Critique de Bouquissencia

Curieuse de connaître le prochain mouvement de Camille et de ses alliés suite à la provocation des Oneiroi, je n'ai pas bien tardé avant d'enchaîner ma lecture avec le tome suivant le Réveil de Morphée.

Nous avions quitté précédemment nos héros tout juste après l'enlèvement de la mère de Camille, Carole. Déboussolés et accablés, leur confiance et leur aptitude à se défendre face aux divinités ont été sérieusement ébranlées. Sûrs de leur avantage sur les jeunes lycéens, les Oneiroi se sont alors permis de goûter à la douce saveur de la victoire et à l'amertume de leurs adversaires. Mais c'était sans compter la farouche détermination de Camille à sauver sa mère des griffes de ces êtres prêts à tout pour s'emparer de son médaillon. Déterrant le passé de sa famille, ressuscitant des souvenirs oubliés depuis longtemps, la jeune fille ne s'avouera pas vaincue et n'épargnera pas ses efforts pour découvrir la vérité sur son ascendance. Comme le dit Icélos, « ils me casseront les pieds jusqu'au bout ceux-là ! ». Accompagnée – entre autres – de sa meilleure amie Luna et de son chien Guinness, Camille emploiera tous les moyens à sa disposition pour placer sa famille et ses amis en sûreté et mettre un terme aux agissements des Oneiroi.

Ce second tome oscille entre mystère et révélation. Grâce à ses recherches intensives, Camille fera bon nombre de découvertes qui lui permettront de se rapprocher toujours davantage de sa mère mais aussi de son héritage. Mais tandis que certaines zones d'ombre seront éclaircies par ses soins, d'autres nuages viendront obscurcir le ciel, remettant de nouveau en question ses affirmations. Ainsi, le lecteur se voit toujours maintenu dans l'incertitude et le brouillard et ce n'est qu'en marchant sur les pas de nos protagonistes qu'il pourra espérer parvenir à déchiffrer les indices disséminés à travers le récit. L'action est également au rendez-vous. [...]

Je vous invite à lire la suite sur mon site :
Lien : https://lesoupirduroman.word..