Auto édition (17/07/2020)
4.46/5   59 notes
Emmy, jeune community manager dans une prestigieuse maison d'édition new yorkaise, a pour principale mission de gérer l'image du vieux et prétentieux auteur, William Anderson, roi incontestable du thriller.
Au service d'une patronne tyrannique, noyée dans l'anonymat de cette ville et dévorée par la course effrénée à la performance, elle ne devient plus que l'ombre d'elle même.
Ce travail est pourtant la clé qui pourrait lui permettre d'aspirer à un mei... >Voir plus
Que lire après SkyeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (37) Voir plus Ajouter une critique

Sachez déjà une chose, c'est que je ne m'arrête jamais à la couverture d'un livre, mais là, je dois vous avouer qu'après l'avoir vue, je n'avais qu'une envie : dévorer ce roman. le jeu de couleurs de l'image m'a immédiatement séduite et laissé penser que l'atmosphère de l'histoire était à la fois douce et mystérieuse. Bingo, j'avais raison !

Dans ce roman, nous faisons connaissance avec Emmy, jeune community manager, écrasée par une boss affreusement tyrannique. Alors qu'elle se prépare à retrouver sa famille pour une semaine de congés, le tyran l'oblige à partir pour Skye, une petite île écossaise, pour aider l'auteur phare de la maison d'éditions. Emmy s'attend à rencontrer un homme âgé et lugubre alors imaginez sa surprise quand elle tombe sur William, jeune, beau mais quand même un peu lugubre, en apparence… Entre-eux, ça fait des étincelles mais pas du tout celles que vous imaginez. Non, c'est plutôt : « je te déteste encore plus que toi ». M'enfin… ça, c'est au début – car derrière son comportement désagréable et son caractère acariâtre, William cache de profondes fêlures et une épaisse carapace derrière laquelle se cache un grand coeur… Si, si, c'est vrai. Lisez et vous verrez !

Dès les premiers chapitres, j'ai été séduite par la plume de Céline. J'aime la fluidité, j'aime que les émotions sortent des lignes et que les mots m'absorbent à tel point que je tourne les pages sans pouvoir m'arrêter.
J'ai tout de suite apprécié les personnages. J'ai aimé l'apparence fragile d'Emmy qui au fil des pages se transforme en une immense force. J'ai été émue par la personnalité « torturée » de William et intriguée par le mystère qu'il dégage. Avec un personnage pareil, nul besoin de créer une grosse intrigue, il l'est à lui tout seul.

« Ce n'est pas du tout mon genre d'homme habituellement. Il a un caractère lunatique, fait des blagues de mauvais goût, n'a pas sa langue dans sa poche et ne s'encombre pas d'empathie. Pourtant, sa sensibilité extrême me touche, ses sourires ou petits moments de oie sont tellement rares qu'ils ont une valeur toute particulière. Plus le temps passe et plus sa peine devient mienne. J'ai envie de l'aider à moins souffrir ».

Le duo Emmy/William est déroutant, tantôt électrique, tantôt tendre. Ensemble, ils vivent de vraies montagnes russes émotionnelles et nous aussi. Ils incarnent parfaitement cette fameuse « évidence ». Ils se connaissent à peine, semblent être des opposés et pourtant ils se complètement et s'assemblent à merveille. J'ai aimé le fait que ce soit elle qui panse ses blessures et non l'inverse, ça change de d'habitude. J'ai aimé voir leurs personnages évoluer doucement et de manière très authentique.

« C'est sous ce rocher majestueux que j'aperçois quelque chose que je n'espérais plus : un bonheur portant un arrière-goût de rédemption. Ce baiser prend un goût salé quand mes larmes rejoignent nos lèvres. Je ne suis pas triste et pourtant, elles coulent silencieusement sur mes joues, comme la marque physique du début de mon expiation. Je n'ai jamais cru en rien, pourtant, je trouve ce que je ne pensais jamais trouver : l'espoir ».

Mon petit coeur s'est laissé porté par cette belle romance et quand je me suis dit « tiens, étrange, il n'y a pas de chute » … et bien si… j'ai même frôlé l'attaque cardiaque !
Je ne vous en dirai évidemment pas plus sinon ça gâcherait le plaisir de la lecture !!! Ah ah ! Maintenant, je vous laisse découvrir cette oeuvre très touchante car une chose est sûre, c'est que VOUS NE POUVEZ PAS passer à côté. L'écosse est magique (sauf que les midges m'ont coupé l'envie d'y aller, lol), la romance est superbe et les personnages très émouvants.
Bravo à l'auteure que je découvre avec cette histoire et qui m'a fait passer un excellent moment.
« Tu as le droit d'être heureux William. Je ne connais pas l'homme que tu étais avant, mais celui que je tiens dans mes bras le mérite cent fois ».
Quand l'occasion m'est donnée de découvrir la plume d'une auteure dont j'ai beaucoup entendu parler, l'addict que je suis ne peut y résister. Je me suis donc plongée dans le roman de Céline E. Nicolas et comment dire... je n'ai vraiment pas regretté mon voyage à Skye!

Skye est une petite île pittoresque d'Écosse où va être envoyée notre héroïne. Emmy est community manager dans une grande maison d'édition à New York. Elle s'occupe de toutes les interactions entre les écrivains et les réseaux sociaux. Mais c'est surtout elle qui gère l'image de l'auteur phare de Talshay Publishing, William Anderson. Et ce n'est pas une mince affaire! Âgé d'une soixantaine d'années, l'auteur de thriller mondialement connu ne daigne jamais apparaître en public, ne prend même pas la peine de se soucier de ses lecteurs. À quoi bon, puisque chaque livre est un succès phénoménal sans qu'il n'ait autre chose à faire qu'écrire. Seulement voilà, le dernier manuscrit attendu a pris beaucoup de retard... C'est bien évidement Emmy qui est chargée de prêter main forte à William. Elle ne peut pas se permettre de refuser quoi que ce soit à sa tyrannique patronne, si elle veut pouvoir concrétiser son rêve. C'est ainsi qu'Emmy débarque en Écosse, sur la petite île de Skye, à la rencontre d'un homme qu'elle n'a pas franchement envie de connaître. Il est pourtant peut-être bien loin de son image publique... et cela va compliquer d'autant plus la tâche d'Emmy.

Tout comme les personnages, ce roman cache bien son jeu. Tout est fait pour aller de surprises en rebondissements. La surprise tout d'abord du décor que l'on suppose être une île perdue et lugubre mais qui se révèle époustouflante de beauté, de trésors cachés et qui apparait pour moi comme une entité à part entière. C'est Skye qui confère au roman sa dimension si particulière. C'est parce que c'est précisément cette île, que l'histoire se déroule de cette manière.

La surprise aussi des protagonistes et de leur évolution. J'ai aimé leurs joutes verbales et les mauvais coups. Mais par dessus tout j'ai adoré les voir changer au fil du récit, au contact l'un de l'autre. Emmy qui a tendance à tout accepter dans son travail, à courber l'échine quitte à ne plus vivre pour elle-même, va réellement s'épanouir et s'affirmer, au grand dam de William. Lui, rongé par le poids d'une culpabilité qui n'est pas la sienne, lui qui se détruit petit à petit, lui qui n'avait plus aucune envie... jusqu'à elle, va enfin sortir de sa léthargie. Emmy par sa fraîcheur et son caractère pourrait être l'électrochoc dont il avait besoin pour remonter la pente. Les voir se détester, se chercher et s'aimer est simplement addictif!

Enfin la surprise de la plume de l'auteure, à la fois élégante et incisive, saisissante par son habileté à entremêler sensualité, sentiments profonds et émotions intenses. J'ai apprécié toutes les références culturelles aussi diverses que variées. Elles donnent une réelle richesse au texte et poussent à vouloir en savoir plus. J'ai été bluffée par les histoires dans l'histoire, une mise en abyme magnifique du travail d'auteur. On peut prendre part au processus créatif depuis l'intérieur et l'extérieur!

Skye est donc pour moi une superbe découverte, Céline E. Nicolas une auteure qu'il me faudra suivre avec attention. Un coup de coeur que je ne peux que vous inciter à partager!
"𝐽'𝑎𝑖 𝑒𝑛𝑣𝑖𝑒 𝑑𝑒 𝑙𝑒𝑠 𝑡𝑢𝑒𝑟 𝑎̀ 𝑐𝑜𝑢𝑝 𝑑𝑒 𝑡𝑎𝑙𝑜𝑛 𝑎𝑖𝑔𝑢𝑖𝑙𝑙𝑒."

Les midges ont eu raison de ma peau, à peine ai-je posée les pieds sur Skye qu'elles m'ont sauté dessus pour me bouffer, faites très attention !

Dès les premières lignes, me voilà embarqué dans un monde où le travail règne en maître, un monde un peu spécial dans un New-York impitoyable. Jusqu'au moment où mes pieds se posent sur cette île époustouflante de beauté et qui me laisse émerveillé.

À la rencontre de l'auteur à succès le plus traumatisant qui soit, légèrement bourru et très souvent de mauvaise humeur, on apprend, au fur et à mesure que les pages se tournent, à le connaître lui et son passé auprès d'une Emmy légèrement estomaqué de cette rencontre.

La plume de Céline nous emmène sur Skye comme si nous y étions. J'ai imaginé les personnages comme s'ils étaient devant moi, je me suis sentie proche d'eux comme si c'était des amis de toujours. Je suis allée en randonnée vers le Old Man of Storr où j'ai senti sous mes doigts ces énormes rochers noirs. L'air écossait a empli mes poumons tout au long de cette histoire.

Mon coeur a eu divers ratés lors de cette lecture. La douce et délicate plume de Céline m'a chamboulé. Telle une vague s'écrasant sur des rochers, les émotions m'ont submergé. du rire aux larmes ruisselant sur mes joues, que de bonheur que de ressentir toutes ces sensations.
Quelle sublime histoire d'amour.

Allez donc vous promener à Skye à la rencontre d'Emmy et de William, cette île n'attend plus que vous.

Et vous, l'avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ?
Emmy travaille dans une maison d'édition en tant que community manager. Sa principale mission est d'entretenir l'image de l'écrivain numéro un de Talshay Publishing, William Anderson, âgé d'une soixantaine d'années fuyant toute forme de médias.
La patronne d'Emmy, qui pourrait faire pâlir Miranda Priestly (Le diable s'habille en Prada), lui confie alors la tâche de se rendre sur l'île de Skye, en Écosse, afin d'aider l'auteur.
Mais lorsque Emmy découvre qui se cache derrière cette plume, les enjeux de cette mission vont prendre une toute autre dimension.

Le premier élément qui m'a frappé lorsque j'ai découvert ce livre est cette sublime couverture.

J'ai pris plaisir à retrouver le style d'écriture de Céline E. Nicolas. La même plume mais avec un petit quelque chose en plus, comme si elle avait lâché les chevaux.
Cette histoire d'amour, sur fond de décors paradisiaques extrêmement bien décrits, nous emmène encore une fois vers une parenthèse hors du temps.

Les personnages sont attachants et ne cessent d'évoluer au cours du récit.
J'ai aimé voir grandir Emmy dans ses réflexions sur ses attentes de la vie.
Et j'ai eu le coup de foudre pour le personnage de William, qui rongé par la noirceur des événements qui ont fait l'histoire, entraîne le lecteur aussi bien dans sa souffrance que dans son exaltation.

Si vous avez lu Méandres, vous savez que l'auteure est capable de tout concernant les rebondissements et le dénouement alors autant dire que son côté borderline m'a coupé le souffle plus d'une fois.

Je salue ces belles scènes d'amour écrites avec finesse et élégance, qui provoquent des petites pulsations dans le coeur et dans...l'esprit.
C'est une romance prenante, originale et addictive.
Gros coup de coeur pour ce roman.
Dès le début, j'ai été captivé par l'intrigue et accro à cette histoire.
Ce roman était comme une drogue pour moi.
Ce fut une belle découverte.
Quel bonheur de retrouver la plume de Céline.
Sa plume est belle et addictive.
C'est une auteure qui a beaucoup de talent.
Hâte de sortir ces autres livres de ma pile à lire.
Je ne suis jamais déçu par les livres de cette auteure.
À chaque fois, l'auteure arrive à me surprendre.
Les descriptions m'ont donné envie de voyager et d'être avec les personnages.
Ce roman m'a beaucoup touché et m'a ému.
Les personnages sont très attachants.
J'ai adoré les protagonistes, il m'a touché je me suis attaché facilement à eux.
Emmy est courageuse, gentille et attachante.
Le personnage de William m'a beaucoup intrigué, car au début, il était froid et mystérieux.
J'ai adoré que ce roman soit écrit des deux points de vue, celui d'Emmy et celui de William cela m'a permis de m'attacher rapidement aux protagonistes et de mieux les comprendre. Ces deux personnages sont vraiment complexes.

Au fur et à mesure de ma lecture, il m'a touché.
J'ai adoré voir la relation entre les deux protagonistes évolué.
Livre disponible en audio chez @, en papier et en numérique chez Amazon.
Je regrette de ne pas avoir lu cette romance avant, car c'est une pépite.
Je vous recommande de découvrir ce roman ainsi que les autres de Céline.
J'ai eu l'impression que les pages se tournaient toutes seules.
Ces romans sont des valeurs sûres.
J'ai adoré ce livre du début jusqu'à la fin.
Cette romance m'a fait pleurer, rire et sourire.
Je trouve que c'est une belle histoire et que ce roman est bien écrit.
L'intrigue est bien menée.
J'ai passé un très bon moment en lisant ce roman.

J'ai adoré comment se termine ce roman.
J'ai été séduite par ce livre.
La fin m'a surprise.

Je suis trop romantique, la vraie vie ça n'est pas ça. Le monde réel ce sont des claques dans la figure, des rêves brisés par milliers et des destins piétinés.
Faisant le lien avec le désespoir que j’ai pu lire dans ses yeux tout à l’heure, la noirceur de ses romans et son caractère aigri, je comprends que l’homme qui est face à moi, a entamé depuis longtemps, un tango macabre avec les ténèbres.
Alors que je vois dans ses yeux qu’il est persuadé que je vais maintenant le haïr, mon coeur tombe en miettes devant cet homme au grand coeur, qui cherche désespérément à redresser le tort qu’il n’a jamais commis.
Rien n'est plus instable et fragile que l'inspiration, demain elle aura peut-être disparu, alors je continue, de peur que demain, toutes ces idées ne soient plus qu'un lointain souvenir.
Ma tête tourne, rien qu'à l'idée de me retrouver à travailler chez ce connard d'auteur, très certainement tueur en série dans son bled paumé.