Critique de aurelie-81

Estelle est une jeune femme comme nous. Elle pourrait être votre soeur, votre amie, votre voisine.

Elle vient de se faire larguer et sa confiance en elle est au plus bas. Sa meilleure amie l'embarque en boite de nuit histoire de l'a sortir un peu de chez elle. Sur place, son amie et elle tombent sous le charme d'un séduisant jeune homme qui vient à leur aide. Cet homme sur de lui, beau et mystérieux, c'est Paul. Et Paul choisit Estelle.

Le couple évolue très vite, trop vite… Paul a de plus en plus d'emprise sur Estelle, jusqu'au geste de trop, la parole de trop.

Cette histoire poignante, qui se déroule sur plusieurs années, c'est la vie d'une jeune femme banale et tranquille prise en otage psychologique par son mari, le père de son enfant. Et un jour, qui décide de tout faire pour s'en sortir. Mais elle est devenue une proie et le piège s'est refermé sur elle. Va t-elle s'en sortir ? trouver de l'aide ? Se sauver, elle et son fils ?

Je ne relèverais que deux gros soucis.

Le premier : l'histoire va trop vite. Les années s'écoulent rapidement et le livre n'est pas bien épais, j'aurai aimé plus de d'épaisseur et de détails. Estelle est très attachante, j'ai eu l'impression que l'évolution était trop rapide.

Le second : le prix. C'est trop cher pour seulement 190 pages. Cela correspond plus facilement à un roman de 400 pages.

En dehors de cela, nous découvrons un type d'homme qui, malheureusement, court les rues plus qu'on ne le pense. Les manipulateurs pervers psychologiques. Ces hommes qui enferment leurs femmes dans un filet, les dominent, les humilient, les rabaissent et les coupent de leurs amis jusqu'à les mettre en danger… Une lecture qui peut surement aider ces femmes à sortir du silence et à ne pas avoir honte de vouloir s'en sortir. Ces hommes ne savent pas aimer mais aux yeux des gens extérieurs, ils apparaissent parfaits. Les filles, faites attention à vous, sortez de ça très vite. Et je ne vous dis pas cela à la légère, l'une de mes meilleures amies l'a vécu et en garde encore des séquelles.