Je remercie une nouvelle fois l'auteure pour sa confiance. J'avais hâte de découvrir ce qui se cachait derrière le personnage de Linda. Une femme de caractère, certes, mais surtout une âme blessée.
Dans le premier tome, elle était l'un des personnages secondaires qui m'avait interpellé. Son comportement de rebelle et sa gouaille font d'elle une femme pas forcément des plus féminine. Pourtant, elle ne fait que se cacher derrière son rôle de grande soeur protectrice et laisse penser à son entourage qu'elle est intouchable et autoritaire.
Sami, le petit frère d'Alex va en faire les frais. Il ne cesse de vouloir se rapprocher de Linda alors que celle-ci lui lance des brimades à chacune de leur rencontre. Contre toute attente, Sami ne se vexe pas et trouve en Linda une alliée.
Tous deux vont se serrer les coudes de façon incongrue mais très efficace. Et même si leur entourage ne comprend pas toujours leur relation chaotique ni leurs décisions, une belle relation née au fil des pages.
Cette histoire aborde deux sujets forts que l'auteure insère avec beaucoup de subtilité dans le récit, le passé de Linda et l'handicap de Sami.
J'aime beaucoup la détermination de Sami à vouloir tirer parti de la moindre possibilité de vivre, et de ce fait d'occulter son handicap. Je l'ai trouvé souvent très imprudent et j'ai même tremblé pour lui. Mais sa force de caractère est incroyable.
Linda elle, a un petit côté égoïste que l'on comprend au fil des pages. Son passé a une grande part de responsabilité, mais c'est surtout ses peurs qui la guident jusqu'à ce que Sami arrive à lui faire baisser sa garde. Leur rencontre est une magnifique histoire dont se dégage beaucoup d'émotions.
J'apprécie beaucoup la plume de Céline qui arrive à manier les mots avec humour, car ce récit n'en manque pas, amour et suspens. le combo donne place à une histoire drôle, touchante et addictive.
Les valkyries ont su me séduire une fois de plus...
Quand j𠆚i su que Céline allait faire un spin off de Linda et Sami, je ne vous raconte pas ma joie 😍
Et elle ne m𠆚 pas déçue!!! le prologue donne tout de suite le ton: un roman fort en émotions.
Et ça a été le cas tout au long de ma lecture.
J𠆚i découvert ces deux personnages principaux d’un autre oeil...
Si Linda a été discrète jusqu’ici (pas d’obligation de lire Valkyries: Riley mais ce n𠆞st que mieux si vous le faites), j𠆚i découvert un personnage brisé par son passé et qui s𠆞st construit une carapace de fer.
Sami, lui, doit subir son handicap mais il met tout son cœur pour remonter cette pente.
L𠆚uteure alterne entre moments tres légers où le sourire s𠆞st scotché sur mes lèvres et passages émouvants, intenses et qui me font réaliser que le handicap n𠆞st pas chose facile.
J𠆚i eu beaucoup de respect pour ces deux personnages si forts mais si attachants.
La relation entre ces deux là est juste géniale! Leurs vannes sont tellement délirantes et originales! Je me demande où Celine est allée chercher toute cette imagination!
Mais ce roman n𠆞st pas qu’humour bien sûr. Et certaines scènes sont vraiment bouleversantes. Lorsque Linda doit faire face à certaines vérités, le flot d’émotions qu𠆞lle dégage m𠆚 pris aux tripes et j𠆚i eu de la peine pour elle. Chaque mot a eu un impact sur moi, m𠆚ttachant un peu plus encore à elle.
Céline m𠆚 laissé ensuite me remettre des mes émotions pour continuer sur une note plus légère et tres agréable à lire. Mais la connaissant.... A quoi dois-je me préparer pour la suite?
La bonheur s𠆞nchaîne et voir Linda et Sami s’épanouir à été un régal à mes yeux. Les scènes un peu plus érotiques sont douces, sensuelles et excitantes! Rien de vulgaire et j�ore ça 😍
Puis ce moment que j𠆚ppréhendais est arrivé... Mon cœur léger a laissé place à l𠆚ngoisse face à la situation et je ne m𠆚ttendais pas à ce que ça dégénère autant...
J𠆚vais hâte de terminer cette histoire pour voir une fin que j𠆞spérais! (Je vous laisserais la découvrir par vous même 😉).
Je quitte donc ces personnages avec la nostalgie de ne plus les avoir auprès de moi mais ça n𠆞mpêche pas le gros coup de cœur pour ce roman
Valkyries Linda de @celinee.nicolas

Merci pour ce SP. 😉

Découvert au tome avec Riley & Alex, Sami le petit frère d'Alex et Linda une bikeuse du groupe des Valkyries.

Linda une jeune femme qui son passé la hante toujours, elle a vécu une horreur pendant son enfance.
Elle se blinde contre tout. Elle essaye de vivre avec ce poids, elle ne laisse personne s'approcher de peur de souffrir. Elle s'est forgée une énorme carapace afin de se protéger.

Sami, quand à lui paraplégique depuis son accident de moto, se donne à 1000% afin de vivre sa vie comme il le veut, il ose, se bat, se surpasse.

Ils sont comme chien et chat, on a l'impression que dès que Linda sort son venin Sami la renvoit dans ces 32.
Les joutes verbales sont assez sèches et quand on les entends se parler ainsi ça pourrait choquer... Mais pas pour eux.

Malgré tout, ils réussissent à surpasser pleins de problèmes, leurs doutes & peurs et ils arrivent enfin à s'entendre afin de pouvoir passer la vitesse supérieure.

Leur histoire d'amour est atypique, belle tant attendue, pleines d'espoirs et remplis d'amours même si les petits mots d'amours ne sortent pas de leurs bouches, les gestes sont là. Ils sont bien, là où ils doivent être.
Et pour eux ça n'as pas de prix.

La plume de Céline est toujours aussi fluide, addictive, fascinante j'aime beaucoup ce roman.
Les émotions des deux personnages sont fortes, torturés, la peur est présente mais surtout remplis de courage et de surpassement de soi.

Merci à Céline de m'avoir envoyé ce tome de Valkyries 😉😉

#valkyries #Linda&Sami #bookstagramFrance #lecture #lectureaddict #passionslivres
Je retrouve la plume de Céline, que je sens évoluer à chaque nouveau titre. Déjà séduite par le milieu dans lequel se déroule l'histoire, le vécu de chaque personnage, m'a touché, leurs caractères, des combattants, il n'y a pas d'autres mots. L'auteur nous en apprend plus sur la condition des handicapés et la difficulté de certains à s'accepter et la volonté des autres à mener le combat de façon si déterminé face à leurs conditions. Elle nous met, face, aussi, au traumatisme qu'engendre des situations déplorables vécues dans l'enfance, qui même une fois adultes nous empêche de vivre réellement. Pour ma part, deux sujets abordés avec brio. Même si ce spin off peut se lire indépendamment de Valkyries : Riley, je ne peux que vous encourager à découvrir les deux titres (si ce n'est déjà fait) car pour moi un véritable coup de foudre pour cette duologie.
Lien : https://www.facebook.com/mon..
J'ai eu la chance de découvrir le dernier roman de Céline E Nicolas en avant-première : Valkyrie Linda ! Je la remercie énormément pour la confiance qu'elle m'accorde à chacune de ses parutions !

Dans ce livre, nous suivons Sami, un ancien hockeyeur ayant eu un accident plusieurs années auparavant ! Suite à cela, il est devenu paraplégique et se bat constamment pour retrouver son autonomie ! D'ailleurs, la belle et hargneuse Linda, motarde faisant partie des Valkyries, est la seule à le voir comme un être normal et ne le ménage pas ! Son comportement plaît énormément à Sami ! Il va donc tout faire pour faire tomber les protections de la jeune femme !

Comme à son habitude, Céline nous fait vivre une histoire émouvante aux thématiques bouleversantes ! le handicap est un sujet qui me touche de près. Quotidiennement, de part mon métier, je m'occupe de personnes en diverses situations de handicaps ! Je peux donc affirmer qu'elle aborde ce sujet avec doigté et délicatesse ! Les pensées qu'exprime notre protagoniste principal expriment parfaitement les réalités du quotidien !

Sami est un homme déterminé ! Ce qu'il déteste le plus : être assisté et vu comme une personne diminuée ! Grâce à diverses adaptations de son quotidien et aux efforts qu'il fournit, Sami se débrouille de façon incroyable ! le regard des autres et la pitié qu'ils peuvent ressentir est se qu'il y a de pire pour lui !

Linda est une femme à la vie bien cadrée ! Elle travaille sur les chantiers et son fort caractère est un atout pour se faire respecter ! A travers son expérience, l'égalité homme/femme dans le milieu professionnel est abordée ! Heureusement que Linda n'est pas le genre de femme à se laisser faire ! Mais malgré les apparences, elle est plus sensible que l'on pense ! Son passé n'y est pas pour rien et celui-ci est bouleversant !

L'alchimie et les dialogues présents entre nos deux protagonistes sont excellents ! Ils m'ont fait passer du rire aux larmes ! D'ailleurs on différencie extrêmement bien la double narration interne entre les deux personnages ! L'écriture de Céline devient de plus en plus affutée à chacun de ses livres !

De plus, nous sommes complètement immergés dans l'univers du Hockey et de la moto grâce à de précises descriptions qui n'alourdissent en rien la lecture !

Céline m'a de nouveau conquise avec sa nouvelle romance ! C'est une autrice à qui je fais confiance les yeux fermés sans même connaître le résumé du livre ! Je vous conseille cette lecture qui aborde des thématiques qui portent à réflexion !
Lien : https://lacitadelledemeslect..
Depuis que son frère Alex est tombé amoureux de la belle Riley, Sami fréquente de plus en plus le club des Valkyries.
Il n'a qu'un seul objectif : séduire la sublime Linda, le coeur de pierre de la bande.
Elle est dure, compliquée et a un tempérament de feu, mais elle est aussi la seule qui le traite comme un être humain normal et non comme un paraplégique, la seule qui ne le regarde pas avec pitié, mais comme un homme qui essaye juste de s'en sortir.
Entre elle et lui c'est l'amour vache, ils se cherchent, se charrient sans arrêt, mais grâce à sa détermination et à son envie de vivre, Sami parviendra à se rapprocher de cette jeune femme coriace, et découvrira les souffrances qu'elle dissimule derrière cette carapace.
Ils se rendront compte qu'ils ne sont pas si différents l'un de l'autre, qu'au fond ils se complètent car ils sont tous les deux des survivants ❤
J'avais adoré le premier volet de Valkyries, mais celui-ci le dépasse pour moi.
C'est un roman bouleversant, drôle et empli d'espoir.
La plume de Céline est toujours aussi magnifique et authentique, c'est l'une de mes plus belles lectures de ce mois.
Je remercie l'auteure pour son partenariat et pour sa confiance.

Gros coup de coeur mais je crois que Céline commence à me connaître. Je suis grave amoureuse de sa plume. C'est grave DOCTEUR !!!

C'est un roman riche en émotions. Comme vous l'avez découvert dans Riley, Sami est le petit frère de Alex. Il est devenu paraplégique suite à un accident. Il a un mental de malade et depuis sa rencontre avec Linda, il a décidé de tout faire pour conquérir son coeur.

Linda traîne des casseroles. Elle se cache derrière cette façade de femmes dures et inaccessibles mais que cache t-elle ?

Céline va nous faire vibrer entre Linda et Sami. Mais que j'ai rigolé avec leurs joutes verbales car Linda ne ménage pas notre Sami et lui, il adore ça à son plus grand désespoir.

Sami est une force de la nature et franchement, je lui tire mon chapeau et j'ai un grand respect pour lui.

Sa vie ne s'est pas arrêtée le jour de l'accident et il le prouve au travers de ce roman.
Il va apporter et surtout porter Linda à bout de bras pour que l'amour brille au travers de ses yeux au dépit de tout ce qui s'est passé.

C'est une belle leçon de vie que Sami nous montre et nous prouve que la vie vaut d'être vécue.
Vous allez retrouver Linda et Sami, Robocop pour les intimes 😜
Linda, une nana au fort caractère avec un passé à découvrir.
Sami, le boute-en-train, l'homme qui ne lâche jamais rien.

On découvre des sujets poignants, on parle de reconstruction et d'amour pas à l'eau de rose.
Valkyries Linda, c'est le spin off à découvrir.

Un vrai coup de 🖤 pour moi.
MiMie 🌺
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Dans ce spin-off que j'ai espéré, nous retrouvons Linda et Sami. Ils sont tels qu'ils l'étaient dans "Riley", mais on en comprend les raisons. On est moins sur le thème biker, mais sur l'indépendance, la résilience, le handicap visible et invisible. Bref un superbe cocktail une fois encore où la plume de Céline nous emporte avec brio. Un véritable coup de coeur 💓, touchant, beau, réel, sincère.
Autant j'ai adoré Valkyries Riley, autant j'ai surkiffé Valkyries Linda !!! On rit, on pleure, bref on ne s'ennuie pas ! l'histoire est bouleversante, traitant de sujets graves mais amenés subtilement par l'auteur. On découvre un Sami qui est tout simplement l'homme idéal sur lequel on aimerait compter avec sa bonne humeur, son optimiste sans faille, qui voit le meilleur chez les gens et qui fait preuve d'une force et d'une volonté incroyable malgré son handicap. Quand à Linda c'est une combattante qui dégage une force incroyable et elle traite Sami comme un mec normal. Leur histoire évolue au rythme de challenges qui finiront par faire tomber leurs barrières. Une magnifique romance qui traite enfin d'une relation entre un handicapé et une valide, thème rarement abordé !!! Gros coup de coeur ❤❤.