Critique de HeleneEtLesBouquins

[Service Presse].

Je remercie chaleureusement Aloïsia Nidhead pour ce service presse.

Mon résumé :.

Barbara est attachée de presse parisienne. Un peu gaffeuse, cette jeune femme vivote entre son travail, qu'elle adore et sa voisine et amie, Lucie, prof libérée.
Les hommes, c'est terminé ! Ne plus s'attacher, ne pas les laisser entrer dans sa vie, telle est sa nouvelle devise. Lorsqu'elle rencontre Victor, tout paraît sur la bonne voie, jusqu'à ce qu'il l'a plante au mariage de sa soeur ! Lors de la soirée, elle fait la rencontre d'Alexander, gentleman écossais. Tout le monde le prend pour Victor, mais qu'importe, il joue le jeu ! L'attirance est flagrante mais il doit rentrer en Ecosse donc...
Lorsque l'entreprise dans laquelle travaille Barbara est rachetée et qu'Alexander s'avère être son nouveau patron, la vie de la jeune femme ne sera plus du tout de tout repos...

La couverture :.

J'aime beaucoup. C'est coloré, dans l'air du temps, adorable, chaleureux. Elle représente bien l'histoire en elle-même. Couverture faite par l'auteur elle-même. Très réussi !

Barbara. Les diverses déceptions amoureuses ont eu raison de l'âme sentimentale de la jeune femme. Enfin... c'est ce qu'elle veut croire. En réalité, j'ai sentie une Barbara sur la réserve. Elle veut, elle aimerait trouver un homme pour elle mais les barrières qu'elle dit avoir érigées autour de son coeur l'en empêche. Cependant, elle baissera sa garde une première fois avec Victor, puis ensuite avec Alexander. Elle a peur mais elle veut quand même y croire et j'aime cette façon d'être.

Victor n'est qu'un petit con. Acheté par Karl, le boss de Barbara, pour qu'il se détache d'elle, il ne mérite pas que j'en dise plus sur lui.

Lucie. C'est LA copine qu'on veut toutes. Toujours là, toujours le bon mot, la bonne blague, le sourire chaleureux. Elle va pousser Barbara dans ses retranchements, puis dans la réflexion et encore à se dépasser et à ne pas laisser tomber celui qu'elle aime.

Alexander. 🔥. le gentleman par excellence. Adorable, serviable, poli, ce mec est un plaisir pour les yeux et pour le coeur.

Mon ressenti final.

Un début un peu difficile, puisque l'histoire se pose tranquillement. J'ai vraiment accroché lors du mariage de la soeur de Barbara. J'ai été triste pour elle lorsque Victor lui pose le lapin mais j'ai rapidement été emportée par sa rencontre avec Alexander. À partir de ce moment, j'ai avalé les pages les unes après les autres.
La narratrice principale est Barbara, cependant, de temps à autre, nous avons un chapitre du point de vue d'Alexander, de Karl, le manipulateur ancien patron de Bab qui couche avec Collen, l'associée canon d'Alexander.
Bref, vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimé ce roman, qui sera disponible à la vente de 15 Décembre 2018 et je ne peux que vous conseiller de l'acheter.