégrés au bon moment. Ce n'est ni peu ni assez, c'est tout simplement bien équilibré, et cela rend l'histoire très prenante. Les émotions sont bien présentes. Comme je le disais plus haut, Daegan m'a émue et a fait battre mon coeur beaucoup plus rapidement par moment. Cet homme est bon, et sa façon d'être avec Avril est juste parfaite, sauf à un certain moment, mais, ça, je vous laisse le découvrir.
Rien que pour faire la connaissance de Daegan, je vous conseille cette lecture. Ce personnage sera vous faire fondre, j'en suis certaine. Bref, cette jolie romance fut une agréable surprise que je vous recommande si vous voulez passer un excellent moment de lecture. Prêt pour un second souffle !
Lien : https://bouquinebook.wordpre..