Critique de kanarmor

Ma Tata Thérèse, elle habitait dans un HLM riquiqui à Paris. Mais ça ne l'empêchait pas d'avoir une sacrée ménagerie !
Ma Tata Thérèse, elle a eu, en même temps ou pendant mon enfance : 4 chiens, entre 7 et 10 chats (dont un empaillé), des souris, 1 faisan dans les toilettes (même que je n'osais pas aller faire pipi, de peur que…), 3 fennecs dans la cuisine qui hurlaient à la mort à la nuit tombée, 1 perroquet qui chantait la Marseillaise et appelait le chien pour lui donner un su-sucre, 1 moineau (Nono) en liberté, des serins, 25 perruches et tourterelles (en cages), entre 50 et 150 hamsters qu'elle revendait au marché, 1 agneau condamné à mort par le boucher de la rue Mouffetard (qui est devenu un bélier, pas le boucher, l'agneau) jusqu'à ce que le facteur ne le découvre et qu'il soit envoyé à la campagne (le bélier, pas le facteur), un atèle qui un jour a libéré tous les animaux dans l'escalier de l'immeuble provoquant le malaise cardiaque d'une voisine.
Ma Tata Thérèse elle mettait des graines sur son balcon pour attirer les moineaux, les pigeons (ah non, pas les moineaux) et tant pis pour les dégâts et l'odeur…
Ma Tata Thérèse, elle était mariée à Tonton Gaston qui ne disait rien à ce zoo, placide, lisant son journal une colombe sur le tuyau de sa pipe.
Ma Tata Thérèse est morte, enfin pas tout à fait, je l'ai rencontré plus tard. Elle s'est posée sur mon épaule et est restée ainsi sans bouger .Ce rouge queue noir, je suis sûr que c'était elle (le dentier en moins), elle avait toujours voulu voler…
Une jolie histoire, farfelue, loufoque, cocasse, joliment illustrée et avec beaucoup d'humour.