AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782955746851
298 pages
Éditeur : Books on Demand (17/02/2020)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 3 notes)
Résumé :
Nous n’avons pas encore dans notre base la description de l’éditeur (quatrième de couverture)
Ajouter la description de l’éditeur

Vous pouvez également contribuer à la description collective rédigée par les membres de Babelio.
Contribuer à la description collective
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Chroniqueuse
  09 avril 2020
Avec ce roman « sous son emprise, l'intégrale “, Aloisia Nidhead romancière aborde les violences conjugales au sein du couple.
Merci aux éditions plumes de Marmotte pour ce service presse.
La première de couverture et le plat verso s'harmonisent bien pour décrire l'identité du livre.
Aloisia Nidhead nous invite à suivre un processus systémique et évolutif dans le cadre d'une romance qui se voulait pourtant esthétique laquelle sombre dans la violence psychologique, physique et sexuelle.
Un livre qui se mesure à une violence terroriste par les agressions de toute sorte exposée.
De chantage, insultes, humiliations, menaces et dévalorisations à viols, strangulation, et mutilations se présenteront dans cette narration bouleversante qui est fictive, mais évoque parfaitement la réalité dans le monde actuel.
Un cycle de violence qui se prépare avec plusieurs phases susceptibles de s'aggraver et nuire la personne concernée ‘la victime' se définit dans ce récit bouleversant .
Aloisia Nidhead à la plume entrainante et addictive dévoile cet acte de violence qui touche essentiellement les femmes avec délicatesse et précision.
Un roman à retenir, qui mérite que tout le monde en parle.

Lien : http://chroniqueuse6.canalbl..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          190
Loudesboisblog
  08 avril 2020
Sous son emprise raconte l'histoire d'Estelle et de son couple. Nous suivons toute la chronologie de son mariage, allant de la rencontre jusqu'à la fin de cette relation. Sous emprise raconte comment une personne comme vous et moi, peut se retrouver dans un cycle infernal avec une personne qui la manipule et qui lui fait subir des violences physiques mais surtout psychologiques.
J'ai trouvé ce livre très prenant, très bien construit. On voit et vit les différentes étapes de la vie d'Estelle. Nous lisons ses doutes, ses peurs, son envie de fuir et ses regrets. Au fil des pages, on voit comment elle a pu en arriver, à quel point elle a voulu croire en l'amour de son mari et à quel point, lui, avait un problème. En plus, ils ont eu un enfant, Eliott, pour qui elle pourrait tout donner, même sa liberté. Elle va se sacrifier pour qu'il puisse avoir ses deux parents auprès de lui, même si son père crie, même si son père est violent, même s'il revient toujours alcoolisé.
J'ai trouvé le comportement de Paul très parlant, cette volonté de devenir meilleur tout en offrant que le pire, il a parfois conscience de ses actes mais nous ne savons jamais s'il joue la comédie ou non. Soufflant le chaud puis le froid, on voit bien qu'il la manipule et en même temps, qu'il est malade. L'alcool lui fait perdre la tête, il n'a plus les idées claires et il n'est plus lui même.
Cela ne peut que faire écho aux relations toxiques que nous pouvons tous rencontrer, même si cela ne va pas toujours jusque là, bien heureusement. Mais aussi aux alcooliques, à cette spirale qui les emporte et qui les fait devenir l'ombre d'eux même. En dehors de Paul, ce personnage horrible et malade, il y a Eliott, le petit garçon qui va se retrouver à devoir grandir plus vite, à devoir s'endurcir plus rapidement. Partagé entre l'envie de voir sa mère heureuse et le désir d'avoir ses deux parents, il va faire au mieux et sera un enfant exemplaire. J'ai trouvé ce personnage touchant, attendrissant, qui ne dit pas vraiment ce qu'il ressent mais qui comprend. Malgré son âge, il va être fort, il va savoir démêler le vrai du faux, même si c'est dur à accepter.
Dans les autres personnages, on peut retrouver toute sorte de personnes, un peu comme dans la vraie vie finalement. Il y a ceux qui vont vous juger sans savoir, quitte à vous rabaisser et puis ceux qui vous soutiendront et qui se désoleront de n'avoir rien vu.
En bref, j'ai trouvé ce livre très bien construit avec des passages bien amenés. Malheureusement, cela pourrait être l'histoire de quelqu'un et je trouve ça bien de parler des violences conjugales, autant physiques que psychologiques, je trouve que ce n'est pas un sujet qui est traité souvent. du moins pas de façon aussi approfondie.
Lien : https://loudesbois.fr/2020/0..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Mathilde_G
  19 mai 2020
Mon avis : le livre « Sous son emprise » est un livre qui ne peut pas nous laisser indifférent. Estelle tombe amoureuse de Paul mais ce dernier, petit à petit, laisse transparaître sa vraie personnalité qui fait peur à voir. Mais Estelle est prête à tout pour retrouver sa liberté mais surtout pour protéger son fils à tout prix.
J'ai adoré l'écriture de l'auteure qui nous entraîne au coeur de l'histoire en utilisant la première personne du singulier pour décrire Estelle, le personnage principal de l'histoire. Les émotions et les sentiments sont omniprésents, on ne peut pas rester sans rien ressentir en lisant ce livre qui met en lumière les violences conjugales. le livre est parfois difficile dans certains passages, on a peur pour Estelle et on se demande comment va-t-elle s'en sortir.
C'est une femme qui est courageuse et respectueuse. L'amour pour son fils est tellement évocateur, elle est prête à supporter les attaques de son mari pour que son enfant n'ait pas à vivre sans son père. Pour autant, elle ne se laisse pas faire et fait tout ce qui est en son pouvoir pour sortir de ce foyer devenu angoissant et terrifiant. Voir comment une personne est prise au piège dans sa propre maison est difficile à lire et pourtant je n'ai pas pu lâcher ce livre une fois commencé : je voulais connaître la fin en espérant que tout aille bien pour Estelle et son fils.
J'ai adoré ce livre malgré le sujet très difficile des violences conjugales. Il m'a gardée en haleine tout le long de l'histoire et montre combien il est difficile de savoir ce qui se passe dans un foyer, une fois la porte refermée.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10


Videos de Aloisia Nidhead (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Aloisia Nidhead
Trailer Le réveil de Morphée
autres livres classés : violences conjugalesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
4070 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre