AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B000H1BNQC
Arnoldo Mondadori Ed. (30/11/-1)
4/5   1 notes
Résumé :
Trad. di Edda Rogati Torti 8vo pp. 184 ril (hard cover)
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après HimalayaVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Livre édité en 1975 par les éditions Time Life dans une collection nommée Les grandes étendues sauvages, c'est un parcours à travers la chaîne de l'Himalaya avec, bien sûr, les montagnes et des sommets prestigieux, mais aussi la faune et la flore, l'ensemble servi par un texte fort bien documenté et des photographies tout à fait complémentaires. C'est extrêmement détaillé et donne donc une vision très précises de tous les abords du toit du monde.
Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (22) Voir plus Ajouter une citation
Les fleurs et les montagnes : deux manifestations extrêmes de la nature, l'infiniment petit et l'infiniment grand. D'un côté, le déchaînement de forces apocalyptiques que l'homme est impuissant à maîtriser; de l'autre, une complexité et un raffinement dans la perfection qui dépassent son entendement -- et l'homme ne peut qu'admirer.
Commenter  J’apprécie          40
On peut en venir à haïr la montagne si elle vous a vaincu, si elle a tué vos amis ou vos porteurs, mais on y revient dans un esprit tout différent de celui qui pousse un homme à se venger d'un ennemi.
Commenter  J’apprécie          60
Ce n'est pas par la vue qu'on a de la montagne, en peinant pour la gravir, qu'on est parfois transporté d'admiration, même à bout de forces, mais par la vue qui s'offre à partir de la montagne. Les sommets voisins paraissent magnifiques, mais rarement le sommet qu'on escalade.
Commenter  J’apprécie          30
En juillet, entre 4000 et 4500 mètres d'altitude, les prairies se couvrent de l'éclatante floraison de millions de potentilles, d'anémones, de corydalis, de plusieurs espèces d'aconits et d'édelweiss, de saxifrages, d'iris, d'asters, de gentianes bleues, blanches ou lilas qui tapissent le sol entre les touffes d'herbe, et aussi de cotonéasters -- ces petits arbustes vivaces dont les minuscules fleurs blanches se changeront, ensuite, en baies rouge vif.
Commenter  J’apprécie          10
Le spectacle était saisissant : dans le lointain miroitaient de grands pans de blancheur en formes de losanges irréguliers, pareils à des voiliers dans le brouillard.
Commenter  J’apprécie          40

autres livres classés : montagnesVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Noms de famille et la nature

Noms; trois ont pour origine le bois, mais un quatrième est l'intrus, lequel?

Dubreuil
Bosh
Combescure♧
Wood

10 questions
107 lecteurs ont répondu
Thèmes : Noms de personnes , nature , montagnes , métier d'autrefois , animauxCréer un quiz sur ce livre

{* *}