Valkyries (Céline E. Nicolas) tome 1 sur 3
Auto édition (15/10/2020)
4.62/5   28 notes
Depuis son enfance, Riley ne vit que pour la moto. Cascadeuse professionnelle et présidente du club des Valkyries, elle est celle sur qui tout le monde peut compter.
Mise au défi par ses amies de séduire Alex Virtanen, un policier de Toronto qui hait les motards au plus haut point, celle qui pensait tout contrôler va se retrouver prise à son propre piège.
Et si un mensonge de trop bouleversait leurs vies ?
Que lire après Valkyries, tome 1 : RileyVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique

VALKYRIES
Céline E. Nicolas
Et si un mensonge de trop bouleversait leurs vies ?
---
Des motos, des filles aux caractères bien trempés, un flic énigmatique et quelques mensonges par ci, par là — c'est peut-être la recette d'une romance réussite.
Je ne suis pas du tout passionnée par les motos, cependant, j'aime sortir de ma zone de confort, et puisque j'ai déjà eu l'occasion de découvrir la plume de l'auteure, je me suis plongée dans ce roman avec confiance. Et j'ai bien fait ! En grande féministe que je suis, j'ai apprécié que des femmes soient à la tête de ce groupe de motardes, ça change et ça fait du bien. En plus, comme je vous le disais, elles ont toutes des caractères détonants — ces messieurs n'ont qu'à bien se tenir !
Et la principale intéressée, c'est Riley. Avec elle, vous ne pourrez pas vous ennuyer, et je pense que vous serez surpris(e)s. Une jolie blonde aux airs de poupée toute sage, et qui fait des cascades toute la journée, c'est surprenant, non ? C'est exactement ce que la plupart des gens pensent quand ils rencontrent cette fan de moto. Avec son visage angélique, on ne peut pas deviner quelle casse-cou se cache sous ce cuir de moto… Et les acrobaties en deux-roues, ça lui connaît ; car quand elle ne fait pas des cascades pour le cinéma, Riley arpente les rues de Toronto en mode “ninja mystérieux”.
Alex est policier à Toronto et son principal objectif est de faire la chasse aux motards hors la loi. de la petite infraction aux grands excès, il n'épargne personne — pour la simple et bonne raison qu'il déteste les conducteurs de bécanes. Quand son regard se pose sur la jolie blonde, il est charmé, cependant, il est loin de se douter qui elle est réellement… Alex Virtanen nous est d'abord présenté comme un flic odieux, détestable, arrogant et irrespectueux (oui, j'y vais fort, mais c'est vraiment l'impression qu'il m'a fait). Sauf que quand il est aux côtés de Riley, il ressemble plutôt à une guimauve toute tendre. Je vous l'accorde, c'est un gros contraste. Il est du genre de ces personnages qui vous agacent fortement, puis qui vous touche, parce sous leurs airs horripilants, ils dissimulent des qualités bien plus attendrissantes. Et la première à tomber dans ses filets, c'est Riley, évidemment !
La romance m'a un peu déconcertée au début, car je m'attendais à ce qu'elle soit progressive. En réalité, elle m'a semblé un peu trop rapide, j'aurais préféré qu'on se languisse davantage, que Riley fasse miroiter le policier, ou vice-versa, pourquoi pas ! Les changements de personnalité de ces deux-là m'ont paru un peu trop brutaux. Au début de l'histoire, Alex apparaît comme quelqu'un d'arrogant et antipathique, mais dès qu'il est avec Riley, c'est tout le contraire. L'évolution de Riley m'a semblé un peu trop radicale aussi, on perd vite le côté badass. Pourtant, il aurait été amusant de les voir galérer davantage ensemble.
Rassurez-vous, cela ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture. Qui plus est, j'aime beaucoup la plume de Céline, fluide et addictive. Dans cette histoire, l'intrigue est très bien dosée, et le dénouement m'a surprise — c'est bon signe !
Maintenant, je m'arrête — au risque d'en dire trop — et je vous laisse découvrir les Valkyries par vous-même. Je suis sûre qu'elles vous séduiront et qu'elles vous donneront envie de faire une petite virée !
Que dire, à part que c'est un vrai coup de coeur. Je fais connaissance pour la première fois avec cette auteure. Je connais bon nombre de ses écrits pour les avoir dans ma pal, mais par manque de temps je n'avais pas encore eu le plaisir de découvrir sa plume. Et bien c'est chose faite! Après cette découverte, je vais me lancer très rapidement dans ses autres ouvrages.
Riley n'est autre que la fille d'un célèbre cascadeur. C'est tout naturellement que depuis son plus jeune âge, elle évolue sur une moto. Ses cascades sont elles aussi reconnues dans le milieu, sa réputation n'est donc plus à faire. Elle embarque avec elle ses amies dans cette passion et crée un club de motarde. Oui, oui vous avez bien lu des motardes. Ce groupe de copines assez hétéroclite et absolument génial.
Leur passion commune va les amener à prendre des risques et à faire la rencontre d'Alex. Un flic droit dans ses bottes qui ne pense qu'à pourchasser les motards qu'il ne porte pas dans son coeur. Riley aurait dû ne pas l'approcher, mais c'est sans compter sur ses copines qui lui lancent le pari de le séduire pour mieux le jeter.
Aïe aïe aïe, la vie en aura décidé autrement, Riley va-t-elle se bruler les ailes?
J'ai adoré cette histoire qui pour une fois ne met pas la gente masculine à l'honneur dans un monde de motard. Riley est un personnage plein de peps. j'ai adoré sa joie de vivre et son rôle de leader. Tout au long du récit l'auteure arrive à nous faire passer l'adulation de Riley pour les motos. Les filles ne sont pas en reste, cette joyeuse équipe m'a bien fait rire, surtout Linda, quel sacré numéro celle-là.
Alex, lui est un homme dur en apparence, mais c'est surtout un homme en colère. J'avoue qu'au début de ma lecture j'avais juste envie de l'éviter. Et comme Riley, je suis tombée sous le charme.
J'ai trouvé dans cette histoire de l'originalité, Céline a choisi d'inverser les rôles féminins et masculins. Et c'est un pari réussi. Elle nous emmène également dans les rues de Toronto et nous fait découvrir les paysages extraordinaires Canadien. J'ai également pu apprendre la signification de figures de style en moto, et je félicite l'auteur pour son travail de recherche, à moins qu'elle soit elle même motarde 😉
Le suspense crée autour du mensonge m'a tenu en haleine, j'ai ressenti beaucoup d'émotions dans ma lecture et me suis énormément attachée aux personnages. Quelle merveilleuse idée que ce scénario. J'ai passé un moment de lecture incroyable que je recommande vivement.
Au final un coup de coeur pour cet écrit, cette auteure et sa plume affutée.
"𝑃𝑎𝑟 𝑚𝑜𝑚𝑒𝑛𝑡, 𝑗𝑒 𝑝𝑜𝑢𝑣𝑎𝑖𝑠 𝑝𝑒𝑟𝑐𝑒𝑣𝑜𝑖𝑟 𝑐𝑒𝑡𝑡𝑒 𝑜𝑚𝑏𝑟𝑒 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑠𝑜𝑛 𝑟𝑒𝑔𝑎𝑟𝑑, 𝑑𝑒 𝑐𝑒𝑙𝑙𝑒𝑠 𝑞𝑢𝑒 𝑠𝑒𝑢𝑙𝑒𝑠 𝑙𝑒𝑠 𝑝𝑒𝑟𝑠𝑜𝑛𝑛𝑒𝑠 𝑞𝑢𝑖 𝑜𝑛𝑡 𝑡𝑟𝑎𝑣𝑒𝑟𝑠𝑒́ 𝑙'𝑒𝑛𝑓𝑒𝑟 𝑝𝑜𝑠𝑠𝑒̀𝑑𝑒𝑛𝑡."

Une frénésie sans pareil s'est emparée de moi lorsque j'ai ouvert ce livre et lu les premières pages de cette histoire. Pourquoi, me direz-vous. Tout simplement parce qu'étant motarde, c'est un réel plaisir que de lire une histoire sur des motardes un peu spéciales. L'adrénaline s'est emparée de mon coeur lors de cette lecture et m'a laissé un beau coup au coeur.

Cette plume, que j'apprécie énormément et que je suis toujours heureuse de retrouver m'a une nouvelle fois bouleversé par ces mots, ces émotions qu'elle nous transmet et par ces nanas incroyables qui ont illuminé cette lecture et m'ont mis des étoiles dans les yeux.

Entre cheveux au vent, baisers langoureux et mensonges, impossible de s'ennuyer. J'ai adoré découvrir ce que Céline s'imagine à chaque nouvelle histoire avec, je dois l'avouer, toujours cette petite appréhension (oui, elle n'a aucune pitié pour mes sentiments et mon hypersensibilité extrême. Mon pauvre coeur à du mal à s'en remettre parfois.)

Une histoire qui nous donne la sensation d'enfourcher notre bolide et d'aller nous amuser sur les routes de Toronto. La vitesse m'a enivré au point de sentir les vrombissements de la moto. Quelle sensation exaltante, quelle liberté.

Merci Céline pour ce charmant coup de coeur, que ce soit par cette histoire, par ta plume ou encore par cette couverture de la mort qui tue !

Et vous, êtes-vous prêt à enfourcher cette bécane et se ressentir cet excès de liberté intense ?
Wow mais qu'elle originalité dans cette histoire c'est un coup de coeur! Lorsqu'on pense biker, c'est vrai qu'on a toujours en tête les mots gang ou drogue. Mais Céline a décidé qu'il en était autrement et nous bouleverse ces préjugés dans cette romance.
J'ai pris un énorme plaisir à rencontrer Riley, une femme au caractère bien trempé et qui aime la moto plus que tout. Elle ne se laisse pas faire par les hommes et nous le prouve plus d'une fois (hein Mike?).
J'ai découvert ensuite ses amies qui sont toutes différentes l'une de l'autre mais qui font une équipe géniale. Mais aussi tres joueuse... Ce qui va engendrer la rencontre avec Alex. Cette scène était juste exceptionnelle. Comment ne pas rire devant la réaction de ce personnage face à cette scène! Ce flic que personne ne peut se sentir va se dévoiler petit à petit pour finalement me faire comprendre d'où vient ce fameux comportement. Mais est-il le seul à ne pas tout avouer?
Grâce à sa plume toujours aussi addictive et agréable, l'auteure a trouvé le parfait équilibre dans ces détails qui m'ont plongé à Toronto. J'ai pu sentir l'air glisser sur moi lorsque Riley prenait sa moto. Celine nous a préparé un cocktail d'émotion: du rire (et un fou rire en particulier! Je crois que vous n'êtes pas prêts pour ce passage), de la sérénité, du stress, beauuuucoup de stress!!! Car évidemment, si vous connaissez cette auteure sadique, vous savez que tout n'est pas tout beau tout rose dans ses histoires...
J'ai senti la pression monter en lisant cet événement, j'ai espéré qu'elle ne nous fasse pas encore un coup tordu... Je vous laisserai découvrir ce qu'il en est.
La fin de cette romance m'a donné des frissons, j'ai eu le sentiment d'être présente dans ce bar moi aussi et de ressentir toutes ces émotions... Deux personnages secondaires ont été mis en avant dans les derniers passages et je n'ai pu que sourire face aux réactions de Linda (assez discrète tout au long de l'histoire mais quelle repartie!). Bref c'etait une magnifique romance que je conseille à tout le monde
Je suis fière d'être partenaire de Céline et merci pour ta confiance.

🍭 Alors comment allez-vous mes sucres d'orges 🍭? La fin du mois approche et j'ai hâte d'arriver en Février.

Bon vous vous doutez bien que si je suis là, ce n'est pas pour vous parler du beau temps.

❤ C'est un coup de coeur ❤.

🏍 Alors Riley, jeune cascadeuse professionnelle et une fan inconditionnelle de moto. Elle a crée un club avec ses copines, les Walkyries, constitué de femmes pour pouvoir partager la même passion. Riley se montre une forte auprès des autres mais il faut aller chercher plus loin car les apparences peuvent être trompeuses. Par le biais d'un pari, elle va faire la connaissance du policier Virtanen.

🚓 Alex Virtanen s'est donné pour mission de pourchasser les motards mais surtout celui qui est la cause de l'accident de son petit frère Sami. Il est droit, honnête, sexy et intègre mais depuis l'accident il a perdu une part de lui et est devenu rustre, connard. Sa rencontre avec Riley va venir chambouler son quotidien et peut-être dégeler ce coeur devenu si froid.

Leur attrait va les pousser à se connaître, à se découvrir. Mais les secrets tant qu'ils restent cachés ne font pas de mal. C'est le jour où la vérité éclate que les dégâts peuvent faire mal.

Alex pourra t-il pardonner ? Riley aura t-elle assez de courage pour avouer ses secrets ?

C'était magnifique. j'avais juste envie de monter derrière Riley ou passer mon permis moto et partir avec les Walkyries sur les routes de Toronto.

L'adrénaline, les soirées, les rebondissements et les rigolades nous tiennent en haleine du début jusqu'à la fin. J'ai adoré l'humour de Céline car je me suis tapée de ces barres de rires.

Mettez la playlist, votre casque, votre combinaison et montez derrière Riley pour qu'elle vous emmène à 2OO km/h sur les routes mais faîtes attention à Alex car il patrouille et va vous attendre de pied ferme.

Par moment, je pouvais percevoir cette ombre dans son regard, de celles que seules les personnes qui ont traversé l'enfer possèdent.
Quand on a mal, on s'en fou de savoir que ça arrive aussi aux autres, on a juste mal et chaque petit mot qu'on prononce pour normaliser notre peine, c'est comme de l'acide versé sur une plaie.
Il se fait juge, avocat et bourreau sans me donner la moindre chance de me défendre, et pour ça, je lui en veux énormément.
Je crois que la vérité c'est que je crève de peur de lui confier à nouveau mon coeur. J'ai eu trop mal.