Audie-Fluide glacial (01/01/2018)
3.88/5   4 notes
A la recherche d'un boulot, Nicolin finit par être embauché comme "directeur artistique" d'une boite de production de film hard ! Il doit alors designer le site Internet et concevoir les pochettes des DVD. Mais, très vite, on le sollicite pour filmer des interviews d'actrice, prendre des photos et même filmer des scènes de films... La vie de Nicolin devient un étrange mélange de boulot, vie quotidienne et fantasmes bizarrement mis en scène !

bdelhausse
  12 novembre 2020
Nicolin raconte ses années comme "petite main" (cela vaut mieux que "petit sexe") dans l'industrie du X. D'assistant en stagiaire, puis en cinéaste, il passe à la moulinette les clichés et autres lieux communs. Toujours avec humour et avec une grosse touche de sexe, bien évidemment.
Nicolin a énormément d'autodérision. Il finit en rapportant un échange avec son éditeur où celui-ci lui signale qu'il dessine mieux les "nichons" que les mains... On n'est clairement pas dans le dessin réaliste, et cela vaut mieux pour ce genre de BD. On est proche d'un Reiser, avec plus de sensualité. On est dans le ton de Fluide Glacial, à donf.
Oserais-je dire qu'on a une BD jouissive... ah ah ah ah...
mikaelunvoas
  16 août 2018
En lisant cet album, je me suis bien marré, en effet, il est vraiment plein d'humour et la dernière planche le confirme. le sujet est assez étonnant pour une BD et Nicolin a réussi à raconter son histoire sans vulgarité.

Sceneario   07 mai 2018
Beaucoup d'humour dans cet album décomplexé qui parle certes de cul, mais pas vraiment, finalement. Il est ici beaucoup plus question d'un univers avec ses codes ou chacun doit assumer ses fantasmes, ce qui n'est évidemment pas super évident, on le devine bien !
mikaelunvoasmikaelunvoas   16 août 2018
Choix de titres de film :
Huuu! Film de guerre, image cinématographique ! ça explose de partout ! Disons...
Il faut sauter la mère de Bryan