Sous son emprise (Aloisia Nidhead) tome 0 sur 3
Books on Demand (17/02/2020)
4.38/5   4 notes

Pour modifier cette description, vous devez vous connecter

Que lire après Sous son emprise, l'intégraleVoir plus
Avec ce roman « sous son emprise, l'intégrale “, Aloisia Nidhead romancière aborde les violences conjugales au sein du couple.
Merci aux éditions plumes de Marmotte pour ce service presse.
La première de couverture et le plat verso s'harmonisent bien pour décrire l'identité du livre.
Aloisia Nidhead nous invite à suivre un processus systémique et évolutif dans le cadre d'une romance qui se voulait pourtant esthétique laquelle sombre dans la violence psychologique, physique et sexuelle.
Un livre qui se mesure à une violence terroriste par les agressions de toute sorte exposée.
De chantage, insultes, humiliations, menaces et dévalorisations à viols, strangulation, et mutilations se présenteront dans cette narration bouleversante qui est fictive, mais évoque parfaitement la réalité dans le monde actuel.
Un cycle de violence qui se prépare avec plusieurs phases susceptibles de s'aggraver et nuire la personne concernée ‘la victime' se définit dans ce récit bouleversant .
Aloisia Nidhead à la plume entrainante et addictive dévoile cet acte de violence qui touche essentiellement les femmes avec délicatesse et précision.
Un roman à retenir, qui mérite que tout le monde en parle.

Lien : http://chroniqueuse6.canalbl..
Sous son emprise raconte l'histoire d'Estelle et de son couple. Nous suivons toute la chronologie de son mariage, allant de la rencontre jusqu'à la fin de cette relation. Sous emprise raconte comment une personne comme vous et moi, peut se retrouver dans un cycle infernal avec une personne qui la manipule et qui lui fait subir des violences physiques mais surtout psychologiques.

J'ai trouvé ce livre très prenant, très bien construit. On voit et vit les différentes étapes de la vie d'Estelle. Nous lisons ses doutes, ses peurs, son envie de fuir et ses regrets. Au fil des pages, on voit comment elle a pu en arriver, à quel point elle a voulu croire en l'amour de son mari et à quel point, lui, avait un problème. En plus, ils ont eu un enfant, Eliott, pour qui elle pourrait tout donner, même sa liberté. Elle va se sacrifier pour qu'il puisse avoir ses deux parents auprès de lui, même si son père crie, même si son père est violent, même s'il revient toujours alcoolisé.

J'ai trouvé le comportement de Paul très parlant, cette volonté de devenir meilleur tout en offrant que le pire, il a parfois conscience de ses actes mais nous ne savons jamais s'il joue la comédie ou non. Soufflant le chaud puis le froid, on voit bien qu'il la manipule et en même temps, qu'il est malade. L'alcool lui fait perdre la tête, il n'a plus les idées claires et il n'est plus lui même.

Cela ne peut que faire écho aux relations toxiques que nous pouvons tous rencontrer, même si cela ne va pas toujours jusque là, bien heureusement. Mais aussi aux alcooliques, à cette spirale qui les emporte et qui les fait devenir l'ombre d'eux même. En dehors de Paul, ce personnage horrible et malade, il y a Eliott, le petit garçon qui va se retrouver à devoir grandir plus vite, à devoir s'endurcir plus rapidement. Partagé entre l'envie de voir sa mère heureuse et le désir d'avoir ses deux parents, il va faire au mieux et sera un enfant exemplaire. J'ai trouvé ce personnage touchant, attendrissant, qui ne dit pas vraiment ce qu'il ressent mais qui comprend. Malgré son âge, il va être fort, il va savoir démêler le vrai du faux, même si c'est dur à accepter.

Dans les autres personnages, on peut retrouver toute sorte de personnes, un peu comme dans la vraie vie finalement. Il y a ceux qui vont vous juger sans savoir, quitte à vous rabaisser et puis ceux qui vous soutiendront et qui se désoleront de n'avoir rien vu.

En bref, j'ai trouvé ce livre très bien construit avec des passages bien amenés. Malheureusement, cela pourrait être l'histoire de quelqu'un et je trouve ça bien de parler des violences conjugales, autant physiques que psychologiques, je trouve que ce n'est pas un sujet qui est traité souvent. du moins pas de façon aussi approfondie.
Lien : https://loudesbois.fr/2020/0..
L'auteure Aloisia Nidhead aborde dans ce roman l'enfer que vivent beaucoup de femmes victimes de violences conjugales. Ce sujet bien que tabou pour certains, touche de plus en plus de femmes dans le monde. C'est le cas d'Estelle l'héroïne de cette histoire dramatique, celle-ci a toujours cru au prince charmant. C'est ainsi que lorsqu'elle croisa le chemin de Paul, elle pensa qu'il était l'homme de sa vie, elle ne se doutait pas que derrière ce masque angélique, se cachait un monstre manipulateur.
Estelle subira les humiliations, les attaques psychologiques et les coups. Pour l'amour de son fils, elle tiendra le coup et se battra pour le protéger.
Mes larmes ont coulé en lisant le témoignage de cette femme, qui malgré sa fragilité, est une véritable battante.
L'auteure parvient à nous bouleverser, à nous mettre en colère parfois, mais avant tout elle nous offre un message d'espoir.
Elle nous démontre qu'il faut croire en la vie, qu'il faut continuer à lutter malgré tout afin de s'en sortir ❤
Mon avis : le livre « Sous son emprise » est un livre qui ne peut pas nous laisser indifférent. Estelle tombe amoureuse de Paul mais ce dernier, petit à petit, laisse transparaître sa vraie personnalité qui fait peur à voir. Mais Estelle est prête à tout pour retrouver sa liberté mais surtout pour protéger son fils à tout prix.
J'ai adoré l'écriture de l'auteure qui nous entraîne au coeur de l'histoire en utilisant la première personne du singulier pour décrire Estelle, le personnage principal de l'histoire. Les émotions et les sentiments sont omniprésents, on ne peut pas rester sans rien ressentir en lisant ce livre qui met en lumière les violences conjugales. le livre est parfois difficile dans certains passages, on a peur pour Estelle et on se demande comment va-t-elle s'en sortir.
C'est une femme qui est courageuse et respectueuse. L'amour pour son fils est tellement évocateur, elle est prête à supporter les attaques de son mari pour que son enfant n'ait pas à vivre sans son père. Pour autant, elle ne se laisse pas faire et fait tout ce qui est en son pouvoir pour sortir de ce foyer devenu angoissant et terrifiant. Voir comment une personne est prise au piège dans sa propre maison est difficile à lire et pourtant je n'ai pas pu lâcher ce livre une fois commencé : je voulais connaître la fin en espérant que tout aille bien pour Estelle et son fils.
J'ai adoré ce livre malgré le sujet très difficile des violences conjugales. Il m'a gardée en haleine tout le long de l'histoire et montre combien il est difficile de savoir ce qui se passe dans un foyer, une fois la porte refermée.
Lien : https://www.instagram.com/p/..