Sous son emprise (Aloisia Nidhead) tome 1 sur 3
Chapitre.Com (01/01/1900)
3.75/5   2 notes
Fraîchement sortie d’une histoire d’amour qui lui a laissé un goût amer, Estelle ne pensait pas retomber si vite amoureuse. Trop vite peut-être… Installation, projets communs, les événements s’enchaînent rapidement. Paul est un jeune homme charismatique. Toujours volontaire pour aider son prochain, il est très apprécié dans la région, ce qui laisse penser à Estelle qu’elle a trouvé la perle rare.
Pourtant derrière l’idylle le pire se prépare. Si l’amour est u... >Voir plus
Que lire après Sous son emprise, tome 1 : La proieVoir plus
Cette lecture est issu d'un partenariat avec l'auteure Aloïsia Nidhead, que je remercie d'ailleurs pour sa confiance. Ce livre est assez court et se lit très vite. ^^
J'ai choisi de lire cet ouvrage, parce qu'il m'intéressait particulièrement de part son côté romancé et non relaté comme un témoignage, ce qui change de ce que l'on peut trouver d'habitude. Pourquoi ce sujet m'intéresse-t-il, me demanderez-vous (ou pas). Tout simplement parce que j'ai moi-même vécu avec ce que l'on nomme aujourd'hui un pervers narcissique, mais également alcoolique, mythomane et aussi à tendance cruelle avec les animaux. du coup, j'ai été curieuse, je l'avoue.

Et je dois avouer que je n'ai pas du tout été déçue de ma lecture. Aloïsia Nidhead a une écriture fluide et agréable, pas chargée mais tout de même détaillée. L'auteure a su m'emmener dans son monde sans aucun problème, et pas uniquement parce que je me suis déjà trouvée dans ce genre de situation.

Je me suis un peu retrouvée dans Estelle, bien que je l'ai trouvée bien plus courageuse et avec plus de caractère que moi. J'ai aussi retrouvé de mon ex dans Paul, même si je crois que le mien était pire, quoi que moins subtil. Mais aussi plus malin dans sa bêtise. Enfin c'est dur à expliquer pour quelqu'un n'ayant pas vécu ma situation.
N'empêche, même si l'histoire se passe du point de vue d'Estelle, par ses yeux on voit le comportement de Paul, ses paroles, la façon dont tout commence doucement jusqu'à prendre des proportions plus grosses et aussi plus graves, dont le viol. Mais aussi sa tenue quasi irréprochable devant témoin et fou amoureux.

Aloïsia Nidhead m'a confiée qu'elle n'avait jamais vécu (ou quelqu'un de son entourage) ce genre de situation. Une partie de cet écrit vient donc de son imagination, l'autre de la documentation trouvée sur Internet et je dois dire que le résultat est franchement bluffant et très bien retranscrit. On ressent l'incompréhension et l'angoisse d'Estelle, sa désillusion avec le temps qui passe, sa peur, son isolement... La première fois que ça arrive, il jure que ça ne recommencera pas, c'était un accident, il avait bu, on redonne une seconde chance.... et tout recommence depuis le début... Rien ne change et ne restent que les regrets de ne pas avoir ouvert les yeux plus tôt.
Franchement, j'ai éprouvé les mêmes choses et, pour quelqu'un n'ayant jamais vécu ça, l'auteure se débrouille royalement.

J'ai ressenti toute une palette d'émotions à la lecture de ce livre, mais deux scènes m'ont particulièrement touchées. Tout d'abord, celle de la carafe. Mais quel malade ce type ! Mon ex était tordu, un sacré tordu même, mais jamais il ne m'a fait quelque chose comme ça !
Le seconde, c'est celle de la strangulation, parce que j'ai moi aussi, une fois, vécu ce genre de situation. La seule différence, c'est que, pour moi, il ne s'est arrêté qu'une fois que je me suis évanouie. Autant dire que j'aurais très bien pu mourir ce soir-là, alors que mon fils était réveillé et dans la pièce d'à côté.

Bon, revenons à nos moutons. J'ai aussi bien aimé retrouver, au début du prologue et de chaque chapitre, une petite citation tout à fait en rapport (ce qui était sans aucun doute le but lol) avec ce que l'on trouve à l'intérieur. J'ai trouvé ça bien pensé et rafraichissant. ^^

Si je devais trouver un point négatif, je dirais que j'ai juste été déçue que le dernier chapitre ne se passe pas en même temps que le prologue. Je m'explique : le prologue se passe alors qu'Estelle a vécu un début nuit particulièrement éprouvant et épouvantable après l'une des monstrueuses colères de Paul. de là, elle repense à comment elle est est arrivée là et c'est ainsi que le premier chapitre commence, par le début de son histoire.
Mais le dernier chapitre où Estelle semble enfin prêt à prendre LA décision, ne coïncide pas avec le prologue, il ne se passe pas au même moment de l'histoire (même si c'est aussi un lendemain de grosse colère), et ça m'a un peu déçue.
Voilà, c'était juste histoire de chercher la petite bête. ;-)

Je trouve cette chronique difficile à écrire, parce que je n'arrête pas de comparer ce livre à mon passé et mon avis n'est peut-être pas des plus concis et clair et je m'en excuse d'ailleurs.
Les comparaisons sont difficiles à retenir et j'espère qu'elles ne vous auront pas gâché le "plaisir".

En résumé, j'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture ainsi que la plume de l'auteure. Sa documentation est excellente, ses descriptions de la détresse d'Estelle poignantes, la réalité décrite plus que bien retranscrite.
Franchement, un roman sur la violence conjugale et les pervers narcissiques que je ne peux que vous conseiller.
En plus, la sortie officielle était il y a deux jours, alors n'hésitez plus et sautez sur ce livre ! ^^
Lien : http://booksfeedmemore.eklab..
Estelle est une jeune femme comme nous. Elle pourrait être votre soeur, votre amie, votre voisine.

Elle vient de se faire larguer et sa confiance en elle est au plus bas. Sa meilleure amie l'embarque en boite de nuit histoire de l'a sortir un peu de chez elle. Sur place, son amie et elle tombent sous le charme d'un séduisant jeune homme qui vient à leur aide. Cet homme sur de lui, beau et mystérieux, c'est Paul. Et Paul choisit Estelle.

Le couple évolue très vite, trop vite… Paul a de plus en plus d'emprise sur Estelle, jusqu'au geste de trop, la parole de trop.

Cette histoire poignante, qui se déroule sur plusieurs années, c'est la vie d'une jeune femme banale et tranquille prise en otage psychologique par son mari, le père de son enfant. Et un jour, qui décide de tout faire pour s'en sortir. Mais elle est devenue une proie et le piège s'est refermé sur elle. Va t-elle s'en sortir ? trouver de l'aide ? Se sauver, elle et son fils ?

Je ne relèverais que deux gros soucis.

Le premier : l'histoire va trop vite. Les années s'écoulent rapidement et le livre n'est pas bien épais, j'aurai aimé plus de d'épaisseur et de détails. Estelle est très attachante, j'ai eu l'impression que l'évolution était trop rapide.

Le second : le prix. C'est trop cher pour seulement 190 pages. Cela correspond plus facilement à un roman de 400 pages.

En dehors de cela, nous découvrons un type d'homme qui, malheureusement, court les rues plus qu'on ne le pense. Les manipulateurs pervers psychologiques. Ces hommes qui enferment leurs femmes dans un filet, les dominent, les humilient, les rabaissent et les coupent de leurs amis jusqu'à les mettre en danger… Une lecture qui peut surement aider ces femmes à sortir du silence et à ne pas avoir honte de vouloir s'en sortir. Ces hommes ne savent pas aimer mais aux yeux des gens extérieurs, ils apparaissent parfaits. Les filles, faites attention à vous, sortez de ça très vite. Et je ne vous dis pas cela à la légère, l'une de mes meilleures amies l'a vécu et en garde encore des séquelles.
un livre poignant dans lequel l'auteur laisse transparaître les souffrances d'Estelle. Bravo à l'auteur pour avoir abordé un sujet difficile. Certaines scènes m'ont laissé sans voix. J'ai hâte de savoir la suite.
J ai beaucoup aimé , le livre se lie rapidement , on se croirait dans un film tellement les images viennent vite dans notre esprit .du coup je suis déjà sur le deuxième tome.
Bonne histoire dans laquelle on n'a aucun mal à s'identifier aux personnages : les descriptions reflètent leur vie quotidienne, empreinte de beaucoup de réalisme. Petit bémol sur le début un peu long à démarrer. Un thème saisissant : la violence conjugale, ce roman permet de mieux comprendre les craintes de l'héroïne
Lien : https://t.co/QmUY2X6vjH

Perdue dans la tempête qui m'animait intérieurement, je ne vis pas que mon mari fulminait. Il entra soudain dans une colère noire. Je ne comprenais pas ce qui avait pu la déclencher car l'instant précédent je l'avais laissé me réprimander sans mot dire. Peut-être fut-ce mon manque de réaction qui l'irrita, cependant Paul fondit sur moi et me poussa brutalement contre le mur. De sa main droite il me serra la gorge.
Il a les traits tendus, il n’a pas pris la peine de se déshabiller, juste d’ouvrir la boucle de sa ceinture. Ses poings sont rageusement serrés sur son ventre, on dirait qu’il n’en a pas encore terminé. Je ne peux l’observer davantage, lui, cet homme que j’ai aimé, qui m’a appris à faire confiance, et qui au final m’aura tant fait souffrir. Ça me fait mal, un mal silencieux qui me ronge de l’intérieur.
Une douce chaleur irradia mon estomac à laquelle je ne prêtai pas attention. Je restais focalisée sur mon plan d'approche toutefois l'inconnu ne bougea pas.
Ce soir il n'avait pas décidé d'en découdre verbalement, il me ferait payer autrement.