Éditeur : Sarbacane (07/09/2005)

La France est un grand pays sauvage qui s'ignore. Fabrice Nicolino, écologiste et marcheur, emmène les enfants dans un grand tour de France des sites sauvages.

En douze étapes coups de cœur, il partage avec eux ses émotions et ses découvertes, leur raconte la géographie des paysages et leur extraordinaire diversité, évoque ses rencontres avec la vie sauvage : plantes, fleurs, insectes, animaux...

Douze illustrateurs différ... >Voir plus

Videos de Fabrice Nicolino (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Fabrice Nicolino
Quels enjeux et quelles urgences derrière le combat contre les pesticides? Fabrice Nicolino, journaliste et président du mouvement "Nous voulons des coquelicots", nous en parle aux côtés de Stéphane Foucart, journaliste au Monde.
La Grande table Idées d?Olivia Gesbert ? émission du 9 septembre 2019 À retrouver ici : https://www.franceculture.fr/emissions/la-grande-table-2eme-partie/saison-26-08-2019-29-06-2020
>Sciences de la nature et mathématiques>Sciences de la vie, biologie>Propriétés générales de la vie. Origine de la vie (65)